Un chat à la maison ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
DonnieD
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 janvier 2008 17:28

Un chat à la maison ?

Message par DonnieD »

Bonsoir !

Je me permets d'ouvrir un sujet, car depuis quelques temps, je songe sérieusement à adopter un chat !

Rappelons les faits: je vais avoir 24 ans, je suis célibataire, actuellement sans activité et j'habite dans un studio de 30 m² à Paris.

Depuis tout petit, j'adore les chats. Malheureusement, mes parents n'ont jamais voulu avoir d'animaux (si ce n'est des poissons rouges! :down: ) donc la seule façon de côtoyer ces animaux, c'était par des amis qui avaient des chats.

Donc si vous avez des conseils ou des avis (par exemple, un studio c'est trop juste?), n'hésitez pas ! Je suis parfaitement conscient qu'adopter un chat n'est pas un acte à prendre à la légère, mais je me dis, que si je n'effectue pas la démarche maintenant, je ne sauterai jamais le pas...

Donnie
Avatar du membre
Maelle
Messages : 73
Enregistré le : mardi 19 février 2008 5:44
Localisation : au fond, à gauche

Message par Maelle »

Donnie,

Perso une amie m'a offert un petit chaton lorsque j'etais au plus mal pour que j'ai qqun a aimer et a m'occupper..
Ca a marche au debut mais il s'est avere que mon chat est insupportable, pas calins et me faisait me sentir "pas a la hauteur"
J'espere que el tien t'apportera plein d'amour et de bonheur par contre si tu n'as pas de vue sur 'exterieur ou un tout petit bacon il risuqe d'etre malheureux, je sais que la mienne adore etre dehors....
Essaye de jauger son caractere avant de le prendre, est il "timide", exuberant, actif calme...

plein de bonheur avec ton chat!! :cat:
Ma vie a moi: Maelle
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux"
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

salut maelle :bye:
quelques conseils qui me viennent

n'achetes pas sur un marché , et ne prend pas en refuge si c'est ton premier chat

sépares le de sa mère a l'age de deux mois , pas avant. Il en a besoin pour etre équilibré, pour que sa mere lui aie transmis la sociabilité

tu peux aussi voir le caractere et personnalité des parents c'est mieux, ca te donne un indice sur ton chaton

un chat en appart c'est possible , surtout si on l'y habitue petit.
nourrir ton chat en plusieurs fois pour ne pas qu'il s'engraisse trop
herbe a chat pour ammener de la verdure..

voila si t'as des questions hésite pas :siffle:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

moi aussi j'aimerais avoir un petit chat, mais je crains ne pas etre fichue de m'occuper de lui correctement.
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

de l'amour en premier! voila ce dont il a besoin
le reste tu le trouveras en te documentant
caresser un animal diminue le rythme cardiaque , il calme et c'est aussi tellement plus :wink2:
fais toi confiance, suis cette envie
Avatar du membre
DonnieD
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 janvier 2008 17:28

Message par DonnieD »

Merci à tous pour vos conseils ;)

Je me renseigne dans mon entourage et j'appelle les vétérinaires de mon quartier pour savoir si il y a une récente portée, mais pour l'instant rien :sad:.
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

un chat

Message par aube »

bonjour DonnieD !

ça me semble une belle idée que de l avoir via les vétos déjà sûre qu il vient de familles sérieuses ok va falloir attendre et quand on est seul c est pas évident ! je crois que j attendrais un petit peu puis je crois que l on va vers beaucoup de naissances à cette période ?

j ai deux chats deux femelle l une a 16ans je l ai eue bébé et l autre va sur ses six ans je l ai sortie de la rue dans un piteux état il y a 5ans......petit "couac" quand mon petit fils vient madame fait pipi près de ses jouets le véto dit qu elle est jalouse !!! j ai tout essayé pour l en dissuader ...elle s en fout....alors?????? ben je frotte! je l aime quand même !!! :wink2: :wink2:
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

char à la maison

Message par aube »

j ai oublié d ajouter quand je reviens à la maison elles m acceuillent toutes les deux si je suis malade elles me suivent partout je trouve que c est du bonheur ! je t espère le meilleur dans ta recherche !
Avatar du membre
DonnieD
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 janvier 2008 17:28

Message par DonnieD »

Même si mon appartement n'est pas très grand, je pense que je saurai donner à mon futur chaton un bel espace de vie. Je suis au 7ème étage donc il aura une belle vue. Par contre, l'accès au balcon sera strictement interdit dans un premier temps!!
Roman

Message par Roman »

Si il peut grimper sur le toit il sera heureux :wink2: Ou alors prends un chat de nature casanière, ça doit se trouver ^^
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ça peut etre une très bonne idée comme une très mauvaise...
il faut aussi voir le sexe de l'animal ça détermine un peu son caractère... plus les opérer si ils vivent en aparte, car si ils ne sont jamais en contact d'autres chats... une chatte en chaleur c'est une torture de rester en apparte quand elle est en chaleur, quant aux chats non castés, ils feront pipi partout lol et seront vifs, et sortiront leur zizi sans arret à se frotter à tous les objets.
Les chattes sont en générales plus douces, mais il faut selon moi pour le mieux leur faire une ou deux portées avant de les opérer.
Et meme si on habitue un caht à vivre en aparte, il faut aussi l'habituer qd meme au grand air... avec le risque qu'il se carapate... surtout si c'est un chat non castré.
En fait meme si c'est un animal de compagnie pas très contraignant, il faut aussi voir qu'un chat ben il a aussi besoin de son "bien vivre"


Je te conseillerai simplement en fait de te documenter sur la vie des chats :langue1: ça parait bete mais c'est important si tu veux pas un chat dingo.
Je tiens à dire qu'il y a des chats qui ne s'habituent jamais aux apartes. tout dépend de son caractère.
Je dis ça parceque je me suis occupé de tas de chats, j'en ai recueillis beaucoup mais en campagne... et j'ai aussi recueuillis des chats d'apartes... mais grands...
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

un chat à la maison ! :wink2: j avais une tante qui avait un cochon rose qui la suivait partout "une cochonne" elle s appelait Catherine :rotfl: et Catherine rentrait dans la maison cuisine où elle allait au frigo et living où elle passait un moment aussi!...Catherine était très caline ! et voilà que ma fille aimerait aussi un cochon à la maison ! :rotfl: son homme trouve qu elle a bien assez avec son chien!

beau fils devenait "craignos"!!!!! :rotfl: :sun:
Avatar du membre
DonnieD
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 18 janvier 2008 17:28

Message par DonnieD »

Voilà, c'est fait ! Une petite crapule, nommée Frimousse, a emménagé chez moi ! C'est une petite chatonne de 3 mois qui découvre mon petit studio. Pour l'instant, j'évite de la sortir sur le balcon, vu que la dernière fois, elle s'est enfuie chez la voisine ...


par contre, je trouve que son oeil droit coule de temps à autre, et qu'elle le ferme régulièrement. je demanderai conseil au vétérinaire quand je ferai faire ses rappels vaccins.
Avatar du membre
tami
Messages : 14
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 12:17
Localisation : Mars

Message par tami »

Bravo pour ta décision de prendre un chat :)

J'en ai moi-même deux : un matou de 10 ans, hyper affectueux et très "bavard", et une chatte de 5 ans, plus timide mais adorable aussi.

Très honnêtement, il y a 10 ans, prendre ce chat a changé ma vie. Complètement.

Du jour au lendemain, j'ai dû m'occuper d'autre chose que de moi-même, je me suis mise à aimer sans retenue, j'ai enfin reçu de la tendresse chaque jour, je n'ai plus eu le sentiment de vivre totalement seule, et tout ceci a été salutaire pour moi.

Je te souhaite autant de bonheur que moi avec ta petite chatte.
Ce bonheur-là, même si ça ne fait tout, c'est toujours ça de pris :wink2:

Par contre, étant donné que tu vis au 7ème étage, fais très attention qu'elle ne tombe pas.
Mes chats sont tombés du balcon plusieurs fois, mais je vis au premier. Vraiment, ne la laisse pas sur le balcon sans surveillance.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Un chat à la maison ?

Message par Bilirubine »

J'ai une minette de 11ans chez moi, Epi, et c'est un prétexte pour partager un conte de Jacques Sternberg, extrait de son bouquin 188 contes à régler :catpaly:
Je suis sûre que les chats apprécieront :smile2:

Les esclaves

Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et, bien entendu, il trouva que c'était bien. Ce qui prouve qu'il avait très bonne opinion de lui-même car ce n'était pas si bien que cela.
En effet, le chat ne voulait rien faire, n'avait rien envie de faire. Il était paresseux, renfermé, taciturne, économe de ses gestes et, de plus, extrêmement buté.
C'est alors que Dieu eut l'idée de créer l"homme. Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps. Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité; à l'homme, il inocula la névrose et l'agitation, le don du bricolage et la passion du travail intensif. L"homme s'en donna à coeur joie. Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation fondée sur l'invention et la production, la concurrence et la consommation. Civilisation fort tapageuse qui n'avait en réalité qu'un seul but secret : offrir au chat le confort, le vivre et le couvert.
C'est dire que l'homme inventa des millions d'objets inutiles, généralement absurdes, tout cela pour produire parallèlement les quelques éléments indispensables au bien-être du chat : le radiateur, le coussin, le bol, le plat de sciure, le filet du pêcheur breton, le couteau à hacher la viande, la moquette ou le tapis, le panier d'osier et peut être aussi la radio puisque les chats aiment bien la musique.
Mais, de tout cela, les hommes ne savent rien. A leurs souhaits. Bénis soient-ils. Et ils croient l'être. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes du chat.


:saddy:
188-contes-a-regler.jpg
188-contes-a-regler.jpg (100.48 Kio) Vu 51 fois
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre