Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Bonsoir à tous,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 8:07    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

J'espere que vous allez bien. J'ai reçu depuis un courrier de mes parents qui m'ont anéanti, je leur avait demander un coup de main, mais le refus a ete total, alors qu'ils ont plus que les moyens, mais surtout ils m'ont gentillement signifier qu'il n'avait rien a me dire, et que voila c'etait comme cela. Depuis c'est dur a digerer, je dirais meme tres dur, ma mere m'a eu a 16 ans, un banal accident comme il arrive souvent, mais maintenant ils ont decidés de tourner la page, et je suis cette page. Ca fait deux mois et demi qu'ils sont installer a la Réunion et seulement maintenant je reçois un courrier, alors que j'ai appeler mais a chaque fois ils avaient du monde, donc je les deranger. Cela est dur de penser que tes propre parent ne veulent plus rien savoir de toi, et depuis je souffre encore plus, ca n'arrange pas ma situation mais bon...

bisous a tous [bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Petitbonhomme67,

Ta déception est grande et elle est certainement à la hauteur des espérances que tu plaçais encore, en tes parents [dub]

Tu sais maintenant à quoi t'en tenir et cela devrait t'aider à tourner définitivement cette page de ta vie.

Je reconnais que c'est très difficile à faire et je te parle en connaissance de cause car c'est ce qu'il m'a fallu faire avec ma mère, quand j'ai enfin compris que je ne représentais rien pour elle [très triste]

Va de l'avant et ne pense plus qu'à la famille que tu as créée avec ta femme et tes enfants [consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 23:00    Sujet du message: Merci claudine, Répondre en citant

Merci claudine pour ton message, mais c'est dur je ne pensais pas que cela pouvais arriver, cela a toujours tres dur avec eux mais au point que cela je suis tomber des nus. A vrai dire je n'y croyais pas jusqu'au moment ou j'ai reçu leur courrier je me disais que j'allais avoir enfin une bonne nouvelle mais quelle ne fut pas ma deception mais j'en peux vraiment plus. A vrai dire on a toujours donner et on donne toujours du temps autour de nous pour aider les autres, on espere qu'un jour cela se passera en sens inverse. Mais ca n'arrive pas, en plus tu vois quand ils ont demenager je les ai aider pendans trois jours de 8h a 20h tous cela pour rien, je n'y crois mes propres parents, j'en arrive a penser que ce n'est pas eux..... il faut passer a autre chose je suis vraiment tres tres blessés, c'est dur.... merci claudine

Merci a tous, tout ce qui lisent et les autres,

[blush]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 7:54    Sujet du message: Désolé Répondre en citant

Coucou claudine, je viens de lire ton histoire, et je m'excuse de t'embeter avec mes histoire qui a coté de toi ne sont rien.....

Bisous
Chocola82

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 9:46    Sujet du message: Courage Répondre en citant

Bonjour PetitBonhomme67,

Ton histoire m'a beaucoup touché...j'espère que nous t'apporterons l'écoute dont tu as besoin et sois sûr que nous serons toujours là lorsque tu aura besoin de ne pas te sentir seul car tu n'es pas seul.
Ta famille est parti mais il te reste ton evenir entre les mains, c'est-à-dire la famille que tu as construite, batti avec ta femme, c'est le plus important je pense même si je comprends ta peine...

Aller courage, dans la dépression on voit tout en noir mais je suis sûr qu'une lumière brille pour nous tous...

Tiens le coup [consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 9:54    Sujet du message: Merci, Répondre en citant

Merci de ton soutiens, certe je vois tout en noir et de plus en plus mais j'avoue qu'a force de se battre cela devient de plus en plus difficle de trouver des solutions ou a chaque fois qu'on en trouve une la porte se ferme et cela et dur, je pensais, helas a tort que mes parents aller nous donner un coup de main, ben non, en retour j'ai juste reçu un courrier me disant qu'il ne pouvais pas et que de toute façon qu'ils n'avaient rien a me dire et voila, nous avons fait plusieurs fois les demarches pour que tous ce passe bien et qu'on trouve une forme de famille, mais helas non, cela n'a servit a rien maintenant on se retrouve seul tres seul.....

Merci pour vos reponses.... [timide]
Chocola82

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 10:08    Sujet du message: Pas sûr mais... Répondre en citant

Je ne connais pas les lois parfaitement mais si je ne me trompe pas, il y a une loi sur la famille dans ce genre de situation... C'est-à-dire que si tes parents, demain ce retrouvaient en mauvaise posture, un peu dans ton cas, il pourrait t'obliger par un recours au tribunal à ce que tu les aident...et si je me trompe pas, ça marche dans les deux sens.

Tu as dit qu'ils avaient de quoi vous aider mais ils on préférés partir...ce n'est pas une jolie solution mais tant qu'à faire...tu devrai te renseigner auprès d'un avocat...et étant dans les ennuis financier, peut-être pourrait-tu avoir l'aide juridictionnelle pour ne pas le payer...

Ou alors aller au tribunal et te renseigner là-bas...il y a parfois des associations dans les tribunaux pour conseiller les gens.

Je te souhaite de t'en sortir, pour toi, et ta famille.

Bisous [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 11:28    Sujet du message: Re: Désolé Répondre en citant

Petitbonhomme67 a écrit:
Coucou claudine, je viens de lire ton histoire, et je m'excuse de t'embeter avec mes histoire qui a coté de toi ne sont rien.....

Bonjour Petitbonhomm67,

Je ne peux pas te laisser dire une chose pareille. Si je suis sur ce forum, c'est pour aider les membres, en donnant le maximum de mon temps et de mon amitié pour tous [coeur4]

Chaque histoire est douloureuse parce qu'elle est propre à chaque individu et quelle le blesse, au plus profond de lui [dub] Nous ne sommes pas sur le forum pour comparer le degré de souffrance de nos histoires respectives [dub]

Tu n'as donc pas à t'excuser mais, plutôt à te laisser réconforter par mes paroles dictées par l'amitié et hélas l'expérience [consoler]

Courage pour toi et ta femme qui doit souffrir aussi de cette situation [consoler]
petiteflamme

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
tu passes une dure epreuve, je te souhaite beaucoup de courage
amicalement
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 9:31    Sujet du message: coucou, Répondre en citant

Bonjour, et voila nos problemes continu, j'ai mon banquier qui viens de me prelever 467 pour une assurance que je n'ai pas. Et du coup boum je ne peuxpas tre prelever des credits et me revoila dans la M...., et du coup ce matin on reçois une convoquation dela gendarmerie on ne sait pas pourquoi, alors si quelqu'un m'en veux qu'il le dise, tout les jours je recois d'autres problemes cela devient tres difficile a creoire qu'il vaut mieux rester que de partir. Je sais vous aller me dire cela ne fait rien appel le banquier appel la gendarmerie, et ainsi de suite, mais a force on ne fait plus que cela resoudre les problemes et notre vie a coté on en a pas du tout rien le vide c'est dur tres dur

bisous a tous....
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Petitbonhomme67,

As-tu pu avoir ton banquier pour lui expliquer que c'est une erreur ?

La vie est malheureusement une suite de problèmes à résoudre et nous sommes tous à égalité sur ce point [dub]

Ensuite, selon que l'on se sent fort ou fragile, dans sa tête, cela a plus ou moins d'importance. Je comprends que tu te sentes dépassé par tous ces tracas [consoler]

Courage [consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 22:36    Sujet du message: Coucou, Répondre en citant

Bonsoir a tous, oui j'ai eu l'occasion de l'appeler mais helas "il ne peut rien faire" comme par hasard du coup comme une bonne nouvelle n'arrive pas seul la tante de ma femme nous a attaqué au tribunal civil et ben maintenant c'est au tribunal penal, et de plus ce soir je viens de voir un creancier avec qui nous avions un accord de credit de 45,00 € ils viennent de prelever 225 € j'en peux plus vraiment plus...je ne sais plus quoi faire vraiment plus quoi quand a avoir un espoir non plus car tout les jours j'ai autre choses vraiment autre choses......

merci claudine.... [dub]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petibonhomme67,

J'ai l'impression que tout cela fait beaucoup trop pour toi et que tu n'es plus en état de faire face à tous ces problèmes administratifs et financiers [dub]

Pourquoi ne pas contacter à nouveau une assistante sociale afin de refaire le point sur ton dossier ? [pense]

Je suis à ton écoute [consoler] [bisous]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 11:55    Sujet du message: Bonjour a tous, Répondre en citant

Merci pour vos reponses, alors effectivement nous sommes suivis, depuis novembre pour etre precis, par une assistante sociale et une conseilliere economique et sociale. Nous avons du changer de conseilliere econonique et sociale car elle a changer de region, et nous avons eu une remplacante qui est venu chez nous et nous a tout de suite dit que cela etait inadmissible et qu'elle allait faire quelque choses, elle a fait quelque chose en effet, elle ne nous a plus telephoner depuis 3 mois quand a l'assistante sociale hormis venir prendre un café et nous plaindre elle ne fait rien d'autre, quand aux membre de nos familles c'est bizarre mais ils ne trouve plus notre numéro de téléphone, SAUF quand ils ont besoin de nous, (j'ai une fosse pour la voiture, alors des qu'ils ont besoin......ils viennent comme par hasard le samedi a 17h....) nous aidons une voisine qui n'a pas de voiture, nous hebergons les affaires d'un copains qui a un appart mais trop petit..... j'adore aider les autres, j'ai toujours dit qui que si la vie m'offre la joie de gagner au loto je ferais avec la moitié de la somme une association pour aider les autres, mais en ce moment on se retrouve seul quand je dit seul c'est familialement alors que j'ai en tous 17 oncles et tante et ma femme 6 oncles et tante.... on a beau etre 6 milliards sur terre et se sentir tres seul, merci pour vos reponses au moins celle ci me font penser que je ne suis pas si seul....

gros bisous [tourne]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petitbonhomme67,

Cette conseillère économique et sociale doit bien dépendre d'une administration [pense]

Je te conseille de prendre contact avec eux et de demander pourquoi tu n'as plus de nouvelles de cette personne. Il est en effet totalement inadmissible de vous laisser tomber ainsi [mad]

Il est malheureusement prouvé que quand nous sommes dans le besoin, il ne faut compter sur personne et je crois que sur la famille, encore moins [dub]

Le salut ne viendra que de toi-même et tu pourras ensuite en être fier [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: