Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo84530

|
Posté le: Mardi 13 Mai 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir vous tous ,
j'ai vu cette emission en la telechargeant sur "emule" il y a un 15 jours environ ..
J'ai trouver plein d'autre emission aussi qui parle trés bien de la maladie , dans un vocabulaire non psy ..
Notament une qui a etais diffuser sur Arte...
Maintenant , pour répondre au sujet en lui mème , je l'ai regarder avec ma femme , et elle m'as dis qu'elle me voyais vraiment comme les personnes depressives de l'emission , et moi aussi d'ailleur ...!!
Si je peux temoigner , je dirais , que l'amour que ma femme me porte a etais tout au dessus de la maladie ...
Mes plus grosses crises depressives ont durais de fin juin jusqu'en novembre ..
J'ai eu un mois d'arret maladie , et elle a du me suporter dans mon etat pendant tout le temps ou je rester cloitrer dans mon lit ...
Mais c'est elle qui essuyer mes larmes , c'est elle qui me tenais la main , c'est elle qui me soutenais du mieux qu'elle pouvais avec les moindre moyen qu'elle avais ...
Mes crises sont aujourd'hui moins fréquente , mais tout aussi forte , mais ma femme a su apprendre la maladie , tout comme moi ...
Un bon moyen pour aider son conjoint , c'est de parler de son ressentit , mais dans les moments d'accalmie pour comprendre et ce mettre a la place de l'autre ...
Le dialogue permet de deculpabiliser le coté negatif de la maladie, comme l'amour de son conjoint ...
C'est dur trés dur pour un conjoint de voir l'autre si mal !!
Mais le combat que l'on fais personnellement contre la maladie , il faut petit a petit le faire avec son conjoint ...
FAIRE BLOC !!
Beaucoup vont me faire des gros yeux avec mes phrases peut etre , mais la dépression est un éternel combat qui se bat dans le positif , et comme on dis , plus il y a de fous , plus on ris ...
Donc plus vous êtes encadrer , plus vous aller rendre fou la dépression et gagner le combat !!...
La depression nous renferme , et bien au contraire , ouvrez vous au gens qui vous soutienne et encore plus a son conjoint ...
D'autre part , j'en avais discuter avec mon psy sur le sujet du conjoint dans la maladie , et lui est apte a faire des therapies a deux , mais l'un aprés l'autre , pour justemnt faire passer le message de la maladie , et le soutien du conjoint ..
Donc Opaline , si vraiment tu sens que cela deviens trop dur , je t'invite a te renseigner sur un psy qui soit apte a te soutenir a toi aussi ...
Mais de ce que tu détail , tu décris que le coté négatif , de l'émission , alors que dans les témoins , il y avais des couples qui combattaient ensemble ...
Et en conclusion , je dirais que rien n'ai jamais perdu , et prendre la maladie comme comme positive , c'est a dire , que l'on en guerri ...
Bonne soirée .... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !! |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 2008 0:52 Sujet du message: |
|
|
bon ben je l'ai vu et j'ai trouvé ça pas mal du tout
ça reste de la télé, mais ils ont abordé pas mal de thèmesqui me semblent important : le manque de psychiatres, l'internement de dépressifs en service de psychiatrie avec d'autres pathologies et comment y remédier, le manque de formation des généralistes quand à la dépression et le besoin de former des réseaux entre soignant, le besoin de faire reconnaître les psychologues comme des soignants dont la consultations serait remboursable en France... et enfin le fait que les antidépresseurs ne peuvent pas tout...
les témoignages donnaient à mon avis une assez bonne idée de ce qu'est la dépression vécu du dedans...
bref j'ai trouvé ça pas mal du tout, vraiment.
si vous l'avez vu, je voudrais bien avoir vos avis...
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 228 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Sur RFI, lundi 19 mai (donc ce matin)
emission Priorité Santé
sur la CYCLOTHYMIE
Vous pouvez l'écouter en suivant ce lien :
RFI - PRIORITE SANTE - CYCLOTHYMIE
Cela dure 20 min environ. J'ai trouvé ça très intéressant et très positif.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|