| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perséphone

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 1279 Localisation: 3ème étage à gauche...
|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 11:33 Sujet du message: plus fort que le xanax? |
|
|
bonjour à vous,
voilà j'aimerais savoir si vous connaissez un anxiolytique plus puissant que le xanax, car malgré les doses maximales, je fais des crises d'anxiété de plus en plus fortes et handicapantes...
je compte demander à la psychiatre qu'elle me change le traitement, et j'aimerais avoir vos avis éclairés!
merci!! ![jap [jap]](images/smiles/icone_jap.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
Il faut du bonheur, et rien d'autre" |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Perséphone,
Comme nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas te conseiller de prendre un médicament à la place d'un autre.
Seul ton psychiatre est autorisé à le faire
As-tu un antidépresseur également ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu en parle a ton médecin .Le xanax ne convient peut être pas a ton état.
Ou tu y es habitué.
Cela m'est arrive fréquemment de changer de médicament avant de trouver celui qui me convient en ce moment.
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je prends aussi du zoloft 4/j
je ne sais plus quoi faire. plus de courage. je pense qu'un changement de traitement pourrait améliorer les choses, j'essaie de tenir jusqu'à mon rdv de mercredi. mais je n'y crois plus. c'est ca, je n'y crois plus! ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Perséphone, je crois qu'un changement de traitement s'impose si celui que tu prends n'améliore pas ta santé ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6930 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils!
au début (novembre) le xanax faisait effet, mais là plus rien, et des anxiétés... enfin bref.
oui j'avais pensé au lexomil, je verrai bien. je ne sais plus quoi attendre ou espérer. mais si la psy me laisse comme ca, j'arrête ma thérapie, car j'en peux plus. ![cousue [cousue]](images/smiles/icone_rits.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
N'arrete rien sans la consulter.
J'ai mis presque un an a trouver le bon traitement adaptée a mon cas alors rien n'est perdu.
Et je suis vraiment bien en ce moment,surtout depuis que j'ai decouvert le forum.
Merci a archaos
Ala rigueur tu peux demander a un omeopathe de t'aider en parrallele c'est ce que j'avais fait.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
la psychiatre parle de me mettre sous anti psychotiques... vous connaissez? ca me fait peur...
je suis pas folle! jai juste des angoisses irraisonnées... _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Perséphone a écrit: | la psychiatre parle de me mettre sous anti psychotiques... vous connaissez? ca me fait peur...
je suis pas folle! jai juste des angoisses irraisonnées... |
Perséphone,
Ton psychiatre n'a certainement pas pensé que tu étais folle.
Il a simplement jugé que tu avais besoin d'un antipsychotique (ou neuroleptique) qui est ce qui est habituellement prescrit pour traiter certaines dépressions.
Fais lui confiance ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Mon psy, pour mes angoisses, m'avait donné du solian (neuroleptique) et quand ça a cessé de fonctionner, il m'a donné du risperdal (anti-psychotique). Personnellement, ça a marché, ça me les a tellement bien diminué que je m'en passe maintenant (après l'avoir pris pendant 3 semaines à peu près) et que j'arrive à me contenter de 2 tranxène 10 le soir, alors qu'il m'avait assuré que sans le risperdal, je ne tiendrais pas le coup au niveau angoisse. Comme quoi ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. (Fusées, Charles Baudelaire) |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
A faible dose, les anti-psychotiques ont un effet anxiolytique je pense.
Ma psy m'avait donné du seroquel, qui traite normalement la schizophrénie, pour faire passer de l'angoisse.
J'ai pris des neuroleptiques aussi avant de passer aux benzodiazépines.
On s'y perd dans tous ces médocs!
Mais ne stresse pas, ça ne vaut pas dire que ton médecin pense que tu es folle! _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
small

|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis également sous anti-psychotique (appelé aussi neuroleptique, ça fait un peu moins peur ) : cette classe de médicaments est fréquemment utilisée dans le traitement de la dépression car elle agit beaucoup plus efficacement contre l'angoisse que les anxyolitiques.
ça ne doit donc pas t'inquiéter, c'est une pratique médicale courante lorsque les anyolitiques classiques ne suffisent pas à calmer les angoisses liées à la dépression. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!!! c'est gentil, et ca me rassure un peu... c'est clair que le xanax ne suffit plus...
et vous avez eu des effets secondaires? des problèmes de mémoire ou de fatigue? car je suis étudiante, et je bosse à mi temps, j'ai besoin de mon cerveau et de pas dormir tout le temps....
![fleur [fleur]](images/smiles/icon_fleur.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
small

|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
Chaque personne réagit différemment à un traitement. Vois ce que ça donne avec toi dans les premiers jours et si tu constates des effets secondaires gênants parles-en à ton médecin. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|