| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franny12
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:16 Sujet du message: Pourquoi cette fatigue? |
|
|
Bonsoir,
Je suis en dépression depuis 2 mois. Je prends des antidépresseurs qui font effet sur mes idées noirs, mais je ressens une fatigue handicapante qui m'empêche même de faire les moindres gestes du quotidien. Je ne peux plus m'occuper de mes enfants qui sont chez leur papa, je ne peux plus travailler et à peine me laver...
Est-ce normal?
Cette fatigue me terrorise, je me dis que c'est pas possible, que je dois avoir autre chose. J eme sens comme dans un brouillard permanent, même en étant couchée, je me sens épuisée.
Aidez-moi, svp, je suis à bout... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Franny12
Tu sais il faudrait que tu consultes un médecin, il se pourrait très bien que cela soit de la dépression, mais ce type de baisse de régime peut également venir d'un déséquilibre hormonal, d'une carence, ou autre
Essaie de prendre rdv avec ton médecin au plus vite car tu sembles avoir besoin de réponses ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
franny12
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:51 Sujet du message: Merci |
|
|
| Merci de m'avoir répondu. Oui, je vais faire un bilan sanguin, mais je me demandais si la dépression pouvait causer une si grande fatigue. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait, la dépression cause une énorme fatigue qui empêche de faire les choses du quotidien...
On a envie de rien faire, de ne voir personne... pas le courage
Tu te sens comment toi ? Tu es triste aussi ? Angoissée ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
franny12
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est bien ça qui est bizarre. Je ne rumine pas, je suis juste très très fatiguée et déprimée d'être fatiguée.
Par moments, je craque et j'ai des crises de larmes, le trop-plein qui sort, et ça fait du bien, mais je ne peux pas dire que je soies triste en permanence. Peut-être grâce aux antidépresseurs.
Et toi? Tu en es où? Je suppose que tu es en dépression si tu es sur ce forum? Tu as des angoisses, tu es fatiguée? |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
bonsoir franny
Quand on est en dépression ,il y a les idées noir qu'on arrive a soigner avec les médocs (c'est mon cas) et la fatigue, éternelle fatigue ,fatiguée d'être fatiguée.
Et ça il n'y a pas grand chose pour nous aider,dormir.
Je suis en dépressions depuis longtemps déjà et je ne m'y fais pas a cette fatigue qui est malgré tout de moins en moins présente.
Mais par moment c'est un calvaire.
Au début de ma dépression je suis allez en cure de repos au plateau d'assis ,j'ai dormi trois semaines.
Ça m'avait fait du bien,pas d'enfants ,pas de ménage,ni course,ni repas.Que dormir et manger.Le top.
Tu sais c'est une maladie !Il faut du temps pour la soigner,tout depend aussi si tu as trop attendu ou pas.
Garde le moral et viens quand tu veux ,pour crier ta hargne si tu veux.
Ou ta joies des bons moments.
Courage
choupette |
|
|
 |
franny12
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Choupette
Tu es en dépression depuis longtemps?
Moi, j'étais sous ad pendant deux ans, puis je pensais que je pouvais arrêter, donc j'ai arrêté progressivement, mais replongé au bout de 3 mois, et en pire.
Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps, et ça me fait peur. Je ne vois pas le bout. |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Doucement ne vas pas si vite .
Qu'est ce que c'est quelques mois...
Cela fait 10 ans pour moi.Mais même quand je vais très bien ,je ne fait plus l'erreur d'arrêter mes médicaments.
J'ai donnée.
La dépression est une maladie avec laquelle tu peux arriver a vivre presque normalement.
Mais il faut que tu apprenne a connaitre cette maladie et que tu apprenne a te connaitre et ça c'est long.
Je ne veux surtout pas te démoraliser.Mais ne pense pas forcement que tu seras sur pied en claquant des doigts .
C'est long mais quand on se connait bien ,on le gère mieux.
Alors prend le temps.
Courage ma douce
choupette |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
La fatigue est effectivement un symptôme de dépression...
Mais la dépression peut masquer un problème plus physique et ça vaut la peine de voir un médecin...
![sun [sun]](images/smiles/icone_sun.gif) _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
précilia
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
moi c'est fatiguée en permanence et je dois dormir mais j'angoisse meme en dormant d'ailleurs le 25/04 je vais voir un neurologue _________________ comment vivre heureux sans soucis? |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
franny12
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueuil, c'est très gentil!
Effectivement, la fatigue peut venir d'autre chose que la dépression, mais mon psy dit que c'est ça, que je n'ai rien d'autre, puisque j'ai des hauts et des bas, et aussi parce que dès que je reprends espoir, je suis moins fatiguée.
C'est sûr, ça ne coûte rien de faire une prise de sang, sauf deux heures d'attente chez mon médecin, ce qui dans mon état actuel, est surhumain... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour franny12,
En effet, la fatigue est un signe important de l'état dépressif
J'espère que notre aide te sera précieuse ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aina
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
et je t'encourage vivement de te faire faire un bilan sanguin ,il y à 2 heures d'attente oui c'est pénible mais fait le)
si c'est un dérèglement hormonal , de thyroïde.. il vaut mieux que tu le sache et que tu prenne le traitement en conséquence .
que de temps perdu cela serait dommage .et au moins tu seras fixé.
et tu aurais le traitement adéquat pour ton "mal".
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ simplement moi |
|
|
 |
franny12
|
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
| Oui, je vais faire ça. Merci beaucoup pour vos conseils et votre accueil! |
|
|
 |