| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boutch

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 45 Localisation: québec canada
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 2:04 Sujet du message: Nouvelle arrivée ! |
|
|
Bonjour ! Je suis en dépression depuis le 31 octobre dernier, j'ai besoin d'échanger et de me sentir comprise ... je suis épouse et mère de 2 enfants.
Difficile de continuer le train train quotidien ...
Je suis en phase d'acceptation et c'est difficile. Si vous avez des trucs ils sont les bienvenus. Je suis trop orgueilleuse selon mon médecin. :oops:
Au plaisir de vous lire... je vis au Québec mais j'imagine que d'un continent à l'autre la dépression se ressemble.
Merci !
:bye:
Boutch |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 227 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 2:18 Sujet du message: |
|
|
bienvenue boutch!
j'espère que tu te sentiras bien ici! même si nous ne vivons pas au québec! mais le décalage horaire ne devrait pas être un problème vu qu'ici il y a des gens connectés à toute heure! (on est nombreaux à avoir des problèmes de sommeil)
tu dis que tu est en depression depuis le 31 octobre dernier mais c'est il passé quelque chose de particulier ce jour là? je ne veux pas paraître indiscrète, mais si tu as envie de nous en parler pour que l'on puisse en connaitre plus sur toi, n'hésite pas! et je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas, ne t'inquiète pas.
à bientôt sur le forum!
mischeuline _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Boutch et bienvenue à toi parmi nous.
Tu vas pouvoir nous parler de tes problèmes et nous ferons de notre mieux pour t'aider à comprendre cette maladie.
Il est (je te dis cela parceque je l'ai vécu ainsi) difficile d'accepter cette maladie au début. On croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres.
J'espère que tu trouveras sur ce forum les réponses aux questions que tu te poses. Courage !
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue boutch ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce forum t'aidera comme il nous aide tous.
Tu as fais un grand pas avec l'acceptation, ne baisse pas les bras et continue ...
Bon courage et à bientôt. |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi,
j'espère que tu trouveras de l'aide parmi nous. La dépression est longue à accepter, en effet, je comprends tes difficultés, surtout avec deux enfants (j'ai aussi un petit garçon).
Bonne continuation et n'hésite pas ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
boutch

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 45 Localisation: québec canada
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos bons messages. Je lisais vos histoires et moi ce que je trouve le plus dure à accepter c'est que j'ai une vie remplie extrêmement remplie mais de choses qui allait soit disant assez bien.
2 boulots, 2 enfants, cours à l'université ce que vous appelez FAC et je m'entrainais sur l'heure de diner (marche rapide) je voulais toujours en faire plus et être bonne partout.
Pour répondre à toi mischeuline Le lendemain de mon examen de mi session soit le 31 octobre les nerfs ont flanché, crise d'angoisse hyperventilation.... pleurs, fatigue +++
Pouquoi ? je suis physiquement en forme, j'ai eu des bons parents, mère dévouée mais strict, j'ai 2 beaux enfants (fils avec déficit d'attention )et un conjoint qui m"aime mais il travaille souvent à l'extérieur donc je suis seule le soir avec les enfants...
Je me dis qu'il y n'a pas de raisons sauf que mon cerveau lui ne veut plus ça... Je me sens comme le chat de mon image.
La vie que l'on mène ici au Québec est tellement vite et dans nos emplois il faut toujours être bons et en donner plus.
J'ai commencé à écrire mon journal intime et ça me fait du bien.
Boutch je vous envoie de la neige car ici au Québec il fait -35 degrés celcius aujourd'hui... |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 227 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 1:03 Sujet du message: |
|
|
-35 degrés?????????????? et moi qui me plains quand il fait zéro... faut que j'arrête de me plaindre je sais...
sinon pour en revenir à des choses plus sérieuses, je pense aussi que ton corps a craqué. tu devais vouloir en faire trop. maintenant, il est temps de prendre du temps pour toi, de te reposer... de reflechir sur ta vie...
je trouve ça très bien que tu ais commencé un journal intime! j'espère qu'il va t'aider! (personnellement je n'ai jamais tenu plus d'un jour! ) si cela peut te permettre de te poser des questions sur toi même, c'est exactement ce qu'il te faut (c'est ce qu'il nous faut à tous je pense)
à bientôt! _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
La dépression n'a pas besoin de grande chose pour frapper. Chercher le pourquoi du comment dans son quotidien est en apparence trompeur....c'est sans doute au fond de toi, dans ton corps, dans ton mental, dans ton stress que tu peux trouver des pistes, car c'est ptet un signe de choses que tu n'écoutes pas assez...
Tu peux avoir tout pour etre heureuse, mais une vie remplie, deux enfants et la solitude dans certains problèmes sont déjà pas mal pour une personne.... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
cheval-bleme78

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 249 Localisation: Yvelines- Trappes
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue boutch ^^ _________________ Il faut toujours savoir tendre la main, même quand on n'a qu'un moignon à présenter |
|
|
 |
|