Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
best
|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 17:51 Sujet du message: Connaissez-vous ce nouveau traitement médical ? |
|
|
Bonjour,
Voilà je suis parfois déprimé et j'aimerais avoir votre avis sur une nouvelle technologie dont j'en ai entendu parler.
Un médecin passe un objet autour de votre tête et celui-ci vous envoi des ondes.
Au bout de quelques séances, les idées noires disparaissent !
Je suis très interessé !
Connaissez-vous cette pratique ?
Quelqu'un l'a t-il déjà pratiqué ?
Merci !! ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour best,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Non, je ne connaîs pas cette méthode ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 06 Avril 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Heuuu... je connais la technique EMDR ? c'et peut être de cela que tu veux parler ?
Elle est censée aider à traiter les images intrusives, les flash en cas de stress post traumatique
Du dois suivre une tige des yeux pour qu'ils bougent comme lorsque l'on est en état de sommeil paradoxal, ce serait une technique sérieuse mais je ne sais pas vraiment...
un lien sur cela :
EMDR |
|
|
 |
best
|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
écoute moi je dis pourquoi pas, si tu as l'occasion d'essayer, cela peut être intéressant ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Best,
Il me semble que si cette technique qui date des années soixante était très efficace, depuis le temps cela se saurait ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
best
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ya dû avoir du nouveau, pi si ça vient d'arriver en France...
Enfin je ne connait rien là dessus, c'est pour ça que je demande
Dans le témoignage que j'ai vue, la patiente disait qu'elle se sentait beaucoup mieux après plusieurs séances, elle n'avait plus d'idées noires (c'est ce que j'ai compris)
DOmmage que personne ne connait ou est pratiqué cette technique ![Sad [Sad]](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
 |
tity
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 19:54 Sujet du message: reponse |
|
|
je suis a l'hp et j'entend des voix j'ai essaye une technique qui semble ressemble a ca c'est uneTMS stimulation magnetique transcrannienne
effectivement on nous envoi des ondes magnetique pendant 20 minute a raison de 10 seance
a ce que j'ai compris les onde sont envoyer sur une zone bien specifique
pour moi ca a ete efficace j'ai toujour besoin de medoc mais c'est mieux
en tout cas si on te le propose essaye le il ni y a pase risque et pas d'effet secondair a par un petit mal de tete qui disparait avec un efferalgan
courage
tity _________________ tity |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Alors je crois que j'en ai effectivement entendu parler dans une émission sur la dépression, ce serait une nouvelle technique, mais je crois que ce n'est proposé qu'à des patients à dépression sévère et resistante au médicaments, ou qui en prennent à haut dosage depuis de longues années, ou alors qui ont simultanément d'autres traitements lourds pour d'autres maladies...
m'enfin si c'est pas plus utilisé que cela, c'est que ça doit encore être expérimental...
Merci pour l'info en tout cas Tity ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|