Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Qui a déjà vécu un burn out?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chagall

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:03    Sujet du message: Qui a déjà vécu un burn out? Répondre en citant

Je suis en arrêt de travail depuis peu, j'aimerais discuter avec des personnes qui vivent présentement ou qui ont déjà vécu un burn out.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chagall [fleur]

[bienvenue1]

Je ne connais pas le burn-out mais je pense que plusieurs membres pourront te parler de leur expérience

A bientôt [smile]
Chagall

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:10    Sujet du message: Burn out Répondre en citant

Bonjour Procrastina,

Merci pour ton accueil!

Le burn out est en fait un épuisement professionnel.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] Chagall [fleur]

Je ne suis pas dans ce cas là mais je te fais un petit coucou [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chagall

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:14    Sujet du message: Re: Burn out Répondre en citant

Merci pour ta bienvenue Archeos! [sun]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Chagall

Moi c'était juste un épuisement total et général,boulot ,maison,famille etc...
Je ne connais pas non plus le terme burn-out .

A bientôt
caramel

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 0:17    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

J'ai malheureusement vécu un burn out et j'en paye actuellement le prix. Je te laisse le soin de consulter mon post ds la galerie des membres et si tu le souhaites, on pourra en parler dès demain. Là, je dois aller dormir. A bientôt.
aina

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi aussi depuis peu je suis en arrét de travail ,j'angoissé rien que d'aller au travail ,me sent seul me renferme et me sent rejeté.depuis peu je tombe dans les pommes et surtout au travail, donc maintenat bilan de santé et remise en question sur moi le travail mes relations avec les collegues.
auparavant j'avais d'excellente relations mais au fur et à mesure je me suis senti rejeté une de mes collégues à plusieurs reprise m'a dit que je m'etais completement refermé.
donc si c'est ce que tu vis ,nous pouvons discuter ensemble ,cela sera volontier [bienvenue]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chagall,

[officiel]

J'ai subi cela, en 99, après un harcèlement moral de plusieurs années par mon supérieur [très triste]

Si tu nous en parles, je suppose que c'est également ton cas [dub]

N'hésite pas à te confier à nous [consoler]
Chagall

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:02    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

caramel a écrit:
J'ai malheureusement vécu un burn out et j'en paye actuellement le prix. Je te laisse le soin de consulter mon post ds la galerie des membres et si tu le souhaites, on pourra en parler dès demain. Là, je dois aller dormir. A bientôt.

Je vois que je ne suis pas seule à vivre cela. C'est difficile de se confier. Je cherche à comprendre qu'est-ce qui fait qu'un jour on est épuisé physiquement et moralement, que plus rien ne nous intéresse, que tout est compliqué! Je suis au en arrêt de travail depuis peu et je me pose plusieurs questions.
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Chagall [bye]

Tu trouveras de nombreux témoignages dans "le bureau", je te mets le lien pour que tu trouves facilement :

http://www.forum-depression.com/le-bureau-vf9.html

[bisous]
Chagall

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

aina a écrit:
bonjour,
moi aussi depuis peu je suis en arrét de travail ,j'angoissé rien que d'aller au travail ,me sent seul me renferme et me sent rejeté.depuis peu je tombe dans les pommes et surtout au travail, donc maintenat bilan de santé et remise en question sur moi le travail mes relations avec les collegues.
auparavant j'avais d'excellente relations mais au fur et à mesure je me suis senti rejeté une de mes collégues à plusieurs reprise m'a dit que je m'etais completement refermé.
donc si c'est ce que tu vis ,nous pouvons discuter ensemble ,cela sera volontier [bienvenue]

Moi aussi je me sentais rejetée! J'ai eu des malaises physiques tels que la nausée, des étourdissements, de l'essouflement, des points à la poitrine, j'avais mal dans la nuque, l'omoplate, le bras etc. On travaillait plus de 50 heures par semaine et on nous promettait que cela allait changer! Il y a des personnes qui ont quitté et cela augmentait la charge de travail à chaque fois! Tout le monde était épuisé mais personne n'osait dire qu'il travaillait à la maison! On aurait dit que c'était valorisant pour eux de travailler toujours plus!
caramel

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:31    Sujet du message: Me revoilà Répondre en citant

Désolée, je n'ai pu être là hier. J'étais tellement mal que mon mari a préféré me faire monter dans la voiture et m'emmener ballader pour me changer les idées... Heureusement et je suis consciente que tout le monde n'a pas ma chance. Sinon que dire sur un burn-out ??? ce que les psys de la cellule professionnelle m'ont appris, c'est que ça ressemble à une fracture au niveau du cerveau et qu'il faut impérativement mettre au repos. C'est ce qu'on a fait. Malheureusement mais je ne sais pas comment peuvent réagir les autres personnes, c'est que je n'ai pas été capable de reprendre le poste. ça s'est assimilé comme une "allergie". J'ai replongé à chaque fois que j'ai du remettre les pieds dans ce bureau et la rechute a été à chaque fois plus importante. Le médecin du travail et les psys souhaitaient que j'accepte une inaptitude médicale, (ce que je ne pouvais pas concevoir, mon mari est en invalidité et perçoit 335 euros par mois !!!!) donc j'ai voulu m'accrocher. Le résultat a été que j'ai du céder et accepter le licenciement. Tout ce que je peux te conseiller, c'est prendre du recul, regarder toutes les portes de sorties que tu as et t'armer de courage. Fais toi aider aussi, par les psys, par les cellules de maladies professionnelles et par la médecine du travail. Je t'embrasse. Bon courage.
aina

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
deja chagall travaillé + de 50 h par semaines il y a de quoi etre epuisé d'un premier temps physiquement puis âpres moralement.
et oui la compétition berk...
moi même j'ai eu une année fatigante déménagement sud /idf travail avec beaucoup d'heure supplémentaire car l'employeur qui est bien attention préfère nous payer et on bouche les trou.
logement 7 inondations que des problèmes bref déménagement prévu en juin
j'ai peur car comme toi je suis en arrêt maladie pour perte de connaissance surtout au boulot ,tache au cerveau à irm donc remise en question complet.
bref j'ai peur que l'on déménagé pas et reprendre le boulot j'angoisse.
personnellement je pense que j'en suis la par trop de boulot souci appart..
et donc mon passé ressurgit pas coule parce que je suis dans un moment d'épuisement total.
peut entre que je me trompe , mais ne pense tu pas que c'est ton cas aussi?
courage
[bye]
Chagall

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 14:56    Sujet du message: Re: Me revoilà Répondre en citant

caramel a écrit:
Désolée, je n'ai pu être là hier. J'étais tellement mal que mon mari a préféré me faire monter dans la voiture et m'emmener ballader pour me changer les idées... Heureusement et je suis consciente que tout le monde n'a pas ma chance. Sinon que dire sur un burn-out ??? ce que les psys de la cellule professionnelle m'ont appris, c'est que ça ressemble à une fracture au niveau du cerveau et qu'il faut impérativement mettre au repos. C'est ce qu'on a fait. Malheureusement mais je ne sais pas comment peuvent réagir les autres personnes, c'est que je n'ai pas été capable de reprendre le poste. ça s'est assimilé comme une "allergie". J'ai replongé à chaque fois que j'ai du remettre les pieds dans ce bureau et la rechute a été à chaque fois plus importante. Le médecin du travail et les psys souhaitaient que j'accepte une inaptitude médicale, (ce que je ne pouvais pas concevoir, mon mari est en invalidité et perçoit 335 euros par mois !!!!) donc j'ai voulu m'accrocher. Le résultat a été que j'ai du céder et accepter le licenciement. Tout ce que je peux te conseiller, c'est prendre du recul, regarder toutes les portes de sorties que tu as et t'armer de courage. Fais toi aider aussi, par les psys, par les cellules de maladies professionnelles et par la médecine du travail. Je t'embrasse. Bon courage.
Bonjour Caramel, je suis au début de mon arrêt de travail et évidemment, l'idée même de retourner m'angoisse au plus au point. J'essaie de dormir et de me changer les idées mais j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer. Je ne trouve rien d'intéressant et ça me décourage beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: