Qui a déjà vécu un burn out ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: burn out

Message par claudine »

réveuse a écrit :
voilà, je voulais juste témoigner et vous dire qu'il faut faire attention dès que l'on ne se sens pas bien, et essayer de voir le signal d'alarme et ne pas attendre d'être complètement épuisée et avant de réagir, je crois que maintenant dès que je sentirais que je suis à bout, je n'hésiterais pas à me faire prescrire un arrêt de travail et voir mon psy pour faire une pause pour ne pas redescendre tout en bas, cela m'a trop coûté physiquement et moralement.

Bonjour réveuse,

Je trouve ton raisonnement parfaitement logique :up2:

J'espère que tu vas tenir le coup :fleur:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: burn out

Message par Chat perdu »

réveuse a écrit :
je viens de découvrir ce que réellement j'ai eu il y a trois mois et qui courait peut-être depuis plus longtemps, je souffrais de ce qu'on appelle un burn out j'ai vu sur des bouquins les signes les symptômes de cette maladie qui épuise et qui fait très souffrir.

grosse fatique, stress, anxiété, angoisses permanentes, troubles physiques : maux de dos, migraines, troubles digestifs, problèmes de peau,......, troubles du sommeil

ce syndrome personnellement pour moi a été déclenché par un surmenage au boulot, et également dans ma vie personnelle, j'étais tout le temps stressée, je n'arrivais plus à être sereine et calme, je ne dormais plus, je mangeais n'importe comment, j'avais des boutons, mal au ventre tout le temps, mal à la tête, au dos...
Bonjour rêveuse,

Oui mais le burn-out c'est aussi et surtout quand on tombe dans les pommes comme ça sans s'en rendre compte, non ?
Bonne semaine.
réveuse

burnout....

Message par réveuse »

Bonjour

et merci de vos réponses,

je ne suis pas pour ma part tomber dans les pommes, mais les vertiges je connais, les malaises sans perte de connaissance, tête qui tourne, l'impression de se sentir mal que l'on va s'évanouir mais personnellement je me suis pas évanouie mais j'avais l'impression que mes jambes me lachaient.

Bonne journée et j'espère que je vais tenir mais c'est très dur, c'est vrai les angoisses sont toujours là

BISOUS
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: burnout....

Message par Chat perdu »

réveuse a écrit :
Bonjour

et merci de vos réponses,

je ne suis pas pour ma part tomber dans les pommes, mais les vertiges je connais, les malaises sans perte de connaissance, tête qui tourne, l'impression de se sentir mal que l'on va s'évanouir mais personnellement je me suis pas évanouie mais j'avais l'impression que mes jambes me lachaient.

Bonne journée et j'espère que je vais tenir mais c'est très dur, c'est vrai les angoisses sont toujours là

BISOUS
Bonjour rêveuse,

Tout comme toi, j'ai souvent des sensations de malaise, des angoisses, les jambes qui tiennent à peine debout et l'impression qu'il n'y a que des obstacles en face de moi, que tout effort est dur à supporter.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi aussi j'ai eu un Burn out il y a maintenant 2 ans et demi. Depuis, des "normal" et des bas. Mon doc me parle maintenant de troubles bipolaires.
Moi aussi je ressens cette insurmontabilité des choses qui pour certains sont si simples à faire...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

AB a écrit :
Moi aussi je ressens cette insurmontabilité des choses qui pour certains sont si simples à faire...
Pour ça que l'on n'est pas compris des autres.
baloo68
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 27 avril 2011 2:01

burn out

Message par baloo68 »

Bonjour
je suis une maman de 4 enfants et en dépression depuis des années .. mais l année dernière j ai fait un burn out et est été hospitalisée ..ce fut qq chose d horrible malgré la gentilesse et la compétence du personnel soignant ...mais la remontée est longue et semée d embûches ... personne ne comprend cette maladie ... on est seul dans cette maladie malgré des amis de bonne intentions ...
bon mais la vie continue pour les enfants ;;;
bonne journée baloo :smile:
Avatar du membre
Philea
Messages : 3055
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

burn out

Message par Philea »

:parmi: BALOO


Nous connaissons tous (ou presque) sur ce forum la dépression pour l'avoir vécue ou la vivre encore.
Je pense que tu as frappé à la bonne porte et que tu trouveras ici des personnes qui pourront te comprendre et te soutenir.
Avatar du membre
MuZen
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2011 11:44
Localisation : Quelque part dans ma campagne

burn out

Message par MuZen »

:bye: Baloo,

J'ai connu un burn out en décembre 2010. J'ai été hospitalisée tout comme toi, durant 15 jours et j'ai passé Noël à l'hôpital. Depuis ma sortie de l'hôpital, j'ai été un peu en arrêt puis j'ai repris le travail à mi temps, puis re arrêt et là je suis depuis 4 mois à temps partiel, il termine à la fin du mois de mai et je ne le renouvelle pas même si je ne suis pas reposée.
Au niveau des médicaments j'ai eu le même traitement que pour la dépression, alors que l'on ne traite pas cette maladie de la même façon.
Je sais ce que c'est de se lever fatiguer, de faire juste un peu de ménage et de repassage et devoir dormir tout un après midi.
J'ai arrêté de voir les psy en qui je n'ai plus confiance et je me fais suivre par ma généraliste. J'ai déjà commencé à réduire mon traitement.
J'imagines qu'avec 4 enfants cela ne doit pas être simple.
Mon fils a 13 ans et il est autonome donc il a du assister à mes couchers très tôt (je m'allonge sur mon lit souvent vers les 19 h 00 - 19 h 30, on dîne souvent vers les 18 h 30) ce n'est pas une vie mais on n'a pas le choix.
Je recommence depuis peu (15 jours) à refaire des choses (tondre la pelouse) alors que je ne pouvais plus rien faire et que la moindre chose me demandait un effort inconsidérable.
Tout comme toi j'ai fait des dépressions et cela m'est tombé dessus comme cela, je ne savais pas que cela existait.
Je te souhaite bon courage et à une prochaine fois de te lire
:fleur:

PS : bienvenue quand même :smile2:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
nj5962
Messages : 69
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:24

burn out?

Message par nj5962 »

salut a tous!

Je sens que je suis entrain de peter les plombs.
cette nuit ;sur mon taf;me suis retenue de pleurer mais une fois dans ma voiture j ai carrement peté un boulon,poussé un bon cri de dingue et pleuré...pleuré.
j aimerais de l aide mais pas d arret car les autres se sentiraient vainceur, et pas de medoc car peur de la dependance.
qui consulter,comment?est ce pris en charge?

merci a tous
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par Cara »

Bonsoir Nj :fleur:

désolée, je n'avais pas vu ton message. Alors j'ai vécu également un burn-out professionnel mais bon, je vais pas rentrer dans les détails là.
Je voudrais tout d'abord te conseiller de ne pas rester seul comme ça face à la situation que tu vis. Ne considères pas l'arrêt de travail comme une victoire de l'autre, car c'est en serrant les dents pour aller jusqu'au bout de toi-même que les autres (les fautifs) gagnent. La première des choses à faire est surtout de voir déjà ton médecin généraliste et lui dire ta souffrance, en parallèle, prendre rendez-vous avec le médecin du travail pour l'informer de ta santé et de ce que tu vis au quotidien. A partir de là, il faudra surement un arrêt de travail, au moins pour que tu puisses "respirer" et mettre ton organisme au repos. Ton médecin ou le médecin du travail peut t'orienter ensuite vers un psy qui tentera de mettre en place un suivi (pas forcément à base de médocs).

Enfin et surtout, ne jamais démissionner même si tu dois subir des contraintes dans ce sens.
Tu te mets en arrêt, de toute façon, faut pas se leurrer... au bout d'un moment, il faut en passer par là si rien ne change. Puis le médecin du travail pourra faire pression soit pour un aménagement de ton poste, ou pour un changement de poste, ou alors aller vers une "inadaptation à tout poste de travail" mais si tel est le cas, je te dirai comment agir en conséquence.

D'ici là, prends soin de toi et ne te demande pas l'impossible.
courage à toi surtout et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'autres infos.
:bisouss:
nj5962
Messages : 69
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:24

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par nj5962 »

coucou

desolée moi aussi ,j ai pas vu ni pensée qu on m aurait repondu.
Apres la nuit qui vient de passer (au taf) je suis repassé au cas ou!
L arret me fait flipper car apres comment revenir. J ai rendez vous a la medecine du travail pour le bilan obligatoire mais je sais que je parlerais pas de ca.Je sais que je me mets la pression toute seule.Des qu on prend une autre personne sur mon taf pour faire un travaille que j adore faire, je psychote.je m oblige a me dire que je suis stupide, que ce qui se passe est normal, que je dois pas en faire un cinema mais rien y fait.Que je fasse ce travail ou pas au final c est le meme...je suis meme pas payé plus.....je peterais des portes quand cest comme ca!

enfin bilan de ce soir (je sais pas si c estle stress ou ma position au travail) j ai super ma hernie discale a ete chauffé et j ai super mal au jambe.


Caramel, je vais essayer d en parler a mon medecin cette semaine....merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par lodiz »

C'est un comportement classique de s'accrocher, mais attention à ne pas dépasser les limites. Autrement dit: pêter un vrai câble et s'envoyer au cimetière.

Le boulot c'est important, mais il faut travailler pour vivre et pas vivre pour travailler.

:bye:

Lodiz, qui s'est trop accroché à un job à une époque mais qui a eu de la chance et est toujours là 14 ans après (avec un autre job génial)
nj5962
Messages : 69
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:24

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par nj5962 »

merci lodiz,je suis contente pour toi.

:wink2:
nj5962
Messages : 69
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:24

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par nj5962 »

coucou a tous

dans un burn out on peut avoir des journée de taf super appreciable?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par Archaos »

nj5962 a écrit :
coucou a tous

dans un burn out on peut avoir des journée de taf super appreciable?
Bonjour nj5962,

que veux tu dire par super appréciable, où tu ne ne ressens plus aucune fatigue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
nj5962
Messages : 69
Enregistré le : samedi 22 septembre 2012 14:24

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par nj5962 »

on va dire agreable!mais de toute facon mes nerfs ont encore lachés hier et ce soir....me suis retrouver a gueuler dans ma voiture et a penser a me planter contre un arbre.Donc la reponse n a plus guere d importance.Mais merci qd meme
m.agg

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par m.agg »

actuellement je suis en arrêt pour cause de dépression au boulot j enchainait la boutique, la formation vendeur et la recherche de produits .

je fessait toujours plus mais un matin plus capable de retourner travailler je me suis mise a pleurer à l'idée d y aller je me suis gratter le crane a sang et le médecin ma arrêter un petit temps mais depuis rien ne s arrange je dors plus la nuit tellement que je ressasse tout cela c est pas la première fois que je craque et suis obligé d abandonné mon boulot .

je me sens nule de craquer alors que tout le monde va au boulot le matin et n en fais pas un drame, je déteste mon patron de m avoir remplacer aussi facilement alors que j ai tout donner c est comme si il me renvoyer au visage mon incapacité à faire mon travail correctement.

je passe mes journées a criser de nerfs, pleurer ou a etre incapable de faire les choses que j ai décider la vieille je me sens si fatigué et incapable
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Burning-out

Message par Le GLAUDE »

Le BURNING-OUT

définition : Le syndrome d’épuisement professionnel est une maladie caractérisée par un ensemble de signes, de symptômes et de modifications du comportement en milieu professionnel. Des modifications morphologiques, fonctionnelles ou biochimiques de l’organisme du sujet atteint sont observées dans certains cas. Le diagnostic de cet état de fatigue classe cette maladie dans la catégorie des risques psychosociaux professionnels et comme étant consécutive à l’exposition à un stress permanent et prolongé. Ce syndrome est nommé burn out syndrome[n 1] chez les anglophones (littéralement « carbonisé ») et « mort par surcharge de travail »

--edit--

Début 2007 suite a un congés maladie "forçé" je me retouve en plein BURNING-OUT !

A l'époque je suis ateint de poly-arthrite récurante depuis 3ans , j'éxerçait alors la profession d'infirmier en secteur d'hospitalisation publique.
Je venais d'être détaché pendant 1 année en Unité de crise en Hôpital Psychiatrique, je reprenais mon service en santé somative classique, la réinsertion a été difficile j'ai lutté pendant 4 mois puis j'ai craqué je n'en pouvais plus, manque de considération, charges répétées de la hierarchie je me suis embourbée dans une mésestime de moi totale
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Qui a déjà vécu un burn out?

Message par Archaos »

Bonjour Le GLAUDE,

J'ai déplacé ton message dans ce sujet :zenzen:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre