Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Bonsoir à tous,
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 0:38    Sujet du message: Bonsoir à tous, Répondre en citant

Bonsoir, je me presente, je me prenome jean baptiste, j'ai eu l'occasion de souvent pas comprendre les gens autours de moi qui pouvais etre en depression. Depuis 10 ans lentement elle c'est installer en moi, je ne savais pas la dicerner, mais maintenant elle est là, j'ai pu dans ma simple vie avoir beaucoup d'espoir dans mes evenements aussi professionnel que personnel. Les attaques et les erreurs que j'ai pu avoir on fait que je n'arrive pas et surtout plus a m'en sortir. Les evenements de ma vie sont catastrophique, il y a eu qu'un seul evenement qui m'a reussi, la rencontre de ma femme. Elle est a coté de moi mais helas on ne s'en sort plus du tout et a force on ne sait plus ou on en ai. Voila, mes problemes sont pour etre court, financier, je suis en faillite totale, affectif, mes parents viennent de demenager a l'ile de la reunion avec un petit pactole et ne veulent rien savoir de notre situation, mon beau pére qui lui part au canada et ne veux rien savoir non plus, le dece de ma belle mere par un suicide, mon oncle qui lui aussi c'est suicidé, et pour finir notre tante qui nous attaque au tribunal pour detournement de fond aupres de notre grand mere. Avec tout cela je survie mais je doute qu'un jour que je ne craquerai pas. Voila ma pauvre vie, je pense qu'il y a d'autres personnes qui souffrent peu etre plus que nous mais a un moment j'avais envie de parler. Merci d'avance pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue j'espere que tu trouveras ici un peu de réconfort et un peu d'aide [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] Petitbonhomme67 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Petitbonhomme67

[bienvenue1]

Il y a toutes sortes de profils et d'histoires sur ce forum et notre grande force est de nous soutenir sans nous juger les uns les autres [fleur]

N'hésites pas à nous rejoindre dans le salon pour discuter [bisous]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:25    Sujet du message: Merci, Répondre en citant

Merci pour vos reponses, je ne pensais vraiment pas ecrire un jour mais a force on cherche du reconfort ou l'on peux et je suis tombé sur ce bon site. C'est vrai que ce n'est pas facile c'est meme dur, des fois j'ai l'impression que l'on nous a maudit. Merci pour vos reponses a plus.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Petitbonhomme67,

Je te souhaite la [bienvenue] sur notre forum, qui j'espère deviendra aussi un peu le tien [wink]

N'hésite pas à nous confier tes peines [consoler]

As-tu pensé à contacter une assistante sociale pour t'aider à trouver des solutions pour tes problèmes financiers ? [pense]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 10:57    Sujet du message: Merci a toutes et tous, Répondre en citant

Oui en effet, nous avons du faire un dossier de surendettement aupres de la banque de france, qui nous l'a refuser. Ensuite nous avons fait un recours aupres du juge, elle nous a convoquer en audience et nous a fait comprendre qu'on se diriger vers un moratoire, mais encore mauvaise nouvelle, ils ont refuser le moratoire. Donc maintenant j'avoue je ne sais plus ou on en ai. Nous avons une maison que nous voulons vendre mais helas, notre grand mere est encore dedans. Elle possede un droit d'usage et d'habitation, et vendre une maison dans cette situation est quasi impossible, mais le pire de tout, c'est le manque de soutient de nos deux famille est ça, ca fait vraiment mal, tres mal, car en plus ils pourrais nous donner un coup de main, mais non ils pensent a leur vacances et s'installer ailleurs comme si ont etait des pestiféré. Nous sommes suivis par une conseillere economique est social, et par une assistante sociale. Mais a force meme elles commencent a en perdre leur latin. Voila, j'avoue qu'on vas essayer la faillite personnel mais je doute a nouveau a force je ne crois plus en rien ni a une solution. Merci.
comka

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Petitbonhomme!
Continue à te battre!
Courage! [consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:46    Sujet du message: Pourquoi ??? Répondre en citant

J'aimerai bien me battre mais helas a force cela fait 10 ans que nous nous battons et nous n'arrivons jamais a nous en sortir. J'ai trois petits bouts choux a qui nous evitons de dire ce qui nous arrive en permanance mais maintenant notre fille devient grande et elle saisie de plus en plus ce qui ce passe. J'avoue que le dimanche soir je fais des crises d'angoisses cela est dur et mon moral baisse de plus en plus. Je ne sais jamais ce que la semaine vas nous apporter a force on ne croit plus en rien, on s'interdit meme de rever tellement que pour nous c'est incroyable d'avoir un avenir meilleur, et en plus nous avons ce sentiment tres lourd d'avoir ete abandonné par notre famille.....
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petitbonhomme67,

Ta situation me touche beaucoup [sad]

Sois assuré de mon écoute et de mon soutien [consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 10:13    Sujet du message: Dur, dur, Répondre en citant

Dur cette journée mes parents ont pris leur avion ce matin, reveil dur, en plus ils ont meme pas pris la peine de die au revoir aux membre de la famille, sympa pour nous et ce qui nous entoure....
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas très sympa en effet [sad]

[consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 23:58    Sujet du message: Pas du tout meme Répondre en citant

Helas, il a fallut l'annoncer a mes 3 bouts de choux cela a ete plutot dur pour la premiere elle a 7 ans elle a deja vu ca grand mere partir elle supporte de moins en moins ces absence de famille mais la elle est vraiment deçu, nous aussi....
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Petitbonhomme67,

Je connais ce dont tu parles : mes parents aussi, quand j'avais besoin d'eux, partaient en vacances [dub]

Tu peux toujours expliquer à tes enfants que vous formez une famille, eux, leur maman et toi et que c'est ce qui compte le plus, car les enfants ont besoin d'être rassurés.
[consoler]
Petitbonhomme67

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 9:01    Sujet du message: Merci, Répondre en citant

Je leur en ai parler, mais que dire pour moi j'ai toujours eu des relations difficiles avec eux je pensais qu'en me rapprochant de chez eux cela aller changer mais helas ce n'est pas le cas. Au contraire ils nous ont menti, trahi. Ma mere ma eu a 16 ans mon pere est originaire de l'ile de la reunion, et il a toujours dit qu'a la retraite il partirait la bas, maintenant c'est chose faite, j'ai le fort sentiment qu'en partant il a voulus se couper de moi et de tout le reste.... ils ont appeler ce matin, il ne m'ont meme pas parler, ils ont parler qu'a ma femme, je me demande pourquoi je suis encore la.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: