Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 3:36 Sujet du message: |
|
|
grosse galère quand même je sais pas si c'est bon pour le moral Omega..
tu sais tu peux trouver des sous-locations, c'est temporaire, les cautions peuvent être minimes voir inexitantes, tu peux te faire déclarer en tant que sous-locataire (faut que le détenteur du bail se mette d'accord avec son proprio) et ainsi avoir des allocs...
sinon, beh attend au moins mai et les températures un peu plus clémentes, et prends une tente... fais toi un ti tour de France...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je sais mais je préfère galérer plutôt que de rester dans mon coin, je sais que si j'attends ça réduit d'autant plus mes chances de m'en sortir.
Je veux vivre oui mais pas à n'importe quelle condition ...
Bref si dans quelques mois après mon départ je ne juge pas y être arrivé alors j'y mettrai fin. Une vie de souffrance n'est pas une vie ...
Mais t'inquiète je suis pas du genre à abdiquer sans avoir essayé, j'ai l'esprit très compétiteur et je suis capable de faire tout pour gagner, la seule question est : En ai-je vraiment les moyens cette fois ? |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oméga
Si vraiment tu veux prendre les choses en main et ne pas laisser faire, te laisser coincer, essaie au moins d'en faire quelque chose de POSITIF.
Je suis pour l'action, et je pense que ton envie de ne pas te laisser entraver est vraiment une bonne chose, mais voilà juste avec cette petite notion de positif, d'où l'idée d'en profiter pour "voyager" un peu
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Procrastina
Mon plus gros problème est celui du poids : Je n'arrive pas à en reprendre
Si seulement je n'étais pas fatigué ça m'aiderait beaucoup, mais ne suis dans un engrenage :
fatigue > lève tard > pas de petit déj > perte de poids > fatigue > etc ...
J'aimerais pouvoir sortir de mauvais cycle, ce qui m'aiderait pour le reste, mais je ne sais pas comment ... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Qu'en dit ton médecin ?
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 2:10 Sujet du message: |
|
|
| Procrastina a écrit: | Qu'en dit ton médecin ?
Je ne vois pas et je ne verrai pas de médecin ! |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? Tu as eu une mauvaise expérience ? ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
dolly

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
coucou omega
pour commencer a reprendre du poids
ne mange que ce que tu aime le plus, pour en manger par plaisir
privilegie les sucres lents, genre pates
qui vont te donner de l'energie plus longtemps
je me joint a propro, pourquoi pas de medecin?
juste un medecin generaliste... _________________ Il parait que j'existe, alors pourquoi personne ne le vois....
Pourquoi suis-je si transparente??
suis-je si mauvaise pour qu'on m'oublie? |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pour les médecins, oubliez l'idée, qu'ils soient psy ou géné c'est même pas en rêve que j'irai les voirs
Sinon pour ce que je mange, je n'aime pas grand chose, j'ai toujours mangé pour manger et non pour me faire plaisir, bref ça risque d'être dur de trouver quelquechose tant ce que je mange est limité.
Sinon j'ai passé une nuit horrible, normal j'ai encore perdu un peu de poids, et au niveau où j'étais tombé ça fait très mal !
Bref la journée s'annonce particulièrement difficile ... |
|
|
 |
dolly

|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
courage
tente de te faire des minis bouchées de tout un tas de truc differents
avec plein de couleur
ca donne toujours envie
prend soin de toi
bisouxx _________________ Il parait que j'existe, alors pourquoi personne ne le vois....
Pourquoi suis-je si transparente??
suis-je si mauvaise pour qu'on m'oublie? |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
Omega,
Si tu ne sais pas quoi manger, achètes-toi des plats tout prêt à réchauffer au micro-ondes. Il y en a de très bons (genre poule au riz, blanquette de veau avec sauce aux champignons et riz....) pour pas trop trop cher (t'es pas obligé de prendre la plus grande marque).
Tu dis que tu ne veux pas voir de médecin. Libre à toi. Mais très honnêtement, quand tu auras atteint un stade critique au niveau poids, que t'iras te balader et que tu feras un malaise dans la rue, c'est pas un médecin qui t'attendra, c'est l'hosto et pas juste pour la journée. Maintenant, libre à toi de faire ce que tu veux : c'est ta santé, pas la mienne (désolée si je suis un peu dure dans mes propos).
Franchement, qu'est-ce que tu risques à aller voir un médecin généraliste ? Il n'a jamais mangé personne, et ne va pas commencer par toi. Il te donnera son point de vue sur ta situation, et après, libre à toi de faire ce que bon te semble par rapport à ce qu'il t'aura dit.
Un "truc" pour reprendre, ou au moins ne plus perdre, de poids, et ce, sans voir de médecin : va en pharmacie et achète des compléments alimentaires hyperprotéinés. Ça se présente sous la forme de briquettes à boire ou de pots genre crème mont-blanc. Il y a pas mal de parfum (vanille, chocolat et je crois fraise aussi et peut-être encore d'autres). Tu en prends une briquette 3 fois par jour ou un pot (ils sont grands) pour une journée. Franchement, moi j'en ai avalé des tonnes (j'étais anorexique) et ça a pas mauvais gout.
Amicalement ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. (Fusées, Charles Baudelaire) |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 3:34 Sujet du message: |
|
|
| Mélusine a écrit: |
Tu dis que tu ne veux pas voir de médecin. Libre à toi. Mais très honnêtement, quand tu auras atteint un stade critique au niveau poids, que t'iras te balader et que tu feras un malaise dans la rue, c'est pas un médecin qui t'attendra, c'est l'hosto et pas juste pour la journée. Maintenant, libre à toi de faire ce que tu veux : c'est ta santé, pas la mienne (désolée si je suis un peu dure dans mes propos).
|
J'en suis déjà à avoir des troubles de la vision et des difficultés motrices.
Un médecin demandera des explications et soit il faudra lui avouer que je suis malade (chose impossible) soit lui mentir et donc une consultation perdue ... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 5:30 Sujet du message: |
|
|
Omega, tu ne veux donc pas reprendre du poids ?
Tu veux nous dire combien tu pèses (si ce n'est pas trop indiscret) ?
tiens bon hein, essaie au moins de boire des jus, de l'eau sucrée, des choses comme ça, pour maintenir ton taux de glycémie
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Omega a écrit: |
J'en suis déjà à avoir des troubles de la vision et des difficultés motrices.
Un médecin demandera des explications et soit il faudra lui avouer que je suis malade (chose impossible) soit lui mentir et donc une consultation perdue ... |
Pourquoi c'est chose impossible pour toi ? Tu as honte d'être malade ? D'après toi, est-ce une honte d'avoir une grippe ou un cancer ?
T'es malade mais tu n'en es pas responsable : tu ne l'as pas chois. Par contre, tu es responsable de ta guérison.
Un médecin ne te jugera pas toi : il juge ton état de santé et prend les mesures qui s'imposent. Ce n'est pas un "vilain grand méchant loup" : c'est un être humain fait de chair et de sang qui peut comprendre que pour toi parler de ta maladie (quelle qu'elle soit) n'est pas aussi facile que de parler de ta dernière sortie au supermarché. _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. (Fusées, Charles Baudelaire) |
|
|
 |
Omega
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 2:11 Sujet du message: |
|
|
| Procrastina a écrit: | Omega, tu ne veux donc pas reprendre du poids ?
Tu veux nous dire combien tu pèses (si ce n'est pas trop indiscret) ?
tiens bon hein, essaie au moins de boire des jus, de l'eau sucrée, des choses comme ça, pour maintenir ton taux de glycémie
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
Sans dire combien je pèse, j'ai perdu + de 10% de mon poids, j'ai commencé à souffrir à partir de 2%, ça vaut mieux qu'un stage à l'armée en douleur ![oh [oh]](images/smiles/icone_ohmy.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|