Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Envol_toi

|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il n'y a rien de comparable entre un unsage "récréatif", voire "ludique" du spliff en soirée, et la consommation quotidienne et qui plus est importante.
Perso, j'en suis à un moment où je pourrais fumer joint sur joint, sans jamais être rassasiée. Je ne sais pas pourquoi. Cette peur de manquer aussi.
Là si je sais que demain je n'aurais rien, j'angoisse. J'ai demandé à mon fils d'emporter le sien avec lui quand il n'est pas là, pour éviter les tentations.
Mon Lou m'a conseillé de tenir un carnet, avec ce que je dois faire et ne pas faire, ce que j'ai fais alors que je n'aurais pas dû, etc........
le shit revient de façon réccurente.
Mon psy.......
Ben il n'en pense que du mal, et non, il n'y a pas de remède miracle, pas comme le ziban pour la lop, ou les cachets qui rendent malade pour l'alcool.
Julien, je crois qu'on est pareils sur certains points, tu vis actuellement une période difficile (tout comme moi), et tout comme moi, c'est pas en fumant comme des sapeurs qu'on trouvera des solutions, et surtout, surtout, on va angoisser de plus en plus et etre complètement ramolos !
Tout ça je le sais..mais alors....pourquoi continuer ? !
Merdechiercon !
Oups.......pardon, j'me laisse aller mais c'est vrai que ça m'ennerve d'avoir conscience de tout ça et pourtant de continuer à fumer........ ! _________________ Vivre..........ou revivre ? |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
Tu essayes, déjà, Envol_toi, ce n'est pas rien
C'est extrêmement dur tout ça. Mais tu vas finir par y arriver, tu le sais ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Zcy
|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 4:32 Sujet du message: kana |
|
|
bonjour,
je viens d'arreter la fume depuis 1mois et une semaine ( joint et clope ). Ca faisait 10 ans que je fumais dont 5 ans très intensif ( tous mes amis fument beaucoup ). J'ai moi meme connu une periode très difficile quand j'avais entre 22 et 24 ans ( echec scolaire + deception amoureuse + problemes familliaux + fumette = grosse dépression ). C'est a ce moment la que j'ai remarqué que j'etais vraiment dependant du cannabis( c'est une dependance psychologique je pense ). A cet période de ma vie, j'ai eu l'impression que je n'avais pas d'amis plus de famille , d'etre nul a ch... et beaucoup de sentinents propres aux depressifs. J'ai commencé a ne plus m'amuser dans ma vie, a tirer la gueule tout le temps au point d'etre mal a l'aise quand j'etais avec des gens ( quand je sortais dehors j'etais très mal à l'aise , quand quelqu'un riait, j'avais toujours l'impression qui se foutait de moi ). . Je niais meme les amis qui venaient chez moi en faisant semblant de n'etre pas là et je dormais vraiment beaucoup ( il y a des jours ou je ne sortait meme pas de ma chambre, je me levais, fumait plusieurs joints,mangait puis je me rendormais.... ) . Mais je m'en suis sorti par une volonté de ne plus être triste, de revenir aux valeurs qui faisaient de moi un etre humain à part entière. Et je crois que c'est très important pour se guerir de cette maladie qu'est la dépression ( petite precision je n'ai jamais vu de psy pour ma depression car javais le sentinent que ca devait venir de l'interieur de moi mais bon c'est pas pour ca que ca sert a rien d'aller voir un psy je crois que ca depend des personnes). Voila maintenant j'ai 25 ans je crois en avoir fini avec ma depression, j'ai l'impression de m'être retrouve et là je viens a nouveau de franchir un cap en arretant de fumer ... ( quand je fumais j'avais l'impression de n'en avoir plus rien a foutre des autres, d'etre moins expressif, moins reactifs en somme moins sociable ) pour conclure je dirais que la dependance est une consequence de la depression donc pour arreter de fumer le joint il faut d'abord retrouver confiance en soi,avoir la niack pour pouvoir surmonter cette dure epreuve qu'est le sevrage de cannabis ...( c'est deja très dur pour quelqu'un qui va bien alors vous imaginez pour un depressif )
J'espere que mon temoignage vous aidera un peu dans votre dure lutte contre vous-meme. Courage, je suis de tout coeur avec vous.
La vie est une chose magnifique et le meilleur reste à venir
On a tous fait des erreurs mais ce qui fait de l'homme un etre superieur aux autres animaux c'est que nous pouvons apprendre de nos erreurs ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 4:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis contente que ton histoire ait eu une si belle fin et bravo pour ta force.
Tu as su la trouver et l'avoir, c'est tout en ton honneur, merci pour le message ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
kaliste
|
Posté le: Vendredi 23 Février 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ben je rejoins tous le monde... Pour avoir fumé pendant 4 ans, je confirme qu'il y a bel et bien une dépendance!
Mon psy m'a prescrit un anxiolitique pour le canna et ben ça a fonctionné au bout de 2 semaines alors que j'essayais d'arreter depuis 7 mois!
Maintenant, rien que l'odeur me dégoute...
C'est une vraie m... ce truc, j'avais des tendances parano avec ça, j'oubliais tout et encore maintenant, ma mémoire me joue des tours...
Courage, tu vas arriver à t'en passer. Tu as raison, il faut s'occuper l'esprit et c'est une bonne idée les cours de déco |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 26 Février 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Coucou, envol_toi
Comment cela se passe finalement?
Bisous
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
bluefog
|
Posté le: Mardi 05 Juin 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j'arrete regulierement,
je fume depuis depuis mes 14 ans et j'en ai 35.
J'ai vraiment été sevré pour la premiere fois au cours d'une hospitalisation il y a 5 ans et la je me suis dit tient on peut vivre sans canabis ou chit!
Malhereusement je suis dépressif agravé suite à des abus pendant mon enfance et j'avoue qu'aucune molecule chimique ne me soulage vraiment et j'en prend une panoplie....
Il m'arive donc régulièrement de replonger pour un temps pendant les periodes difficiles mais maintenant je suis tout à fait capable de mareter quand je reprend le dessus.
De plus ce qu'on trouve en belgique est de calité tout à fait convenable et mon médecin pense qu'un petit joint c'est pas pire qu'un gros médoc...
Je signale aussi que je ne fume qu'en soirée et des joint light,comme quelqu'un qui ce boirait un cognac devant la tv. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|