| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
small

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 17:01 Sujet du message: 2 mois |
|
|
2 mois d'abstinence. j'ai toujours des dysphagies et j'en déduis donc que depuis l'été dernier mon oesophagite n'est toujours pas guérie (j'irai voir mon généraliste la semaine prochaine).
Mais je suis quand même contente de la volonté dont je fais preuve dans ce domaine (dans les autres domaines ce ne serait pas mal aussi mais on ne peut pas tout avoir...).
Bref, c'est bientôt mon anniversaire et pour la première fois depuis bien des années je vais le fêter en tête à tête avec un verre... de jus de fruit !
Accrochez-vous les autres, certes ce n'est pas rose tous les jours et la tentation de "décoller" est parfois très forte, mais l'abstinence est le premier pas vers la reprise en main de sa vie. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7332 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
small

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
disons que j'ai décidé de vivre ici et maintenant. la vie est si courte alors pourquoi s'imposer des souffrances au présent en vue d'un avenir qu'on n'est pas sûre de voir?
ça implique aussi que j'abandonne quelques personnes sur mon chemin car je n'ai plus de temps à perdre avec ceux qui ne me veulent pas dans leur vie, même s'ils m'aiment certainement. ce sera un peu douloureux pour moi comme pour eux mais je crois qu'il faut que j'enterre le passé si je veux avancer.
je laisse à présent mon chien dormir sur le lit, ça lui fait plaisir et à moi aussi et ça ne gêne personne... au fond je ne le lui interdisais que par principe et je ne veux plus vivre selon des principes. j'ai abandonné les activités qui me fatiguaient, je n'ai plus de plan de carrière, le salaire que j'ai me suffit, je veux arrêter de toujours viser plus haut en gaspillant le présent.
Ce sont de jolis mots, je ne sais pas si je m'y tiendrai mais pour l'instant je suis bien décidée. L'arrêt de l'alcool est pour moi un premier pas. Je suis décidée à me battre, tant pis s'il doit y avoir de la casse. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
C'est super de te voir dans cet état d'esprit small
Tu es sur le bon chemin ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
small,
Je trouve ça super !
Tiens bon, toutes mes félicitations !! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
un grand bravo a toi d'abord small !
et pis surtout merci ! merci de me rapeller de temps en temps que c possible de tenir bon !!!!!!
tu es une tite lumière dans le noir pour nous ... comme anna qui se bat en ce moment meme à l'hopital, ca me rapelle de relever la tete et non plus le coude .........
brao pour ce moisiversaire ! ![fete [fete]](images/smiles/icon_zip9.gif) |
|
|
 |
Automne

|
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
![vague [vague]](images/smiles/icone_vague.gif) |
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Félicitation small pour tes deux mois d'abstinence !
Tu seras heureuse les premiers temps et puis apres c'est du boulot de maintenir le cap car ta vision de la vie changera .
Pour ma part apres plus de 2 ans d'arret d'alcool je commence a prendre concience que j'ai toujour été dépréssif (d'ou mon gout irraisonné de l'alcool.)
Aujour d'hui je suis sous AD .
Je t'encourage a poursuivre ton chemin d(abstinence et encore bravo !
Cyrille |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir small,
Comment vas-tu ? ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
small

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
ça va à peu près. comme le disait cyrille je commence déjà à voir les choses autour de moi différemment depuis que je ne bois plus. j'ai pris conscience de la nécessité de me ménager, de m'économiser un peu. j'ai abandonné certains activités et j'accorde moins d'importance au travail.
comme je le disais à ma psy hier, depuis un mois que je n'ai vu aucune de mes deux psys je me porte mieux (et toc! j'avais un compte à régler avec celle-là), ce qui est la vérité. pour autant il faut que je continue ma thérapie car je pense qu'elle est nécessaire si je veux tenir la distance et limiter le risque de rechute.
bisous à tous et plein de courage à ceux qui se battent en ce moment pour arrêter l'alcool. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour small,
Merci de passer nous donner de tes nouvelles
Tu sembles mieux et je souhaite de tout coeur que cela continue ainsi ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7332 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
small

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
si, je fais toujours du bénévolat mais je n'assure plus tous les cours. j'ai abandonné les cours de compétition que je dispensais, je me cantonne à l'éducation, moins prenante en terme de temps et d'investissement personnel. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|