Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Regrets.....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Intemporel13

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:34    Sujet du message: Regrets..... Répondre en citant

J'ai un regret à exprimer.....

..... je vois que ce forum fonctionne comme la société....... Si on ne parle pas, si on ne se manifeste pas, on est vite relégué...... puis oublié....

Que dois-je faire, si je n'ai pas l'envie de parler ?

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Michel [bye]

Difficile en effet de savoir comment tu vas quand tu ne le dis pas. Perso, j'essaye de revenir sur les posts de certains pour prendre des nouvelles, mais il est possible que j'en "zappe" quelques uns.

Comment vas tu? Tu fais bien de te manifester [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bonjour ! [bye]

Et puis, oui, si tu n'as pas envie de parler, il te suffit peut-être tout simplement de dire bonjour, ça ne va pas et nous ferons le reste ...

Courage.
Valanice

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Je perçois aussi les forums comme une société... J'y ai beaucoup (ré)appris.
Mais on ne sait pas, Michel, si tu ne dis rien, que tu es là et que tu nous suis, on ne souhaite pas non plus avoir l'air de forcer quelqu'un.
Aucun post ne te donne envie de répondre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KKouette

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus compliqué que la société, un forum internet ! [pense]

Si on ne se connecte pas pour "écrire" ... Qui peut savoir que tu es là ? Il y en a qui ne viennent plus depuis pas mal de temps (l'administrateur peut voir si on se connecte ou pas). Oui c'est compliqué.
Moi aussi, comme Diana, je fais un tour vers la liste des inscrits, des derniers messages, des messages sans réponses etc... Mais comme pour dialoguer il faut être au moins deux, je ne me vois pas parler tout seul. [blink]

Si encore on savait que tel ou tel individu se connecte tous les jours même s'il ne parle pas et reste une heure à lire les messages, ça pourrait nous aider...
C'est un peu comme un mangeoir à oiseaux, on continue de mettre des graines mais des fois l'oiseau ne vient plus.
Valanice

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

KKouette a écrit:
C'est un peu plus compliqué que la société, un forum internet !

C'est vrai que ton image de mangeoire correspond très bien (tu bouffes bien plus que moi au passage) mais au fond dans la réalité comme à la mangeoire qu'arrive-t'il à quelqu'un qui reste dans son coin?
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme dans notre maladie, on ne peut pas prétendre malheureusement en guérir sans se faire aider et faire appel à ceux qui peuvent nous filer un coup de main.
Ce forum est un excellent endroit où apprendre à s'en sortir, quitte à passer par la phase d'apprendre à sortir nos mots et à assumer nos malaises.

C'est dur au début, mais cela dépend de nous aussi. [fleur]
Intemporel13

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Valanice a écrit:
KKouette a écrit:
C'est un peu plus compliqué que la société, un forum internet !
mais au fond dans la réalité comme à la mangeoire qu'arrive-t'il à quelqu'un qui reste dans son coin?

Tout d'abord, merci pour vos messages.

Mais moi, je ne suis pas comme vous. Je ne suis pas capable de faire la conversation, de dialoguer..

Alors oui, qu'arrive-t-il à quelqu'un qui reste dans son coin ?

Michel
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Tu as l'air déçu et cela me peine pour toi. Nous essayons ici de nous aider les uns les autres, mais comme on te l'a dit on ne peux pas savoir que tu es là dans un coin à nous lire si tu ne te manifestes pas.
Si tu es réservé et que tu n'aimes pas te livrer en public, tu peux envoyer un message privé à un membre avec qui tu te sens des affinités.
Tu peux aussi simplement nous dire "je suis là" et on viendra te parler.
Je peux t'assurer que personne n'est exclu sur ce forum mais certains sont moins timides que d'autres.
Ce soir, tu fais un premier pas vers nous et c'est très bien. Cela me permet de te demander si tu ne vas pas trop mal en ce moment.
Passe une bonne soirée,
Claudine [fleur]
KKouette

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vraie vie ?
Y'a une KKouette qui vient le voir, parce qu'il le voit... Mais sur un forum, on ne voit que si les mots sont jetés au vent... [smile]

Tu sais, Michel, on ne vas pas te demander à te forcer d'écrire des pages comme ... Moi [rire] Oui je sais, j'écris trop... hum, bon... C'est pour combler le manque de parole orale.

Tu écris ce que tu veux, comme tu le sens. Un petit message par-ci, une petite réponse par-là... Ca permet justement de te faire voir, on sait que tu es là, quoi. [fleur]

Tiens, nous avons eu la neige (la France en fait la une de ses journeaux, de la neige en hiver elle n'a jamais vu ça), tu peux toujours nous dire si en Suisse vous avez eu pareil ? S'il n'y avait pas la météo, de quoi parleraient les coiffeurs...? [rire]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Intemporel13, ce n'est pas évident, j'ai énormément de mal à me concentrer en ce moment, alors j'oublie plein de choses.
J'ai pensé à un truc qui parrait "stupide" peut-être, mais comme tu as du mal à pourvoir dialoguer, mais que tu voudrais tout de même avoir des messages de notre part, il suffirait de temps à autre de mettre un message en écrivant tout simplement "bip" ou "coucou" ou "hello", enfin n'importe quoi, mais ton pseudo apparaîtrait à nouveau parmis les messages récents.
Non ? [smile]
Nimesha

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Tu dis que tu es oublié, mais je t'ai envoyé un MP à ce jour resté sans réponse: t'aurais-je blessé involontairement ? En tout cas, moi je pense à toi [fleur]

Passe une bonne journée.
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour michel

moi aussi j'ai souvent du mal à écrire des messages et à discuter avec tout le monde mais je lis les messages et ça me fait déjà du bien. même si je ne sais pas quoi répondre souvent. et pourtant je suis plutôt bavarde dans la vraie vie avec les gens que je connais!

mais je sais que si un jour je ne vais pas bien je pourrai parler ici et que les gens ne m'en voudront pas trop de ne pas avoir répondu à leur messages.
alors n'hésite pas à nous dire quand tu ne vas pas bien, même si tu n'arrives qu'à nous dire au secours ou je ne vais pas bien.

à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: