Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

précilia

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
précilia

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 23:47    Sujet du message: précilia Répondre en citant

bonjour à tous et toutes
je m'apelle préciliaet j'ai 34 ans
je suis dépréssive depuis mon enfance du à la brutalité et les mots pour me rabaisser sans cesse des gens
du à ça depuis 2000 je suis sous antidépresseurs et je me sens tres mal car la vie est triste en moi
je suis mariée et j'ai 1 fille de 12 ans
je vis toujours angoissée et mal ds ma peau et je suis fibromyalgique
je fais de l'axiété à me rendre malade et je vois un psy mais je ne vois pas la fin du tunnel
j'ai toujours peur de tout perdre(objets,argents,...)j'ai des toc terrible comme vérifier des trus sans cesse et avoir peur d'une fuite d'eau ds la maison oule feu
je suis fatiguée en permanence
je travaille pas je n'y arriverais pas j'ai aucune energie et ma tet ne fait que travailler(mon cerveau)et je rumine sans cesse
sirtir pour moi est devenu un enfercar j'ai toujours peur de faire quelques choses et d'oublier ou de le faire sans m'en rendre compte mais le pire c'est aller à la banque:j'ai peur de sortir et d'alle à lma banque et faire des erreurs ou de retirer de l'argent sans m'en rendre compte et d'oublier et pourtant je suis pas du tout dépensière au contraire je regarde fort car ayant vu mes parents toute petite ds la galère a cause de mon père qui buvait je veux pas avoir des oucis comme eux on eu
j'ai peur chques matin de voir le facteur arrivé peur d'1 mauvaise nouvelle et pourtant il y a pas de raison
mon mari et ma fille me comprenne mais pas comme je voudrais eux voudrait que je me bouste lmais moi j'arrive pas et ils comprennent pas mon angoisse et ma déprime
j'ai peur de l'avaenir et de me retrouver à la rue sans rien pourtant mon mari travaille et o, vit bien biensur on regarde comme tous
me comprenez vous?
je sais plus QUOI FAIRE,
MERCI
Procrastina
Modératrice/Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pricilia [bye]

[bienvenue1]

Je te comprends très bien car j'ai moi-même eu pas mal de toc, je m'en suis à peu près sortie, ce qui reste n'est rien par rapport à avant...

Je vois que tu prends des anti-dépresseurs, mais as-tu tenté une psychothérapie ? Parce que pour réduire les TOC et les obsessions, cela peut vraiment t'aider
Moi c'est ce qui m'a permis de sortir un peu de ma tête et je me porte réellement mieux

Courage [consoler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'autruche

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue]

et oui c'est dur de se sentir incomprise par ces proches mais ici on peut comprendre [bye]
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille. »
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] précilia [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louna13

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Priscilia ! et bienvenue [fleur]

Ce que tu vis dois être lourd à gérer surtout si ta famille ne te comprend pas. [très triste]
Il serait peut-être bon, si tu suis une thérapie, de demander à ton thétapeute d'expliquer à ton mari ce dont tu souffres et ainsi de dédramatiser les choses car en plus de gérer ta souffrance tu dois aussi culpabiliser d'inquièter tes proches....

C'est une suggestion mais je sais par expérience qu'il est beaucoup plus facile de se faire soigner quand notre famille nous soutiens.

N'hésite pas à venir parler sur ce forum cela te soulageras... [consoler]

De plus tu trouveras dans d'autres posts des personnes qui elles aussi parlent de leur toc.

Bon courage
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Précilia,

Je te souhaite la [bienvenue]
chaussadas

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut pricilla.

Bienvenue sur le forum.
L'anxiété je connais bien aussi par contre les TOCS pas trop même si il peut m'arriver de vérifier que ma carte bleue est bien dans mon sac le soir.
Les TOCS arrivent quand on a un gros manque de confiance en soi.
Lorsque j'étais au chômage je vérifiais plus souvent que le gaz était bien fermé (je devais me dire je suis déjà nulle au travail, je serais capable de mettre le feu à la maison aussi).
Tu dois travailler à mon avis la confiance en toi, oblige toi à vérifier une seule fois.
Tu te dit ok je vérifie bien et après je n'y pense plus.
Pour la peur du lendemain je me dit qu'il y a toujours une solution à tout du moment que nous avons la santé.
Résultat j'angoisse sur tout ce qui concerne ma santé, euh là je ne sais pas si c'est bien...

bon courage
ha

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue! j'espère que ce forum t'aidera a aller un peu mieux, je serais la pour toi.
précilia

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à tous
ca fait du bien de pas se sentir seule
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: