Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
comka

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu "la possibilité d'une île" pas aimé du tout!
Nothomb par contre il y a des trucs pas mal mais faut trier c'est sûr! ![Shocked [Shocked]](images/smiles/icon_eek.gif) _________________ "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète |
|
|
 |
cumulo-nimbus

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 35 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:56 Sujet du message: Houellebecq |
|
|
Je réponds ce soir à un méssage du 4 Avril!
J'avais apprécié à sa sortie " Extention du domaine de la lutte "puis les poésies " Le sens du combat " et " La poursuite du bonheur."
J'ai continué à lire Houellebeck mais je me suis finalement lassé de sa vision du monde,bien qu'il soit parfois dans le vrai.J'ai vite remarqué qu'il y avait les pour et les contres houellebeck.
Je viens de lire " Histoire du mal de vivre..." de Georges Minois,j'ai trouvé ce livre très intéressant.
Sinon il faut lire les oeuvres complètes d'Antonin Artaud:
"Ni mon cri ni ma fièvre ne sont de moi...... |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
il scandalise et aime provoquer, mais j'ai lu des extraits sur le sexe, je m'attendais à pire... je comprends pas dans une société aussi ouverte sur le sujet en quoi ça scandalise ce qu'il dit ?
mais oui nimbus, c'est fatiguant de lire un type désabusé... _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
cumulo-nimbus

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 35 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 21:30 Sujet du message: Houellebecq-re |
|
|
Christelle,
C'est bien ce qui dérange chez Houellebecq,sa franchise de la description de la société qu'il observe.Surtout la prostitution,le tourisme sexuel etc...
La vie est faite ainsi,je le pense provocateur mais aussi choqué par ce qu'il voit et donc désabusé par la marche du monde.
La vie! Il faut la regarder en façe pour la comprendre et ce n'est pas souvent "sympathique!"
Le chapitre trois de l'extention du domaine de la lutte est bien la preuve de cette tristesse!
Je cite ce passage:Vous aussi,vous vous êtes intéressé au monde.C'était il y a longtemps;jevous demande de vous en souvenir.Le domaine de la règle ne vous suffisait plus;vous ne pouviez vivre plus longtemps dans le domaine de la règle;aussi vous avez dû entrer dans le domaine de la lutte.etc...
"Dans les ténèbres,l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière." Jolie phrase! Amitiés.Cumulo-nimbus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|