Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunatix

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je te conseille de ne pas trop prendre de xanax car en tout casils avaient plus un effet endormant et me donnait des idées suicidaires
pour arreter mes crises d'angoisses, je me sui faite hospitalisée un mois et depuis je n'en ai plus.
Essaie de te demander quel fonction tes angoisses pourrait avoirdans ta vie? et quel danger permettent elles d'éviter ![bras [bras]](images/smiles/icon_bras.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6991 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lunatix, les effets secondaires varient énormément d'un individu à un autre. mais le xanax n'est pas connu pour donner des idées suicidaires Aurais des sources médicales à nous donner, cela m'intéresserait beaucoup
tu étais aussi peut être dans une période suicidaire que le xanax a accentuée
Effets Indésirables du Xanax
Ils sont en rapport avec la dose ingérée, la sensibilité individuelle du patient.
Effets indésirables neuropsychiatriques (cf Mises en garde/Précautions d'emploi) :
Amnésie antérograde, qui peut survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à la dose.
Troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation.
Dépendance physique et psychique, même à doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à l'arrêt du traitement.
Sensations ébrieuses, céphalées, ataxie.
Confusion, baisse de vigilance voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension.
Modifications de la libido.
Effets indésirables cutanés : éruptions cutanées, prurigineuses ou non.
Effets indésirables généraux : Hypotonie musculaire, asthénie.
Effets indésirables oculaires : Diplopie.
Source : laboratoire PFIZER _________________ Rappel de la Charte
Méthode pour insérer une image dans un message
Comment bien se conduire et ne pas commettre d’impairs sur le forum
|
|
|
 |
Perséphone

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 1288 Localisation: 3ème étage à gauche...
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai testé les effets secondaires pour en avoir abusé plusieurs fois...
on est passé aux anti psychotiques, ca m'embête mais je n'ai plus la force de continuer, donc je les prends comme une chance, même si les effets secondaires sont terribles (tête qui tourne, vue brouillée, poussées de tension, muscles qui se contractent tous seuls, pas capable de faire des phrases...).
le xanax, je continue, mais à 4/j et à heures régulières pour éviter le rebond...
voilà.
bon courage Lunatic et gros bisous à toi ô grand chef! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
Il faut du bonheur, et rien d'autre" |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6991 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
avant je pensais que les calmants étaient un remède aux angoisses mais je me suis rendue compte qu'avec le xanax, lysenxia et autres on ne faisait que contourner le problème
de plus je sais pas vous mais moi ça me déconnectait complètement de la réalité
je n'ai pas de sources sures à part mon psychiatre qui était anti anxiolitique et qui m'a fait ressentir et parler de mes angoisses jusqu'au bout, et celles-ci sont parties d'elles meme
et puis faite gaffe à l'accoutumance |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous 2.
pour l'instant mes angoisses vont croissant. ca ira mieux un jour. plus tard.
biz à vous. _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4209 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Perséphone
J'ai essayé le xanax aussi pour mes angoisses (pas à très haute dose, je n'ai pas pris de xanax 0,5 par ex, mais seulement du 0,25 et mon corps s'y est habitué).
On m'a prescrit aussi du Lexomil et Lysancia, sans effet sur moi.
Le médoc qui m'a supprimé mes angoisses a été la paroxétine (déroxat): en 3 jours quasiment plus rien et je n'ai pas repris de xanax depuis aout.
Je ne veux pas me faire médecin mais juste te dire qu'on a trouvé enfin le traitement qui me convenait pour lutter contre les angoisses alors que je pensais ne pas me sortir de toutes ces peurs irraisonnées.
Alors tu vois, ne jamais désespérer ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
la paroxétine? j'ai essayé. là c'est zoloft, j'en prends 4/j, mais ca marche pas du tonnerre avec moi... mais alors pas du tout! comme quoi c'est propre à chacun les antipsychotiques ont l'air de faire effet, ouf, il était temps, j'allais finir par m'asseoir sur le bord de la route et ârrêter ma course là.
on verra bien. je suis contente que tu aies trouvé un traitement qui te convienne!
merci pour ton message ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
| lunatix a écrit: |
je te conseille de ne pas trop prendre de xanax car en tout casils avaient plus un effet endormant et me donnait des idées suicidaires
: |
Bonjour lunatix,
Je n'ai pas de sources moi non plus et je ne peux parler que de ma propre expérience et de l'opinion de mon médecin qui allait dans mon sens, à savoir que chez moi, les différents anxiolytiques que j'ai essayé m'ont provoqué également des idées suicidaires
Seul l'Atarax calme mes angoisses et ne me fait pas cet effet.
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|