Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

La prophétie des Andes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:32    Sujet du message: La prophétie des Andes Répondre en citant

Je suis en train de lire (par petits bouts, problèmes de concentration comme tous) ce livre de J. Redfield.
J'y ai trouvé plein d'idées et des concepts vraiment intéressant pour nous mêmes, malades....quelqu'un l'a lu? [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas [rire] non je rigole car non seulement il faudrait que je lise par petit bout et je serais obligé de revenir en arrière à chaque fois [roll]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami a les même problèmes de concentration que vous ...

Par contre moi je lis pour deux voir même pour trois, j'en dévore un par semaine environ. Par contre celui - là ne me dit rien, désolée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arya a écrit:
Mon ami a les même problèmes de concentration que vous ...

Par contre moi je lis pour deux voir même pour trois, j'en dévore un par semaine environ. Par contre celui - là ne me dit rien, désolée.

Tu es comme Nikita alors [smile] , quand je vois ce qu'elle peut lire [rire]
Moi si j'ai réussi à lire deux ou trois livres en entier dans ma vie, c'est pas mal, ah oui, je me rappele :
- les dents de la mer (Sélection du Reader Digest), à l'époque ma mère ne voulait pas que j'aille le voir à sa sortie au cinéma (grrrr [smile] )
- le macroscope (c'est une technique de vision globale des choses)
- Selbsthypnose (bouquin allemand) sur l'auto hypnotisme.

Voilà, çà en fait 3 (en entier).
Sinon, j'ai du lire par ci, par là quelques passages de bouquins.
Et sinon, tous les Astérix, Tintin etc...
Moi il me faut des images, le texte seul ne m'interesse pas. J'en ai déjà discuté avec Nikita qui n'arrive pas à comprendre cela [smile] (ne pas être attiré par certains livres).

Voilà, je suis un grand enfant c'est tout [smile]
KKouette

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non Diana, je ne connais pas.
J'essaye de lire CIORAN, pas triste non plus !!! La dépression et le suicide il en parle bien... Mais je n'y arrive pas.

Déjà quand je regarde un film je mets 8h pour le finir parce que je mets la pause en plein milieu et je fais plein de trucs annexes... Puis je reviens au film et je m'arrête... Bref, interminable.

Les livres, j'en lisais beaucoup, avant... [dub]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'essaye de lire par petits bouts, j'ai du mal et là je stagne à la troisième revelation depuis hier. En fait, c'est l'histoire d'un manuscrit, des Andes justement, dont des américains viennent à connaissance et qui se serait à même de livrer des secrets à l'humanité concernant leur façon de gérer leur vie, son sens, et leurs relations avec les autres, ainsi ce qui fait leur "inquiétude". Mais l'état pérouvien et l'église veulent sa disparution.
Un américain part donc au Pérou pour retrouver une à une les différentes revelations de la prophétie....chacune concernant un aspect de l'humanité.

Très mistique, mais ptet ce qu'il me faut en ce moment. Il attaque les principes des réligions en les remettant en discussion face à leur façon d'appréhender l'existence. [fleur]

Sinon je vous conseille "La folie des ténèbres" de Styron (l'auteur du Choix de Sophie), livre autobiographique sur sa dépression. [fleur]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je vous conseille "forum-depression.com", il y a plein de petits articles (parfois un plus gros), mais c'est passionnant à lire.

En fait, je me rends compte que je n'avais jamais lu autant de toute ma vie. Merci le Forum [up2]
[smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai découvert le forum, je ne lis plus de livres. Je n'en ai plus envie. C'est la première fois depuis que je sais lire que cela m'arrive. Pourquoi ?
Si vous avez la réponse je vous écoute. [smile]

Dernière édition par claudine le Jeudi 25 Janvier 2007 23:05; édité 1 fois
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs histoires en parallèles, plusieurs personnages, des enigmes, du mystère, enfin tous les ingrédients pour faire un bon livre (ou film, je préfère les films moi [smile] )

De plus c'est un "livre" interactif, ou le "lecteur" peut écrire une partie du scénario, et surtout participer à ces histoires (on peut se relire).
[smile]
KKouette

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bennou descendit de son cheval blanc et approcha du saloon. Le barman, KKouette, était en train de siffloter en lavant des verres à bière. LiLi était en train de chanter sur scène, accompagnée au piano par Archaos...
Bennou entra. Il posa alors un regard louche sur le type qui crachotait parterre et hurla : "dis donc toi, tes parents t'ont jamais appris à respecter les pelouses ?". Evidemment parler de pelouse dans un saloon était incongru et Bennou le remarqua aussitôt ! Il voulut s'excuser mais trop tard, KKouette laissa tomber son verre, Archaos fit des fausses notes pour la première fois de sa vie et LiLi s'interrompit... Un silence glaciale régnait dans la pièce...

Je suis en train de lire ce livre, pas mal... [up]
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut -être une explication pour toi Claudine :

Avant tu lisais peut-être pour t'évader, pour penser à autre chose le temps d'être emportée par les personnages de ton bouquin.

Le fait, ici, de rencontrer d'autres personnes, que tu ne connais pas, qui te raconte chacun leur vie respective t'évite d'avoir besoin de t'évader : Tu le fais déjà chaque fois que tu te connecte ...

C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut ...
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis bloquée à la 4ème prophétie, ma concentration repart ailleurs... [mad]

Les films aussi, c'est foutu pour l'instant. Pour l'ordinateur, ça fait des hauts et des bas. Je vais ptet finir par regarder le paysage dehors? [rire]

Pourtant, j'ai une liste de bouquins que je dois lire qui m'attend!!!!
mischeuline

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai jamais été une grande lectrice, mais depuis quelques temps c'est la catastrophe! impossible de me concentrer pour quoique ce soit! mais pour ce qui est du cinéma, j'adore toujours ça! pas besoin de se concentrer, il suffit de rentrer dans l'histoire !
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'aimais les beaux films...mais là aussi, ça marche de moins en moins...bon, je pense que mon sevrage actuel y est pour quelque chose, j'attendrai voir sans paniquer [smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arya,
Ton analyse me concernant me semble tout à fait conforme à la vérité.
Je m'évade en venant vous rejoindre et c'est autrement plus chaleureux qu'un bouquin.
Claudine [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: