Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

émissions TV ou RADIO sur la dépression
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo84530

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir vous tous ,
j'ai vu cette emission en la telechargeant sur "emule" il y a un 15 jours environ ..
J'ai trouver plein d'autre emission aussi qui parle trés bien de la maladie , dans un vocabulaire non psy ..
Notament une qui a etais diffuser sur Arte...

Maintenant , pour répondre au sujet en lui mème , je l'ai regarder avec ma femme , et elle m'as dis qu'elle me voyais vraiment comme les personnes depressives de l'emission , et moi aussi d'ailleur ...!!

Si je peux temoigner , je dirais , que l'amour que ma femme me porte a etais tout au dessus de la maladie ...
Mes plus grosses crises depressives ont durais de fin juin jusqu'en novembre ..
J'ai eu un mois d'arret maladie , et elle a du me suporter dans mon etat pendant tout le temps ou je rester cloitrer dans mon lit ...
Mais c'est elle qui essuyer mes larmes , c'est elle qui me tenais la main , c'est elle qui me soutenais du mieux qu'elle pouvais avec les moindre moyen qu'elle avais ...
Mes crises sont aujourd'hui moins fréquente , mais tout aussi forte , mais ma femme a su apprendre la maladie , tout comme moi ...

Un bon moyen pour aider son conjoint , c'est de parler de son ressentit , mais dans les moments d'accalmie pour comprendre et ce mettre a la place de l'autre ...
Le dialogue permet de deculpabiliser le coté negatif de la maladie, comme l'amour de son conjoint ...
C'est dur trés dur pour un conjoint de voir l'autre si mal !!
Mais le combat que l'on fais personnellement contre la maladie , il faut petit a petit le faire avec son conjoint ...
FAIRE BLOC !!
Beaucoup vont me faire des gros yeux avec mes phrases peut etre , mais la dépression est un éternel combat qui se bat dans le positif , et comme on dis , plus il y a de fous , plus on ris ...
Donc plus vous êtes encadrer , plus vous aller rendre fou la dépression et gagner le combat !!...
La depression nous renferme , et bien au contraire , ouvrez vous au gens qui vous soutienne et encore plus a son conjoint ...

D'autre part , j'en avais discuter avec mon psy sur le sujet du conjoint dans la maladie , et lui est apte a faire des therapies a deux , mais l'un aprés l'autre , pour justemnt faire passer le message de la maladie , et le soutien du conjoint ..
Donc Opaline , si vraiment tu sens que cela deviens trop dur , je t'invite a te renseigner sur un psy qui soit apte a te soutenir a toi aussi ...
Mais de ce que tu détail , tu décris que le coté négatif , de l'émission , alors que dans les témoins , il y avais des couples qui combattaient ensemble ...
Et en conclusion , je dirais que rien n'ai jamais perdu , et prendre la maladie comme comme positive , c'est a dire , que l'on en guerri ...

Bonne soirée .... [bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Procrastina a écrit:
sur FRANCE 5

Enquête de Santé sur la Dépression

ENQUÊTE DE SANTE - LA DEPRESSION

bon ben je l'ai vu et j'ai trouvé ça pas mal du tout [pense]
ça reste de la télé, mais ils ont abordé pas mal de thèmesqui me semblent important : le manque de psychiatres, l'internement de dépressifs en service de psychiatrie avec d'autres pathologies et comment y remédier, le manque de formation des généralistes quand à la dépression et le besoin de former des réseaux entre soignant, le besoin de faire reconnaître les psychologues comme des soignants dont la consultations serait remboursable en France... et enfin le fait que les antidépresseurs ne peuvent pas tout...

les témoignages donnaient à mon avis une assez bonne idée de ce qu'est la dépression vécu du dedans...

bref j'ai trouvé ça pas mal du tout, vraiment. [up2]

si vous l'avez vu, je voudrais bien avoir vos avis...

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas france 5 [blush] sur ma télé, je vais essayer emule [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelblack

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 15 ans de Zone interdite,on retrouve des reportages qui portent sur divers "autodestruction"" (drogue,anorexie,suicide...)

Si vous l avez rater,vous pouvez le retrouver sur M6replay (partie magazine) http://www.m6replay.fr/
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur RFI, lundi 19 mai (donc ce matin)

emission Priorité Santé

sur la CYCLOTHYMIE

Vous pouvez l'écouter en suivant ce lien :

RFI - PRIORITE SANTE - CYCLOTHYMIE

Cela dure 20 min environ. J'ai trouvé ça très intéressant et très positif.

[bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: