Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

peinture
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos, Dessins, Textes, Diaporamas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senna

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 15:53    Sujet du message: peinture Répondre en citant

un petit topic pour les oeuvres picturales (ou autres) qui vous plaisent si vous le désirez.

en voici quelques-unes que j'aime, de façon un peu hétéroclite.

j'aime beaucoup les peintures de frantisek kupka, il en a fait des figuratives aussi:

ce tableau de hans holbein, les ambassadeurs, est une vanité. En regardant le tableau de biais, on se rend compte que la tache sur le parquet est une tête de mort. Ces deux personnages sont présentés dans une mise en scène mettant en valeur leur statut social, mais la présence du crâne est un rappel de la vanité de toute vie terrestre.

une sérigraphie de ernest pignon ernest, qui fait de l'art in situ. ses dessins sont intégrés à des éléments urbains (murs, cabines telephoniques...) dans un effet trompe l'oeil. Ici le personnage semble sortir du mur et décrocher une affiche.

j'aime beaucoup ce petit tableau du dominicain, adam et eve. outre son coté humouristique (Dieu accuse Adam qui accuse Eve qui accuse le serpent), la représentation de Dieu montre l'influence des fresques de michel ange dans la chapelle sixtine dans l'art de ce peintre du XVIIème siecle.

voici la création d'Adam de la chapelle sixtine:

et pour finir, une petite estampe du maitre japonais hirochige [love1]

[sad] désolée les images sont toutes petites on ne voit pas très bien.
en tout cas, si vous voulez en savoir plus sur ces oeuvres n'hésitez pas à me demander.
N'hésitez pas non plus à mettre ici ce que vous aimez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maelle

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp la 1ère, vraiment belle à la fois simple et complexe, creuse te pleine de relief...
C'est quoi exactement? [pense]

Merci pour cette minute artistique!!

[love1]
christelle

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais penser à ouvrir un topic de ce genre... merci senna de m'avoir devancé... [langue]
j'en mettrais plus tard.

faut que je fasse des tests, dejà mon avatar j'ai eu du mal et j'ai du demander de l'aide à l'admin alors... [langue]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes [up]

j'ai retouché les photos [sue] [sue] je vous invite à faire des tests au niveau de l'espace test et à poser des questions dans l'espace utilisation du forum, car cela me prend un temps fou de tout refaire [tourne]

Le guide pour insérer une image est dans ma signature [smile]

Merci à tous [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Senna [up2]
senna

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos a écrit:
Superbes [up]

j'ai retouché les photos [sue] [sue] je vous invite à faire des tests au niveau de l'espace test et à poser des questions dans l'espace utilisation du forum, car cela me prend un temps fou de tout refaire [tourne]

Le guide pour insérer une image est dans ma signature [smile]

Merci à tous [fleur]

merci archaos
desolee de t'avoir fait suer devant le pc [blush]
je ne comprends pas, j'avais suivi tes indications pour insérer une image.
bon la prochaine fois je ferais des tests.

Dernière édition par senna le Mardi 08 Avril 2008 13:53; édité 1 fois
senna

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Maëlle, merci de me demander [happy] , j'avais oublié le titre de cette oeuvre de Kupka effectivement.

Elle s'intitule étude pour la montée, mais je n'en sais pas plus sur elle, il me semble qu'elle est en vente, en tout cas pas conservée dans un musee a ma connaissance.

Kupka est un représentant majeur de l'art abstrait, mais je ne sais pas si il y a un modèle figuratif de débart qui structure ce tableau (architecture urbaine, structure géologique ??).

Il ne faut pas oublier que la peinture abstraite utilise les formes et couleurs pour elles mêmes (le mot étude pour la définir est très éloquent).
Cependant il y a chez Kupka un arrière fond philosophico-spirituel à ne pas nier.

De nombreuses peintures abstraites de FK font étal d'une reproduction esthétique de la vibration (champs vibratoires, vibration sonore, voire musicale), ce qu'il me semble voir dans etude pour la montée avec ses graduations colorées et formelles. Bon après c'est mon interprétation, elle est très partielle et elle vaut ce qu'elle vaut.

Voila, je pourrais en parler pendant des heures, j'espère que ce n'est pas trop "lourd".

Christelle, [happy]
christelle

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

bruegel l'ancien, les jeux d'enfants, un artiste que j'adore...
j'ai fais un dossier sur 6 de ses oeuvres d'un point de vu historique. (pas histoire de l'art, mais anthropo historique) 80 page ce foutu dossier qd meme mais j'ai adoré. ps : j'arrive pas à diminuer la taille de l'image je crois que c'est pas à la bonne taille... enfin la limite autorisé.
c fou ce qu'il nous renseigne sur la vie des simples gens ce type, et il a des clin d'oeil partout et tout enfin génial quoi ! son jugement sur le monde...

sinon un autre jérome bosh, un des détails de mon avatar de jésus portant la croix.

la nef des fous aussi... lol (non en fait c pas drole [sad] )

ya vermeer aussi, fragonard, dali et tans d'autres je vous posterai ça après...
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Christelle [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup tous ces petits détails [smile]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christelle

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour les détails sur le premier, j'ai pas pu identifier tous les jeux, et pour vous les expliquer, il faut que vous l'ayez en plus grand.
En fait là bruegel a immaginé la ville ou les parents ont déserté, y a pas d'adulte, sauf une si on remarque bien qui jette un seau d'eau sur des gamins qui se bagarrent.
Mais tout ça c'est un grand orchestre qui imite la vie d'adulte, en s'adonnant au jeu, d'ou l'aspect anarchique.
Et symboliquement le batiment, c'est en gros pour faire court une sorte de mairie, investit par les enfants.

Pour les détails sur tous les tableau ici c normal faut bien se dire qu'on est dans la période humaniste, et ya plein d'enigme, on est friand d'énigme d'esoterisme, dans le sens à toi de trouver les multiple sens. Alors bosh c à cheval fin moyen age humanisme, mais tout de meme, on peu pas couper, fin moyen age on s'interesse énormément à l'antiquité on redecouvre, et tout et tout.
d'ailleurs si j'ai mis bruegel et bosh, c'est que bruegel c'est beaucoup inspiré de bosh.
Pour le portement de la croix, pour certains ce sont les premières en art carricatures... (franchement moi je crois pas)
la nef des fous c'est d'avantage l'obession du péché... et en fait c'est l'illustration d'une satire de brant qui peint une société complètement décadante qui va droit au naufrage.

Dernière édition par christelle le Jeudi 10 Avril 2008 1:27; édité 1 fois
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

un monde sans parents... cela me rappelle un épisode de South Park [smile]
christelle

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha j'adore south park aussi [up2] ça me fait vraiment rire c dessins animés !!
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais cet épisode auquel je fais référence alors ?

c'est celui du mot en M...

c'est super drôle [langue]
christelle

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

vi je crois que je l'ai vu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Photos, Dessins, Textes, Diaporamas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: