de Alain » Jeudi 17 Septembre 2009 15:56
Je suis phobique social depuis mes 12 ans. Cela à commencé au changement primaire/secondaire, alors que ma scolarité en primaire c'était parfaitement déroulée et que j'avais eu une existence normale jusqu'à ce moment là (j'étais juste un enfant timide mais sans problèmes), dès mon arrivée au collège j'ai senti une panique m'envahir et une envie de me tirer plus forte que tout ce que j'avais connu. Cela m'a complètement inhiber, mes résultats scolaires ont chuté et à la première occasion je faisais l'école buissonnière. J'ai fait face à l'incompréhention de ma famille et du milieu scolaire voir même une franche hostilité qui m'a poussée à me renfermer sur moi-même encore plus, jusqu'à ce que je consulte un médecin pour une tout autre raison (douleurs osseuses) qui diagnostiqua une dépression nerveuse, j'avais 14 ans. Si aujourd'hui la phobie scolaire est reconnu, elle ne l'était pas à l'époque et malgré la fin du collège, cela continua pour devenir une phobie sociale qui me coupa du monde. J'ai fait de nombreuse dépressions depuis, je m'en suis sorti à la force de volonté et d'aide médicamenteuse mais pas tant que cela. Mais je dois bien avoué qu'à chaque dépression, je laisse un plus d'énergie et d'illusions bref je suis un peu usé ! J'ai loupé ma vie sociale et professionnelle (je suis sans boulot et célibataire sans enfant), j'ai d'amers regrets en me disant où et pourquoi j'ai déconné. Il y a 3 ns j'ai perdu mon père d'un cancer du poumon à petites cellules, il est mort en moins d'un an, ma mère et moi avons déménagé quelques mois plus tard, j'avoue que je ne m'en remet pas, j'ai essayé, fais des efforts mais je n'y arrive plus malgré le traitement (effexor/xanax). Je me sens paumé, dans le gaz, jamais la phobie n'a passé, elle se renforce ces temps-ci, j'ai l'impression que depuis ce jour où je suis entré au collège en 1976, ma vie n'a finalement pas beaucoup changé, je ne comprend toujours pas comment pour les gens, les choses de la vie "normale" peuvent se produire si naturellement. Moi, je suis resté sur le quai et le train est passé ou continue à passer.
J'aurais dû dire phobies multiples car j'ai le vertige et la peur des araignées mais en toute franchise si je n'avais que ça je ne serais pas sur le forum, surtout que ce n'ai pas pas pire que par le passé pour ces phobies là !