Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ha

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 35 Localisation: darkness world
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 22:42 Sujet du message: confusion |
|
|
bonjour, j'ai 22ans, je m'appelle ANNE, je ne crois pas être dépressive, je suis en mal être continu et ce depuis presque 13ans, je suis mal dans ma peau, je culpabilise constamment d'être née, je m'efforce de montrer aux autres que je suis quelqu'un de normal mais je sais que ce n'est pas le cas, je ferme les yeux, je me vois pendu, je ne dors pas la nuit, je pleure souvent quand je suis seule, j'ai une boule d'angoisse au niveau de la gorge qui m'empêche de respirer, je tremble souvent, je ne supporte pas le regard des autres, dés qu'on me regarde, j'ai l'impression que mon cœur va s'arrêter de battre, quand il y a trop de monde autour de moi, je me sens comme dans un bateau qui bascule. le pire c'est mes crises d'angoisse et de panique, parfois je dois me faire mal en me griffant pour aller mieux ( je me dis si j'ai mal j'existe), je souffre en silence, et le pire c'est que personne ne le sait, après 13ans j'ai pris l'habitude mais la j'ai quelqu'un dans ma vie et il voit que mon regard est triste, j'ai beau le caché, il le voit, je ne sais plus quoi faire, je me dis que je ne mérite pas d'être aimer vue que moi-même je ne m'aime pas![/code][/b] _________________ l'enfer c'est les autres |
|
|
 |
E.
|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum
as tu déjà consulté un médecin ? |
|
|
 |
ha

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 22:50 Sujet du message: non |
|
|
j'essaye de me guérir toute seule, je sais que je peux, ms crises de paniques j'arrive a les contrôler quand je sens qu'elles arrivent et que y a du monde.
étant jeunes je prenais des médoc pour calmer mon anxiété mais grande je refuse les médicaments. _________________ l'enfer c'est les autres |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Anne!
As tu déjà envisagé de consulter un psychothérapeute?
Tu n'es pas obligée de prendre des médicaments mais une thérapie pourrait peut-être t'aider à comprendre la cause de ton mal-être... _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ha
tu sais, c'est excessivement dur de s'en sortir toute seule
lorsqu'on se sent comme cela, on a une vision distordue de nous-même, c'est donc très difficile de trouver ce qui ne va pas pour se guérir soi-même - c'est pourquoi un regard (et une oreille) extérieur est si important !
le conseil d'Erdaah est sage...
A bientôt ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ha,
![officiel [officiel]](images/smiles/icone_dep.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 239 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ha!
Juste un petit mot pour te dire que tu n'es pas seule, moi aussi je ne suis pas dépressive mais souffre aussi de gros problème d'angoisse.
Moi aussi de temps en temps je me pince très fort la cuisse pour bien sentir que je suis là, ou bien je me tire les cheveux car j'ai en permanence besoin de sentir ma tête.
Par contre je ne culpabilise pas d'être née ou autre, je me dis les autres n'ont qu'à faire avec moi, si je ne leur plait pas je les emmerdent.
(excusez pour la grossièreté mais c'est ce que je pense).
Il parait que dans notre cas ce sont les thérapies comportementales qui marchent le mieux. Mais c'est pas évident à trouver.
Si tu habite près de Paris tu peux te renseigner auprès de l'hôpital Sainte-Anne (mais ils ne te donneront que des adresses car ils sont complets). Et puis tu peux quand même avoir une consultation" d'orientation"
comme ils disent où tu expose ton cas et il te disent ce que tu dois faire.
Mais il y a plus de 3 mois d'attente. |
|
|
 |
ha

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai honte de consulter, je me dis que je n'ai pas le droit de le faire, par rapport a ce que peuvent vivre certaines personnes, je suis bien, j'ai pas le droit de me plaindre, c'est un peu pour ça que j'ai hésité avant de m'inscrire dans ce forum. merci pour vos réponses!! _________________ l'enfer c'est les autres |
|
|
 |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 239 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas que tu ai honte de consulter, il faut dire que c'est toujours un peu dur de se dire qu'on en est arrivé là, mais il faut surmonter cela pour se soigner.
Comment veux tu faire autrement?
Tu sais dans la vie tu trouveras toujours pire situation que toi, ce n'est pas une raison pour refuser des soins.
Si çà peut te rassurer, j'ai tout pour être heureuse et pourtant je suis engluée dans mes angoisses. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|