Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
45
12%
 
Nombre total de votes : 383

Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Zooey »

boîte a écrit :
d'une manière générale peur de me "libérer" de toutes mes angoisses et d'en devenir égoïste et abusive (donc peur de moi-même :pense: ? ça porte un nom ça ?^^)
Tiens c'est "marrant", première fois que je lis quelqu'un qui a cette même peur que moi
L'impression que sans l'angoisse, je risquerais de ne plus avoir de limite me permettant de rester "humaine"

Sinon ben voté multiple-angoisses. Je n'ai pas vraiment de phobie sur des animaux ou objets.

J'ai des dégoûts plutôt sur des bestioles sans aller jusqu'à la phobie je dirais, mais des obsessions phobiques sur des trucs genre couteaux, fourchettes, trucs pointus en général, et sur les objets/personnes qui se tiennent trop près d'un vide ou dont j'ai l'impression qu'ils risquent de perdre l'équilibre (une bouteille en bord de table, un enfant sur un muret, une personne sur une échelle). Puis j'ai le vertige, ce qui s'accompagne d'une obsession phobique de tomber (dans les escaliers par exemple).

Je dis obsession phobique car en fait je vois à l'avance la chute, je perçois à l'avance la sensation, et les possibles résultats (sang et dents partout)...

Et bon le plus handicapant reste mon état phobique général : phobie sociale surtout, agoraphobie... en gros, du mal à faire les choses, du mal même parfois à me déplacer dans mon studio du fait de la position des meubles ou de trucs pas rangés, du mal à me laver, du mal à prendre un rdv, du mal à sortir, du mal à tout en fait.

Sorte de dysmorphophobie aussi j'arrive pas à savoir si ce que je vois dans le miroir est ok pour m'aventurer dehors sous le regard des gens, peur d'avoir l'air complètement tarée ou monstrueuse ou... enfin bref, qu'il y ait un décalage trop grand entre ce que je suis et ce que je porte et que ça choque .. enfin comme des couleurs qui jurent quoi... l'expression "comme l'as de pique" me revient souvent en tête, ça me fait penser à un épouvantail et à un patchwork). Mais ça c'est moins fort que quand j'étais plus jeune je pense. Enfin c'est un peu différent.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Colombine »

Tipulophobe (phobie tellement rare que le mot en sois n'existe pas ! mais il s'agit de la phobie des cousins ou tipules ) et Arachnophobe . En fait je ne supporte pas les insectes en général ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je ne fais pas souvent de camping

Pour la tipulophobie, j'ai plus peur des tipules que des araignées en sachant que ça ne pique pas :oui: ! Car je les vois comme des araignées qui volent (ce qui encore plus angoissant que des araignées tout court :enrond: !) . C'est une phobie totalement basée sur l'esthétique même de l'insecte car il est inoffensif .

Ce ne sont pas des phobies très handicapante, mais il me suffit de voir une bestiole pour psychoté pendant un bon moment ! :
grandefée
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 6:23

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par grandefée »

J'ai peur de l'étouffement et de la noyade !
Je n'aime pas la nuit !
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par muscade »

Je ne supporte pas les contacts physiques au niveau des poignets. Quoi que ça s'améliore au niveau des gens en qui j'ai confiance. mais un inconnu je peux pas.
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
Noctalyss
Messages : 74
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 23:51
Localisation : Nice

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Noctalyss »

J'ai répondu oui.
J'ai une phobie sociale mais qui s'est estompé après mon hospitalisation et grâce au traitement.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Delta »

Moi j'ai peur du vide (vertige mais en avion ou en voiture je ne l'ai pas) et je suis arachnophobe (peur des araignées et tout ce qui s'en rapproche (tiques, araignées de mer,...)).
Avatar du membre
Chark
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2014 1:19
Localisation : Chateaudun

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Chark »

Pour ma part j'ai peur du noir, peur du paranormal (en réalité peur de me retrouver face à quelques chose que je ne pourrais pas expliquer), je suis légèrement claustrophobe (les endroits trop petits, les tunnels...) et j'ai développé une sorte de phobie sociale depuis que j'ai quitté le cursus scolaire (il y a 4 ans).
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Violette3 »

J'ai vraiment peur de tomber enceinte, je prend la pilule mais c'est quelque chose qui me stress beaucoup
Comme muscade, je ne supporte pas non plus les contact physique au niveau des poignet, sa me fait paniquer. Je supporte aussi assez mal qu'on me touche dans le dos et dans le cou.
J'ai peur d'avoir un miroir dans ma chambre qui fait fasse à mon lit. Et j'ai peur si il y'a un vide entre mon lit et le sol ( les monstres haha).
J'ai peur de perdre le contrôle de moi-même.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par muscade »

Violette3 tu m'as fait penser à quelques choses.
Je flippe aussi énormément d'être enceinte. Des que j'ai quelques jours de retard, je panique. ça me terrorise. Je veux pas l'être. Je suis beaucoup trop jeune, et pas du tout assez stable.
J'ai aussi peur de perdre le contrôle. même le psy de l'EMDR me l'a dit. Perdre tout controle me terrorise. Vraiment.
Voili voilou.
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par hop3 »

J'ai peur du vide,de l'infidelité,que l'on essaye de m'entrangler c'est tout.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par PlugPur »

Je me suis inscris ici pas parce que je suis en dépression mais j'ai des passages dans ma vie que c'est dur tout ça mais surtout...

Justement j'ai une "peur" qui est à force devenu une phobie! J'ai peur des nausées, d'avoir mal au cœur (je ne sait pas du tout si ça fait réellement partie d'émétophobie car c'est pas vraiment du vomi en tant que tel que j'ai peur.. mais bien ce qui viens avant..) mais ça me gâche tellement la vie que ça va finir par me mettre à bas pis là je vais justement réellement tomber dans la dépression (en général c'est soi phobie = dépression ou le contraire en plus..)

Je suis quelqu'un qui stress beaucoup énormément même au moindre petit truc c'est le stress totale.. et je deteste ça.
Avant quand j'étais petit j'avais peur de mourir mais maintenant vivant comme ça sérieusement ça a passer .. (Euh je dit pas que je suis suicidaire hein loin de là) j'explique juste que avec l'age et pis en ayant une peur constament comme ça qui me fait avoir des nausées presque chaques jours ben cette peur la "part" ...
Amel75
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 26 août 2015 15:00

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Amel75 »

Bonjour,

Phobies multiples...Peur de l'avenir, peur de ne pas réussir dans la vie, peur de la mort, peur qu'il arrive du mal aux gens que j'aime....
Avatar du membre
Budspencer83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2015 14:27

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Budspencer83 »

Procrastina a écrit :
Voilà j'avais juste envie de voir combien parmi nous avaient des phobies, si c'était courant dans la dépression, à quel point... et quel type de phobies étaient les plus courantes...
Bonsoir ma grande,

Je suis agoraphobe, je suis aussi photophobe (je ne sais pas si le terme existe mais il est une réalité maladive pour moi)... à un point assez particulier! je vois bien.. TROP bien.. c'est affreux... j'ai du mal à vivre et je dois vous avouer que je me sens seul seul seul dans ce monde... pourquoi tout ça...
Avatar du membre
Akiju
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2016 13:24

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Akiju »

Je suis également agoraphobe (je pense qu'avec la phobie sociale, ce sont les phobies les plus handicapantes dans la vie de tous les jours...)

Dur dur d'être phobique!
Akiju
Avatar du membre
Keiji
Messages : 543
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 17:29

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Keiji »

Peur d'avoir été violé. Ma phobie du moment, ça varie.
Avatar du membre
Floof
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 16:30
Localisation : Aperture Science

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Floof »

Phobie sociale (même pas capable de mettre le nez dehors) et phobie scolaire (n'étant encore qu'une adolescente, c'est compliqué).
J'ai entendu dire que l'hypnose pouvait aider les phobiques. Je vais essayer, et on verra bien. :smile:
Every portrait that is painted with feeling is a portrait of the artist, not of the sitter.
Ma galerie
Mon salon
luciole1
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 juillet 2016 8:03

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par luciole1 »

bonjour à toutes et à tous !

nouvelles sur le forum mais grandes habituées de phobies 30 ans d'anciennetée
pour ma part, mes phobies tournent, changent... peuvent durer plusieurs années et ensuite ça change...
en ce moment :
peur de l'envahissement : microbes, gales, poux, teigne, puces tout ce qui peux envahir, que l'on ne voit pas dans un premier temps...
sans compter les petits tocs quotidiens, mais ça je gère...

sév
Lodimie

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Lodimie »

Bonjour,

J'ai plusieurs phobies, agoraphobe, peur des araignées, des serpents
Avatar du membre
Romy
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 19 août 2016 5:41

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Romy »

Emétophobe (peur de vomir) et peur de l'eau mais celle ci me gêne pas trop j'évite juste les bateaux et les activités nautisues en général
Mémoniak

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Mémoniak »

peur qu'il arrive quelque chose à mes proches, constamment...
peur de l'avenir
peur de mon travail... je dirai même... terreur...
peur du regard des autres
peur de décevoir
peur de ne plus être aimée
Répondre