Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Nemesis »

J'ai clamé un peu partout sur le forum, récemment, que je n'étais sous aucun traitement mais j'avais oublié la mélatonine.

Ma psy m'a conseillé d'essayer parce que j'avais beaucoup de mal à m'endormir et que quand je réussissais, je dormais deux à trois heures avant de me réveiller, en pleine forme et de ne replonger pour une "sieste" qu'au matin.

Elle m'a dit que Chronobiane était sans ordonnance et que je pouvais essayer.
Comme ça fonctionne assez bien pour moi, elle m'a dit de continuer pendant environ deux/trois mois, histoire de bien recalibrer les phases de sommeil.

Je n'ai vu personne parler de Chronobiane ici mais c'est de la mélatonine, disponible en pharmacie et sans ordonnance. Un comprimé au moment du coucher.

Pour moi, l'effet constaté est celui d'un train du sommeil efficace. Vous savez, quand on dit "si tu loupes le train du sommeil, tu vas devoir attendre longtemps avant de réussir à t'endormir" ? Ben c'est ça.
Je prends le comprimé et je sais qu'une demi-heure plus tard, je vais me sentir prête à me coucher. Et que si je ne m'allonge pas dans le noir au bout d'une demi-heure parce que je suis trop prise par un film ou un livre, je sais qu'une heure après la prise, mes yeux vont se fermer tout seuls et que je n'aurais plus qu'à éteindre la lumière pour dormir pendant au moins 8 heures sans vraiment me réveiller pendant la nuit.

Je n'ai pas l'impression que mon sommeil soit de meilleure qualité par contre. Je cauchemarde, je serre toujours les dents très forts, je suis agitée, j'ai des réveils courts pendant la nuit.

Mais je m'endors plus tôt, même si je suis anxieuse au coucher je sais que je vais m'endormir sans trop de difficultés et pendant au moins 8 heures (les réveils que je remarque sont trop courts pour être de "vrais réveils"). Donc je continue à en prendre. Ça va faire deux ou trois semaines.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

Plutôt positif alors, C'est dosé à 1 mg il me semble
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Nemesis »

Oui c'est du 1mg.

Ma psy vient de me dire de passer à 2mg, voir si ça calme mon sommeil agité. Elle m'a conseillé de prendre, cette fois, de la mélatonine des laboratoires Solgar parce qu'ils en font à 2mg/comprimé et que ça revient à peu près au même prix (env. 8€ les 30 comprimés de 1mg chez Chronobiane et env. 16€ les comprimés de 2mg chez Solgar).
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Bonjour Némésis

merci pour ces infos .
Comme je teste tout .. je prends note

On trouve ça ds les pharmacies ?? sans ordonnance ? car je n'achète jamais d e médoc sur le net
en tous cas c'est moins cher que le circadin !!
On peut aller jusqu'à presque 10mg de mélatonine
donc 2 aucun problème .. moi j'en prends 4mg en ce moment ´ça fait plus ou moins effet selon les soirs..
( je prends Novanuit en pharmacie sans ordonnance ou Somniphyt de santé verte avec mélatonine
ou Circadin avec ordonnance -mais là j'en ai plus ...)

je n'ai jamais entendu ces noms de labo . . tu postes depuis la France ou la Belgique ? la Suisse ??


Pour le sommeil agité c'est un peu normal . les somnifère empêchent les rêves ( ce qui est mauvais)
la mélatonine, non .
Donc si tu as une réserve de rêves /cauchemars ) non sortis .. tu risques en effet d'avoir un peu d'embouteillage
..mais si tu prends ça plusieurs jours ..cela devrait se calmer et tu devrais retrouver un sommeil plus calme et plus réparateur !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Nemesis »

Je poste depuis la France.
Le Chronobiane se trouve en pharmacie et sans ordonnance. La mélatonine des laboratoires Solgar : j'ai regardé sur le net et j'ai reconnu le design des flacons. Je sais que j'en ai déjà vu en pharmacie mais c'est plus trouvable dans des magasins bio je crois. Sans ordonnance également.
Ma psy ne m'a pas dit que ça empêchait les rêves mais que c'était censé permettre un sommeil plus profond. Le problème ne se résume pas à quelques cauchemars mais à une forte agitation (probablement un syndrome des jambes sans repos) et un sommeil léger malgré la mélatonine (que je prend depuis 3 à 4 semaines).

J'en ai pris 2mg hier soir, comme suggéré par ma psy, et j'ai dormi comme une souche.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Bon bein tout ça c'est positif et porteur d'espoir .. je vais essayer de me procurer aussi ces médicaments.

oui le síndrome des jambes sans repos est une des causes des problèmes de sommeil ..

j'ai ce problème là .. alors je fais de la relaxation mais ça marche pas tout le temps . ce symdromes est encore inexpliqué

ce ne'st pas que nerveux.. en tous cas la médecine ne sait pas le soigner

merci pour ton expérience et contente que tu aies dormie bien. 2mg ce n'est rien .
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Nemesis »

J'ai trouvé la mélatonine en 2mg de chez Solgar en pharmacie. La pharmacienne a dit (comme ma psy) que c'était les seuls labos, pour le moment, à produire de la mélatonine en 2mg.
Ça m'a coûté presque 20€ mais chaque bouteille contient 60 comprimés (au lieu des 30 de Chronobiane) et de 2mg chacun. Donc Chronobiane -> 1mg/30c = 8€ et quelques. Solgar -> 2mg/60c = 19€ et quelques. Ça revient un peu moins cher si on veut prendre 2mg par jour.
Et les comprimés sont plus petits que ceux de Chronobiane (pour ceux qui ont du mal à avaler).
Toujours sans ordonnance.
La pharmacienne a pris la peine de me poser des questions et de s'assurer que je n'en prenais pas "comme ça".
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

Il ne reste plus qu'à essayer alors

En ligne (Pharmacies Françaises), les prix commencent à 16,50
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Comment être sûr que ces médicamnets vendus en ligne sont corrects?

je préfère demander en Pharmacie quitte à attendre qu'ils les commandent ...
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

La liste des pharmacies habilitées est ici http://www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search, ce sont juste de grosses pharmacies en France qui vendent aussi en ligne.
Personnellement je commande très souvent en ligne, aucune crainte de mon coté :non0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Nemesis »

C'est très cool, ça ! Merci Archaos !
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Nemesis »

Petite mise à jour sur la mélatonine 2mg de chez Solgar : si les comprimés sont faits de la même chose que ceux de Chronobiane, c'est juste moi qui ai plus de mal à m'endormir qu'avant.
Depuis que je suis passée à cette marque (j'avais pris 2mg d'un coup de Chronobiane deux fois avant), j'ai plus de mal à m'endormir. J'ai des vertiges après avoir pris le comprimé quand je m'allonge. D'habitude ce sont des vertiges qui accompagnent l'endormissement. Là, c'est juste...désagréable. Mes angoisses luttent aisément contre l'endormissement induit par la mélatonine.

Remarque, je ne sais pas ce que ça donnerait sans. Au moins, je fais des nuits complètes.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Oui Némesis . ça me fait ça aussi , des fois les vertiges ça aide à basculer ..
des fois rien ..et là on est mal.
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

J'ai pris 3 cachets de valdispert 1,5mg ,et ça ne m'a rien fait.,je ne sais pas si je dois persévérer..je suis dans une période trop stressante depuis 6mois pour bien dormir...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello Olivia 21

tu en es où avec tes essais de mélatonine ?
Moi je prends la double dose (4mg ) -une bonne heure avant de me coucher et mon spray au moment de me coucher

une fois sur 2 ça marche
sauf hier et sûrement ce soir =) somnifère à cause de mon histoire triste
de chat mort de faim pour lequel je n'ai rien pu faire d'efficace ( voir mon salon )
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par pierre.s »

Nemesis a écrit :
J'ai trouvé la mélatonine en 2mg de chez Solgar en pharmacie. La pharmacienne a dit (comme ma psy) que c'était les seuls labos, pour le moment, à produire de la mélatonine en 2mg.
il y en a un autre en fait, mais bon c'est 1.95 mg
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Coucou RmanS !

merci de demander des nouvelles et bien j'ai pris pendant une semaine 3 fois 1,5mg de valdispert mélatonine et ça ne m'a rien fait du tout..donc comme je me sentais vraiment trop mal et n'en pouvant plus ,j'ai repris un demi stilnox tous les soirs...pas le choix ...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

j'ai trouvé un autre à 1,95 mg aussi cela s'appelle melatonyl ..

j'en prends 2 on peut aller jusqu'à 10mg alors ça va .. je continue à tout essayer ..

hier avec encore de mauvaises nouvelles j'ai repris 2x un demi stillnox ..

marre de se droguer mais pas le choix !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Oui comme tu dis,pas le choix...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

je commande ma mélatonine sur fleurance et j'en suis contente, je me couche plus tard parce que je prends des comprimés de maca et de spiruline qui sont des toniques, j'ai donc supprimé ceux de midi, et hier je me suis couchée à minuit je me suis reveillée avec le decalage horaire à 10 H, je vais bien et je me sens mieux surtout depuis que je souffre plus de mes durcites fessières, je vais demain à l'irm pour ma recherche de tendinite sur moyen fessier,
j'avais commencé la mélatonine , et j'allais la chercher en espagne, j'avais réussi à supprimer tout somnifère et anxio à cette période, ça m'avait fait du bien, et puis j'ai repris le travail et j'étais sous stress, donc j'ai demandé un somnifère à cette période,
je reprends donc ma mélatonine, et je vais continuer je prends aussi un produit qu'i s'appelle antistress qui a une gelule beige et une gelule blanche et qui m'aide puis les troubles du sommeil gelule rose et gelule verte, les labos adorent ça je pense lol!!
Répondre