Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

quels sont vos cauchemars?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil-brulant

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est de rêves de vomissements
Ma hantise [très triste]
Tite_Dodo

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je rêve que mon copain me quitte, je me réveil en pleurant....

Mais mes cauchemars sont souvent ciblé sur la perte... Je perd mon copain, la mort d'un proche, ma mort.... Je pense que ma peur de l'abandon se manifeste aussi dans mes rêves....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roman

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà rêvé de perdre mes cheveux par poignées ... C'était tellement réel que je me suis réveillé en me tâtant le crâne .... [Shocked]

Une fois aussi j'ai rêvé d'une sorte de zombie en putréfaction qui était en pyjama et qui voulait me prendre par les épaules ... [Shocked]
tina

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
pendant une epoque je revait qu'on me traitait de menteuse , y avait des medecin , je me battait avec mon beau pere .....cela a cesser

en general je reve de truc debile , ou tout depent ce que je vit

comme mon ami m'a trompé plusieurs fois , ben mes reves sont liés a ca
et quand je reveil je suis en colere et n'est qu'une envie c'est de rester en tete a tete avec mon café [furious]

vala pour ma part
[fleur] bon dimanche
BONO

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 19:12    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Personnellement étant donné que je ne dors plus beaucoup depuis des semaines, je ne rêve donc pas beaucoup et mes rêves (s'ils existent) je ne m'en souviens absolument pas au réveil. [pense]

C'est pourtant une bonne thérapie d'interpréter ses rêves.
Sceadugenga

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit je n'ai pas arretter d'angoisser dans mon sommeil. J'etait terroriser par un serpent énorme, une sorte d'anaconda immense, de l'envergure d'un dinosaure, rien que sa tête devait faire la taille d'une roue de voiture. Il me suivait partout.

J'ai la phobie des serpents, rien que le fait de les voir me tétanise. C'est à croire qu'un simple de leurs regards peut me tuer en une fraction de seconde. Un orvet suffit à me glacer le sang.
Je ne sait pas si je me suis vraiment réveiller et rendormit ou si j'étais tout simplement conscient dans ces instants, mais d'habitude je ne me souvient que très rarement de mes rêves, et pourtant aujourd'hui c'est bel et bien le cas.
J'était complètement parano sous la douche tout à l'heure. Je pensait qu'un serpent pouvais débarquer à tout moment par le haut de la douche, meme si il y avait très peu de chances, c'etait toutefois possible. Je ne suis pas du tout fragile du coeur, mais la j'aurais fait une crise cardiaque...

Je pense que je devrait guérir cette phobie.
EnlieJC

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mes rêves / cauchemars sont en général très bizarres et difficiles à raconter. J'en fais deux sortes : les disputes avec quelqu'un que j'aime ou une attaque par un monstre qui n'éxiste pas. Quelque part ça correspond bien avec ma personnalité car je sais que j'aime trop les gens et que j'ai beaucoup plus peur de ce que je ne connais pas que de ce que je comprends.

En général ça commence par un fait anodin et ça devient le grand bazar avec des maisons volantes, des machines sur d'autres planètes, des vêtements d'ailleurs... la dernières fois j'étais dans un immeuble avec des escaliers en osiers, nous portions tous des voiles transparents et l'intérieur de ma maison était comme un immense hangar rempli d'eau avec des objets démesurés à l'intérieur. (Un magnétophone géant et une sirène dessinée en galets bleus.)
DarkArt

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les cauchemars dont je me souviens sont ceux où je me fais croquer ou tuer par un monstre ... J'ai eu le droit au requin, à la meute de loup énormes, à l'épaulard (qui a surgit d'une mare bien trop petite pour lui ...), à l'homme oiseau armé d'un couteau ... Je ne crois pas faire de mauvais rêves souvent, mais ceux là m'on marqué.
Pour me connaître un peu mieux : http://www.forum-depression.com/topic7132.html#101135

DarkArt
Autruche

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est toujours le meme ...je suis perdue quelques part je ne retrouve pas mon chemin,et je m'enerve...souvent dans un parc d'attraction ou une usine...
Kalyra

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi généralement c'est quand je parviens à me rendormir juste sur le p'tit matin.

Je me souviens alors trés bien des cauchemards .. généralement poursuivie par des loups dans un bois et ça depuis gamine .... si non des choses que je peux même pas expliquer tellement c'est abstrait mais c'est au niveau de la sensation au réveil que c'est nettement plus concret une réelle angoisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sceadugenga

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revé que j'ai été cambriolé.

Je rentrais chez moi avec des amis, j'etait en fauteuil roulant sur le parking, j'y ai croiser un autre type en fauteuil roulant. Au moment d'arriver à la porte d'entrée de chez moi, je me suis levé du fauteuil pour marcher. Soudain nous réalisons que la porte qui donne sur mon appartement était grande ouverte, des gens étaient chez moi à l'intérieur, il étaient 4 ou 5, je ne les connaissait pas sauf l'un d'entre eux. J'ai hurler au cambriolage, j'ai commencer par en attraper un pour lui mettre la pression. Ensuite je suis aller inspecter les pièces pour voir ce qu'il manquais, il manquais des choses, des choses importantes. Pendant que je scrutais les différentes pièces, mes amis restaient sur le devant de la porte de manière à ce que personne ne puisse partir. Ensuite nous avons entamé des négociations. Il étaient question que deux des squatteurs et voleurs partent chercher ce qu'il manquais pour le ramener, pendant ce temps nous gardions les 3 autres en otage, une caution en quelque sorte. Deux de mes amis sont partit avec deux des voleurs, ensuite nous étions trois face aux trois autres, nous discutions du problème, je me suis reveillé à ce moment la.
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du pain béni pour un psy ton rêve ! [rire]

non mais sérieusement note le, à mon avis super départ pour aller au fond des choses [fleur]
kpaks

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

depuis tres longtemps, je reve par periode, de reve angoissant de mort! La plupart du temps, soit je me fais tirer dessus ou poignarder, par des personnes dont je ne vois jamais leurs visages. Mais le reve le plus angoissant pour moi a été celui ou je me suis retrouvé dans une piece sombre, seule, attachée à une chaise les mains dans le dos. Je ne distingue pas grand chose, une lueur au niveau de la porte d'entrée, puis quelqu'un arrive et avance doucement, trés doucement, je ne peut distinguer si c'est un homme ou une femme, mais sa corpulence ressemble à celle d'un homme. Puis plus il avance plus je distingue ce qu'il tient dans sa main: une arme à feu. 0 ce moment là je me dit qu'il va me tirer dessus et que je vais mourir. J'attend la detonation qui mettra fin à mes jours mais elle ne vient pas. IL avance toujours, lentement, visant ma tete, et moi j'attend de mourir en esperant ne pas trop souffrir. Puis il ne tire pas et s'avance jusqu'à moi, pose le pistolet sur ma tempe. Là je me dit c'est fini! j'entend le declic, et je me reveille en sueur, angoissée. Ce rève m'a tromatisé pendant un moment, mais j'en ai fais d'autre du meme style, à chaque fois une arme est là et je suis à deux doigt de mourir!
Sceadugenga

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un rêve et pour une fois je pense pouvoir l'analyser.

Citation:
Dans ce rêve je suis en couple, ou sur le point de l'etre, c'est asser flou. Je suis dans une pièce. Est ce une chambre, un lieux de travail, ou autre ? Il y a un professeur ou chef dans l'angle de la pièce et d'autres personnes par ci par la. Tout le monde dort. Soudain rentre ma petite amie, ou celle je convoitise. Elle rentre, ivre, avec un mec, et visiblement ils ont l'air de s'etre bien amusé. Je ronge ma jalousie interieurement, jusqu'au moment ou j'explose et je commence à mettre la pression au mec qui est rentré avec elle. Je le harcèle pour que lui aussi s'enerve et que l'on se batte, mais plus je suis aggressif, plus il devient calme.

Le reveil a sonné, j'aurais bien aimé connaitre la suite. A mon avis ce rêve transcrit ma hantise d'etre trompé et mon impuissance face à cette situation.
Luuna

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un peu progressé dans ce domaine, ça fait tellement de bien [up2]

J'ai beaucoup de mal à supporter mes cauchemars qui sont toujours plutôt... sanglants, cela met toujours en scène la mort de mes proches (soeur, amis, cousins) par meurtre, torture et autres scénarios de films d'horreur [très triste]
Le plus souvent je suis moi-même dans le rêve, terrifiée mais bien plus courageuse que dans la réalité, mais malgré ça cela se termine toujours mal pour mes proches, comme si toute ma volonté ne pouvait rien contre la fatalité [sad]

Mais cette nuit pour la première fois il y a eu un heureux épilogue à un scénario plus qu'alambiqué de guerre chimique dans lequel devaient mourir mes cousins. Je me revois les serrer dans mes bras à la fin, j'étais tellement heureuse...

Je me demande bien à quoi je dois cet heureux revirement, j'espère que ça va durer, la preuve que cela peut évoluer ces satanés rêves [wink]
Je vous souhaite de doux rêves à tous [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: