| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
myriam
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 19:32 Sujet du message: un petit pas.. |
|
|
Bonjour à tous,
Après longues hésitations, je me décide à venir vous voir. Depuis plusieurs années je suis dépressive; rien que d'écrire cette phrase pour moi c'est difficile; je crois en avoir honte et je me dis qu'ici au moins personne ne me voit... J'ai une très mauvais image de moi, l'impression de passer pour une fainéante, l'impression que personne ne peut comprendre, et du coup pas envie d'en parler... c'est compliqué, j'ai l'impression d'être seule face à cette "bête noire" et de ne jamais pouvoir aller mieux..
J'aimerai trouvé une issue mais je n'en vois pas, et culpabilise beaucoup vis à vis de mon fils que j'élève seule; je n'ai pas subit de "traumatismes", donc je me dis que je n'ai pas le droit d'être comme ça..
donc voilà je vais essayer de faire votre connaissance et aimerai parler avec d'autres personnes qui rencontrent peut être les mêmes difficultés..
En tous je crois que c'est une bonne chose que ce site existe (au moins une phrase positive !)
à bientot
myriam |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir myriam,
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
tina

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 182 Localisation: midi pyrenée
|
Posté le: Jeudi 03 Avril 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir myriam
je suis ici depuis peu , tes phrases ressemblent un peu au mienne
mais comme tu le dit toi meme , elever un enfant seule c'est pas facil
moi je suis en couple mais me sent tres seule aussi
je pense qu'il ne faut pas attendre de reponses miracle ( j'y croit plus )
mais apprendre a vivre avec ses angoisses , son mal etre et esperer d'etre mieux , ca prend du temps
soit on s'en sort , soit on flechis , je me sent sur le fil du rasoir
j'ai 2 enfants .....
bonne soirée |
|
|
 |
Automne

|
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 1:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou Myriam
![bienvenue1 [bienvenue1]](images/smiles/icone_pami.gif) |
|
|
 |
myriam
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
sur le fil du rasoir...c'est tout à fait l'impression que j'ai également....
les we sont très difficiles car je me lève difficilement, je n'arrive à rien faire, à part me réfugier dans le sommeil..pas génial pour une maman...
tina tu dis qu'il faut apprendre à vivre avec ses angoisses, je ne pourrai y arriver c'est trop difficile; je ne me vois pas vivre avec; c'est même insupportable d'y penser. Mais comme toi je ne crois pas au miracle; j'ai tenté plusieurs traitements, les médocs ne font pas grand chose....
tu es en couple comment ton ami vis ta situtation?
en tous cas courage, je sais que tu dois aussi bcp culpabiliser
à bientot marie |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour myriam,
Il ne faut surtout pas s'arrêter à un seul traitement, ou même à un seul médecin.
La dépression est une maladie longue, complexe et parfois le médecin consulté ne trouve pas les remèdes qui vont nous convenir. Il ne faut surtout pas se décourager mais continuer à se soigner.
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aina
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas maman , mais tes ressenties sont semblable aux miens sauf que je ne dors pas.
donc courage et discutons si tu le souhaite.
bon conseil de Claudine, il faut les suivre _________________ simplement moi |
|
|
 |
myriam
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
je suis dac, il faut voir plusieurs médecin, j'ai du en voir 4-5 et j'avoue que je n'ai pas la force, le courage d'en voir un nouveau...il faut, j'ai l'impression chaque fois recommencer à zéro: raconter son histoire..prendre de nouveaux médocs...et donc essayer de s'y habituer.
Je ne crois plus en grand chose pour se soigner, j'ai bien une 10aine de traitements derrière moi...j'ai peur de rester comme ça
merci claudine pour ton message; tu te sens comment en ce moment?tu prend des médocs? as tu essayé autre chose? |
|
|
 |
myriam
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
salut aina,
si tes soucis sont quasi les mêmes que les miens, bien sur que je souhaiterai discuter avec toi!
on a tellement l'impression d'être seule.. l'impression que l'entourage ne comprend rien..pourtant on est bien de la même planète.
à bientot aina
myriam |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
myriam
quand tu veux rectifier une erreur, clique simplement sur "éditer" en haut à droite de ton message
tu pourras ainsi le modifier à volonté
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
| myriam a écrit: |
merci claudine pour ton message; tu te sens comment en ce moment?tu prend des médocs? as tu essayé autre chose? |
myriam,
J'ai galéré avec ma dépression pendant presque 20 ans et il y a un an 1/2 que j'ai découvert l'acupuncture et un peu avant, l'hypnose médicale.
Je suis sous Séropram depuis 2 ans 1/2.
Je vais beaucoup mieux et j'accepte totalement ma dépression.
Il ne faut jamais perdre espoir. Je le répète tout le temps mais c'est tellement vrai. Si on m'avait dit, il y a quelques années que je pourrais écrire ces mots un jour, je ne l'aurais jamais cru.
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Erdaah

|
|
|
 |
aina
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
coucou
c'est tu ce qui à déclenché ce mal être : ?
personnellement c'est arrivé quand j'ai u le malheur d'épouser un homme méchant diabolique..
et a ce moment la j'étais bien heureuse de ne pas avoir d'enfant car je sais pas si j'aurais pu l'assumer, et oui jusqu'à ce point.
alors je te souhaite et renouvelle : beaucoup de courage pour toi et ton enfant mais ne culpabilise pas trop car j'en suis sur que tu es une bonne maman ,mais c'est vrai que d'avoir un masque tous les jours pour protéger ton bb c'est fatiguant et très dur mais ne baisse pas les bras.
aina à bientot tien moi au courant si tu le souhaite bien sur ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ simplement moi |
|
|
 |
|