| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christelle

|
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 23:46 Sujet du message: Pour archaos - bandeau du forum |
|
|
Voilà il y a une frise sur ce forum, je m'interesse depuis peu à l'art...
je sais que ça a été fait par des bénévoles cette frise, mais je souhaiterais que les artistes s'expriment sur un pti peu ce qu'ils veulent nous faire passer.
Archaos, ce tigre blanc avec cette pomme à la place du museau est ce que c'est de toi, et si c'est de toi qu'est ce que ça signifie ? _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7844 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
ce choix, du tigre c'est pas un peu toi ? ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |

|
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
non mais la pomme me gratte la tete... me dit... mmm ça veut dire quoi... ya toujours des ptis sens cachés :-p je préfère ça aux mots croisés lol
tigre clown ?
tigre qui veut mordre la vie ?
tigre qui veut faire une betise ?
![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |

|
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
oui alors mon smiley était mal approprié...
tu sais ça à des doubles sens le fruit, la pomme, c'est la chute de l'homme, la pomme c'est la rareté, un fruit prisé (à l'époque ou on a traduit fruit par pomme dans la bible)
mais c'est aussi la vie, la découverte de sa faiblesse mais aussi de l'amour et du désir de s'émanciper.
Le rouge, la couleur, ici je dirais que ça a le sens du désir, mais aussi de la violence, le rouge en politique, c'est le pouvoir, c'est aussi la couleur du martyre et de la gloire.
Si le tigre pousse, nous tend la pomme rouge... que veut il nous partager si on le regarde, si il se sent seul, qu'est ce qu'il repousse... lui qui est couché sur le flanc...
le tigre c'est un animal royal et guerrier, comme le lion... si il est couché, c'est le repos du guerrier ou bien la défaite ?
bon c'est mon regard... après celui qui a fait ce dessin... a pensé par lui meme, et toi si tu l'as choisi c'est aussi par raport à tes propres pensées et l'image que tu peux leur donner au moment de ce choix. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
je vous mets en ligne un tableau de dali que j'aime beaucoup et je ne sais pas si l'artiste a fait un clin d'oeil à ce tableau...
regardez dans les détails...
 _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |

|
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 05 Avril 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
merci de l'avoir mis. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
|