Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
45
12%
 
Nombre total de votes : 383

Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par zenitude »

Personnellement je transpire d'une manière excessive dès que je me retrouve au contact des gens, c'est encore pire lorsqu'il s'agit de femmes,
enfin je crois, et pourtant je ne pense pas être extrêmement timide (???), en revanche dès que je suis accompagné, par un pote, une chérie, bref,
je me sens limite comme un poisson dans l'eau, hop plus de problème ou alors il s'atténue considérablement.

J'ai remarqué que cet "handicape" avait uniquement lieux dans des endroits fermés : transports en commun, boutiques, etc etc.
La dernière fois j'ai du descendre du tramway deux stations à l'avance car j'ai cru que j'allais m'évanouir (!!!).
Par contre dès que j'ouvre la porte de chez moi et que je pénètre dans mon appartement je ressens un soulagement IMMENSE !!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03
Localisation : Suisse

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Ezio72 »

Pour moi se sera peur de répondre au :vue0: téléphone, peur des autoroutes, peur du travail.
Avatar du membre
Artémis
Messages : 8
Enregistré le : lundi 08 juillet 2013 16:38

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Artémis »

Agoraphobie, claustrophobie, peur des insectes (tous) et surtout les araignées et les guêpes. peur aussi des grands espaces, peur du vide, des ascenseurs,

J'ai eu la phobie de conduire pendant 15 ans, puis j'ai fait une thérapie brève car cela devenait handicapant, je n'osais plus monter dans une voiture même si j'étais passagère. Donc la thérapie a très bien fonctionné, je conduis maintenant depuis 7-8 ans, sans aucun problème. j'ai dû faire un effort sur moi même bien sur, j'ai été bien soutenue par mon chéri, et j'y suis arrivée.

Quand je dis "peur de" j'apparente ça à une phobie, c'est à dire que c'est caractérisé par une énorme crise d"'angoisse qui entoure le fait ou l'endroit ou la chose. limite crise de panique. j'ai peur aussi des chevaux et des souris, mais là ce sont des peurs, sans crises d'angoisse...

J'ai aussi des Tocs, est ce lié ou non, je ne sais pas. le principal c'est le toc de vérification. je vérifie si le gaz est bien fermé, si les fenêtres et portes le sont aussi, si tout est bien débranché, les cendriers dans l'évier de la cuisine, par peur de cambriolage, incendie, ou autre cata du genre... :Zen0:
Attends toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
Ne t'attache jamais, à rien ni personne, c'est le seul moyen de ne pas être blessé.


ma présentation
Avatar du membre
Anubis99
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 21 août 2013 20:54

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Anubis99 »

Phobie des araignées
Phobie du vide / vertige
dropkick

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par dropkick »

peur panique des araignées.
peur d'être abandonné.
peur de moi.
Avatar du membre
petit_parangon
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 22:04

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par petit_parangon »

petit_parangon à des palpitations, oppressions à la poitrine, fait de crises d'angoisses quand elle sort de son "chez soi"... j'ai une phobie sociale (combien de fois, je suis tombé dans les vapes dans les transports en commun...) et la trouille des microbes (je supporte très mal quand quelqu'un se mouche à côté de moi, ou m'agripper aux poignées dans les trams pour ne pas tomber, j'ai une tendance excessive à me laver les mains qui me provoque de l'eczéma...).

bref, petit_parangon à encore d'autres peurs mais la principale est la phobie sociale ("l'autre me travers?", "va-t-on me juger aujourd'hui?",...). je ne supporte pas la foule... et préfère mon "chez moi" où je me sens en sécurité.
warinmymind
Messages : 7
Enregistré le : mardi 29 octobre 2013 15:32

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par warinmymind »

Bonjour pour moi ce sera peur du vide, des araignées, insectes, vers, asticots, peur de répondre au telephone, peur des manèges, du travail, de ne pas être aimée par les gens que j'aime... je crois que ça fait déjà pas mal...
Darko
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 12:20

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Darko »

J'ai une phobie que je trouve très handicapante même si je n'y suis pas confrontée dans la vie de tous les jours (mais ça pourrait): l'avion.
Sinon je suis aussi hypocondriaque et j'ai peur de tomber malade (je suis invivable si quelqu'un a la gastro autour de moi par exemple).
Avatar du membre
Ladislas
Messages : 103
Enregistré le : samedi 02 novembre 2013 19:45

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Ladislas »

Et bien ma phobie n'est pas grave en soit ;
Haptophobie : peur d'être touchée (merci Wikipédia :dry: ), surtout par les garçons.
mais comme je suis au lycée, ça me panique complètement quand je doit traverser un couloir plein de gens. Même si quelqu'un pose sa main sur mon épaule, ce qui est une pratique assez courante quand on connait des gens, j'ai des réaction assez violente.

J'ai une phobie bizarre, c'est la peur d'une lumière comme tamisée, je sais pas comment l'expliquer, une lumière peu forte jaune. Pas comme les ampoule à économie d’énergie de ma mère qui tue les yeux. Enfin bon c'est gérable vu que la plupart du temps si je suis pas en classe, je m’enferme dans le noire dans ma chambre pour dormir.

Et la dernière, j'ai peur de faire des crises d'épilepsie/un malaise en classe ou dans la rue. Ben déjà j'aime pas qu'on me vois comme ça parce qu'en plus après je passe à la questionette et si je fait une crise les pompiers, ils vont me toucher et ils vont me transporter à l'hosto et la les médecins vont m’examiner donc me toucher, je vais devoir passer encore une énième fois les même examens.
Limite je préfère faire la crise dans ma chambre toute seule, Que d'aller à l'hosto.
ma galerie: viewtopic.php?t=27065
mon "histoire": viewtopic.php?t=26962
Avatar du membre
VDMan
Messages : 5
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 21:55
Localisation : Ici.

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par VDMan »

Phobie du téléphone... :/
Avatar du membre
Angel
Messages : 36
Enregistré le : lundi 17 février 2014 22:20
Localisation : Devant mon pc

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Angel »

Je crois que je suis apiphobe (peur des abeilles), et aussi des guêpes. Mais on ne me l'a jamais annoncé officiellement, c'est juste de part ma réaction complètement abusive que j'ai lorsque j'en vois une qui me tourne autour... x)
Pour ceux qui veulent connaître mon histoire il y a Le chemin d'Angel
Et pour ceux qui veulent simplement parler avec moi il y a aussi Le salon d'Angel
Avatar du membre
Angemavie
Messages : 11
Enregistré le : mardi 27 mai 2014 3:06

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Angemavie »

Alors je suis multi-phobiques de la plus banale peur des araignées, mais peur de chez peur.
Phobique des serpents, des aiguilles de seringues, de l'opération, de l'hospitalisation, de la mort, de al solitude, et paradoxalement peur de trop de foule qui devient vite anxyogéne et entraine des tournis. Peur aussi du regard des autres, peur de faire mal les chose, peur de perdre les gens que j'aime, peur des fantômes ( et pourtant ça me passionne ais il faut qu'ils restent loin de moi, pour ceux qui y croit ), peur du mal, peur du vide, des abeilles. en fait la liste pourrait etre longue anguoissé de la vie, j'ai peur de tout et de rien il n'y a une chose que je ne suis pas c'est hypocondriaque.
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterri toujours dans les étoiles
Avatar du membre
boîte
Messages : 14064
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par boîte »

Phobie sociale incluant beaucoup d'aspects et assez intense, handicapante
Depuis les phases délirantes de mon amie, peur de délirer à mon tour, d'une manière générale peur de me "libérer" de toutes mes angoisses et d'en devenir égoïste et abusive (donc peur de moi-même :pense: ? ça porte un nom ça ?^^)
Peur de l'abandon.
Phallophobie.
Phobie des araignées.
Claustrophobie.
Peur de tomber enceinte (alors que je ne pratique plus le PIV)
Peur glaçante et paralysante dès que quelqu'un s'énerve (même si ça ne me concerne pas), surtout si c'est un homme
Enfin ma vie est presque définie par la peur alors je vais m'arrêter là^^"
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
perhaps
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 20:55

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par perhaps »

bonjour,

ma principale phobie est la peur de l'étouffement (étranglement, asphyxie, noyade...) alors dès que j'ai mal à la gorge, un truc coincé ou comme en ce moment la gorge serrée c'est terrible !

Ensuite je suis claustro et agora (ce qui va plutôt pas mal ensemble) et je n'ai plus le nom mais la peur des ressentis de mon corps. Mon médecin refuse de me mettre l'étiquette d'hypocondriaque mais moi je trouve que ça y ressemble :)

bon courage à toutes et tous
avril2003
Messages : 23
Enregistré le : lundi 02 juin 2014 10:09
Localisation : Lorraine

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par avril2003 »

Bonjour,

J'ai mis une seule phobie (j'ai la phobie du vomi depuis plus de 20 ans),

Après jangoisse facilement dans les situations ou on peux me juger (prendre la parole en public, au téléphone, supérieur hiérarchique...) j'en ai des palpitation, sueur, voir parfois vertiges, je ne sais pas trop si c'est une phobie, je le considère plus comme une grosse peur du jugement.

Je ne supporte pas la foule non plus mais c'est gérable,

Et J'ai très peur de la mort également, des catastrophes naturelle ou non (types, guerre, épidémie,...)

Voilà je crois et j'espère que c'est tout :wink2:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.” John Lennon

Mon histoire
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Zooey »

boîte a écrit :
d'une manière générale peur de me "libérer" de toutes mes angoisses et d'en devenir égoïste et abusive (donc peur de moi-même :pense: ? ça porte un nom ça ?^^)
Tiens c'est "marrant", première fois que je lis quelqu'un qui a cette même peur que moi
L'impression que sans l'angoisse, je risquerais de ne plus avoir de limite me permettant de rester "humaine"

Sinon ben voté multiple-angoisses. Je n'ai pas vraiment de phobie sur des animaux ou objets.

J'ai des dégoûts plutôt sur des bestioles sans aller jusqu'à la phobie je dirais, mais des obsessions phobiques sur des trucs genre couteaux, fourchettes, trucs pointus en général, et sur les objets/personnes qui se tiennent trop près d'un vide ou dont j'ai l'impression qu'ils risquent de perdre l'équilibre (une bouteille en bord de table, un enfant sur un muret, une personne sur une échelle). Puis j'ai le vertige, ce qui s'accompagne d'une obsession phobique de tomber (dans les escaliers par exemple).

Je dis obsession phobique car en fait je vois à l'avance la chute, je perçois à l'avance la sensation, et les possibles résultats (sang et dents partout)...

Et bon le plus handicapant reste mon état phobique général : phobie sociale surtout, agoraphobie... en gros, du mal à faire les choses, du mal même parfois à me déplacer dans mon studio du fait de la position des meubles ou de trucs pas rangés, du mal à me laver, du mal à prendre un rdv, du mal à sortir, du mal à tout en fait.

Sorte de dysmorphophobie aussi j'arrive pas à savoir si ce que je vois dans le miroir est ok pour m'aventurer dehors sous le regard des gens, peur d'avoir l'air complètement tarée ou monstrueuse ou... enfin bref, qu'il y ait un décalage trop grand entre ce que je suis et ce que je porte et que ça choque .. enfin comme des couleurs qui jurent quoi... l'expression "comme l'as de pique" me revient souvent en tête, ça me fait penser à un épouvantail et à un patchwork). Mais ça c'est moins fort que quand j'étais plus jeune je pense. Enfin c'est un peu différent.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Colombine »

Tipulophobe (phobie tellement rare que le mot en sois n'existe pas ! mais il s'agit de la phobie des cousins ou tipules ) et Arachnophobe . En fait je ne supporte pas les insectes en général ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je ne fais pas souvent de camping

Pour la tipulophobie, j'ai plus peur des tipules que des araignées en sachant que ça ne pique pas :oui: ! Car je les vois comme des araignées qui volent (ce qui encore plus angoissant que des araignées tout court :enrond: !) . C'est une phobie totalement basée sur l'esthétique même de l'insecte car il est inoffensif .

Ce ne sont pas des phobies très handicapante, mais il me suffit de voir une bestiole pour psychoté pendant un bon moment ! :
grandefée
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 6:23

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par grandefée »

J'ai peur de l'étouffement et de la noyade !
Je n'aime pas la nuit !
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par muscade »

Je ne supporte pas les contacts physiques au niveau des poignets. Quoi que ça s'améliore au niveau des gens en qui j'ai confiance. mais un inconnu je peux pas.
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
Noctalyss
Messages : 74
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 23:51
Localisation : Nice

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Noctalyss »

J'ai répondu oui.
J'ai une phobie sociale mais qui s'est estompé après mon hospitalisation et grâce au traitement.
Répondre