Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

bonsoir (tina)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tina

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 0:45    Sujet du message: bonsoir (tina) Répondre en citant

bonsoir a tous
je fume du cannabis
depuis l'age de 15 ans , j'en est bientot 37.....
j'ai commencer a la DASS et oui ! et depuis j'ai accooder ma vie avec , mon ami avec qui je suis depuis presque fume aussi
pleins de fois j'ai voulu arreter , pour nos enfants , j'ai echoué
je suis depressive il n'y a que ca qui me calme , les anti depresseur me font peter les plombs donc ca j'ai stoppé
j'aime fumé mon petard le soir , ca me detend
j'ai eu une enfance assez douloureuse maltraitance physik et moral , je n'est pas confiance en moi ......
je m'enferme dans mes problemes , j'ai vu un psy recement , je ne suis pas tombé sur le bon , je n'est pas donné suite
je ne fume pas la journée pour le boulot , et malgres une scolarité nul j'ai reussi a passé un diplome dans le social l'année derniere
je ne suis pas un exemple car j'ai honte de ce je suis
et je me demande si j'arretrait un jour ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue tina [smile]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'autruche

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue1]

je fume aussi et meme pas la volonter de commencer a arreter de fumer [pense]
et je suis surement pas la mieux placée pour en parler
car je trouve aussi que le tarlu du soir apaise beaucoup [dry]
fin bref bienvenue, ici les gens sont futés et adorables
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. »
tina

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a vous
oui j'ai un peu parcourut le forum , finalement y a beaucoup de gens qui fument , mais on se cache , par honte , puis pour la legalité
mais la ce qui m'a fait tres mal , c'est que mon fils de 17 ans fume
la je suis responsable ainsi que son pere
comment tenir un discourt moralisateur avec un ado alors que soi meme on est incapable d'arreter ?
j'ai pas encore trouver la reponse , j'espere qu'il stoperras a temps !
n'empeche que bien des fois j'entend dire que des parents n'ont rien vu
alors que nous on l'a vue de suite , et le pire c'est que mon fils nous dit qu'il a ete a la piscine !!! les rouges on connait bref
en fait ce soir j'ai echoué sur ce forum , j'aurait tellment de choses a dire , parce je vais pas bien , je pense au pire mais j'ai 2 enfants et je doit m'en occuper
la fume entraine la depression et vice et versa
et j'ai boire un coup aussi
l'autruche

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben je crois en trouvant des raisons qui vous motive deja VOUS d'arreter
d'abord vous, ensuite votre enfant
si il sait que vous consommez mais surtout si il sent que vous n'etes pas convaicue de vos arguments , il n,e peut pas arreter et comprendre

[wink] moi je sirote a la vodka

la fume entraine la depression et vice et versa

ah bon ?
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. »
tina

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que l'un entraine l'autre non ?
me motiver a arreter ? j'ai peur de mes angoisse et mon ami ne m'aideras pas , car il ne compte pas arreter
si je viens ici c'est pour en parler , dans la vie courante c'est pas possible , meme mon doc n'est pas au courant
et d'ailleurs il m'avait prescrit des cachets ; echec total , je devient folle
au moin quand je fume je suis calme , pas besoin d'en fumer 36
2 ou 3 le soir c'est tout
en plus j'ai remarquer que si je fume pas ;
je maigris
je dort pas
je n'est plus la sensation de faim

est ce que quelqu'un a les meme soucis dans le cas si arrete de fumer ?
Sceadugenga

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avait des angoisses surtout quand je fumais... Je me demande si c'est pas ça d'ailleurs qui les a déclencher. J'ai arretter à cause de ça. Je ne sait pas trop quoi te dire pour arretter puisque visiblement pour toi c'est l'effet inverse, ça te calme. Mais sur une période plus longue peut etre que le fait d'arretter de fumer pourrais atténuer tes angoisses ? Qui sait, après quelques semaines ?

Quand j'ai arretter de fumer, je salivais beaucoup la première semaine et ensuite je n'avait plus aucune envie. J'ai beaucoup d'amis qui ont arretter facilement et rapidement. Il est fort possible que tu ne soit pas accroc non? Tu a peut etre simplement besoin de trouver d'autres méthodes pour régler ces problèmes ?
l'autruche

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

tina a écrit:
ben disons que l'un entraine l'autre non ?
me motiver a arreter ? j'ai peur de mes angoisse et mon ami ne m'aideras pas , car il ne compte pas arreter

et d'ailleurs il m'avait prescrit des cachets ; echec total , je devient folle
au moin quand je fume je suis calme , pas besoin d'en fumer 36
2 ou 3 le soir c'est tout

en plus j'ai remarquer que si je fume pas ;
je maigris
je dort pas
je n'est plus la sensation de faim

,
il faut peut

est ce que quelqu'un a les meme soucis dans le cas si arrete de fumer ?

ce que tu décris, la perte de poids, ne plus avoir faim, ne plus dormir c'est ce que ca me fait aussi quand je fume pas
ce sont les con séquences logiques du sevrage [furious]

je ne crois pas que arreter de fumer alimente la depression
je pense qu'il vous faut vraiment chercher un médoc efficace
moi meme j'ai longtemps cherché un médoc qui convenait car les anti depresseurs me rendaient encore plus depressives

voila beaucoup d e force pour vous
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

non arrêter la fumette n'alimente pas en tant que telle la dépression
mais par contre il y a un ajustement pendant la durée du sevrage
avec la fumette je pense que vous devez à peu près vous préparer à un bon mois difficile, mais c'est surmontable (mauvaise humeur, troubles digestifs et alimentaires effectivement, tristesse, mais c'est vite surmonté à vrai dire)

euh, et sachez que fumer des bédos par contre, rend dépressif et parano
donc bon

[bisous]
tina

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai eu des choc emotionnelle dans ma vie , et la seule canne que j'ai trouver c'est ca , la fumette , avant d'avoir mon 1 er fils je faisait la fete , je buvait a m'en rendre malade , une fois maman j'ai stoppé , mais j'ai continuer la fume
je n'est pas de famille , j'ai fait mon petit chemin de vie comme j'ai put , j'aurait put mal tourner mais non me suis accrocher , j'ai un travail que j'adore , mais interieument mon passé me ronge , sentiment d'injustice , d'abandon
un mal etre qui colle a la peau , j'ai du mal a aller vers les autres parce que j'ai l'impression que tout mes soucis sont collé sur mon front

et meme si je veut arreter ....mon ami fumerait a coté de moi , et ca m'aideras pas ca je le sait

et en prime je me suis fait operer de la tyroide y a 4 ans ce qui accentue encore plus l'etat depressif , pour cela j'ai trouver un super forum , ou j'ai put trouver toutes les info necessaire
bonne journée
tina

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bon toujours au meme point ! pffff
aujourd'huit moral en berne , j'en suis rendu a planquer clope et tout le necessaire pour la fumette pour eviter que mon fils y touche , mais au lycée il peut trouver ce qu'il veut ....voir pire ! il s'en passe de belle
je me sent tres coupable , si un jour il me le reproche ca m'acheveras !
pourtant j'ai toujours ete une bonne mere , toujours tout fait pour mes 2 enfants , il n'y a que ce point noir
n'empeche que j'ai compris un truc sur votre forum , en vous lisant , que oui la depression est une maladie , mon ami ne le coprend pas du tout il dit que je fait mon cinema , que avec moi y a rien qui iras bref ca m'aide pas , pourtant je m'acharne a ne pas prendre de medoc et continuer a me lever le matin pour aller travailler
si on avait une echelle de zero a dix pour evaluer ( comme pour la douleur ) je dirait que j'en suis entre six et sept
vala c'etait mon petit post du jour
bonne journée a vous et bon courage
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tina,

tu pourrais me communiquer en message privé l'adresse du forum pour la thyroïde pour que je puisse voir si je peux l'ajouter à l'annuaire du forum ?

merci

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tina,

Oui la dépression est une véritable maladie et donc il faut la traiter comme une autre maladie : en la soignant.

Pourquoi dis-tu que tu t'acharnes à ne pas prendre de médicaments ? [pense]

Bises [bisous]
tina

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
archaos je vous est envoyer le lien j'espere que j'ai cliqué la ou il fallait [smile]

claudine , les cachets ne me conviennent pas , ca me fait l'effet inverse
je devient violente , je ne sait pas comment l'expliqué mais meme mon doc m'a dit de les stoppé
et puis aussi par fierté je pense , j'aimerait tellement m'en sortir sans cela ....
bonne soirée
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tina,

Tous les antidépresseurs n'agissent pas de la même façon et il doit certainement y en avoir un qui va te convenir.

Il est très difficile de s'en sortir seul mais j'ai très (trop) longtemps pensé comme toi et je peux te comprendre.

Bonne soirée [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: