Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kpaks

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:16    Sujet du message: nouvelle sur le forum Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis une femme de 31 ans en plein desarroi face à ce que je vis en ce moment. Je suis constamment angoissée par le monde qui m'entoure. Je m'isole de plus en plus et est de plus en plus de mal à affronter les personnes. J'ai constament à chaque contact des idées négatives qui m'assaillent: j'ai l'impression que tout le monde me veut du mal. J'analyse chaque gestes, regard, parole.. et ça m'angoisse fortement. Je n'arrive plus trop à sortir de chez moi et ne sais plus trop quoi faire. Tout s'ecroule en moi. Je vois un psy mais il ne me dit rien de ce qui m'arrive. Quelle angoisse!! [help]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BONO

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi kpaks [consoler]

Ici tu peux parler sans craintes tu sais. Ca fait du bien. [wink]
kpaks

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi bono de m'avoir lu et répondu. En ce moment j'ai du mal à communiquer avec les autres. Meme ma famille ne comprend pas mon comportement de fuite du monde exterieur.
BONO

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ton psy devrait comprendre qu'il doit te donner aussi quelques éléments de réponses durant vos séances et non pas seulement une écoute. Tu devrais lui en parler et lui poser des questions pour connaître son sentiment.

Je pense que tu ne devrais pas te renfermer totalement. Il y a sûrement des gens autour de toi qui sont prêts à t'aider et notamment ta famille.

S'ils ne comprennent pas tes attitudes, tes changements d'humeur il faudrait leur expliquer ce que tu ressens avec le plus de simplicité possible.

Instaurer un dialogue avec les autres c'est déjà se sentir moins seul et c'est essentiel pour traverser ces périodes difficiles. [wink]

Courage a toi. [sun]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kpaks,

[bienvenue1]

Il faut que tu puisses poser toutes ces questions qui te perturbent à ton psy. C'est toi qui n'arrives pas à lui parler ou c'est lui qui ne semble pas te comprendre ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] kpaks [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kpaks

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui parle de se que je ressens sans pouvoir réellement l'expliquer avec des mots simples, il me regarde, semble désemparé par moment... je ne sais que penser de lui. Il a essayé de m'aider en me donnant un ttt d'ad mais cela a était une catastrophe. resultat, tristesse et anxiété multiplié par mille. J'ai aussi peur de ce qu'il pourrai me dire, je crois.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand consultes-tu ce psychiatre ? Si je comprends bien, tu ne prends plus de traitement ?
BONO

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être changer de psy serait la solution la plus adaptée car si tu ne te sens pas en confiance avec lui, ce sera plus dur pour avancer.

Les séances chez un psy doivent rester un espace, TON espace pour parler, exprimer tes pensées sans peurs ni doutes.
kpaks

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce psy de façon régulière depuis decembre 2007, suite à une poussée d'angoisse incontrolable. Je ne pouvais meme plus aller faire mes courses sereinement. Tout le monde m'effayait. Et je me suis renfermée sur moi même. Même ma meilleure amie je n'arrive plus trop à la voir comme avant. Elle me demande de venir la voir ou passe me voir, mais au bout 1/2 heure je sens l'angoisse m'assaillir!!! et il faut que je sois seule. Le psy vient de me donner un autre ttt, un neuroleptique à faible dose (depuis 3sem). J'allais un peu mieux la premiere semaine mais tout est redevenu comme avant tres vite.
BONO

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum il ne faut pas hésiter à écrire ce que tu ressens et à echanger avec les autres.

Tu pourras avoir une écoute et personnellement aprés avoir communiquer avec d'autres membres ça m'a fait du bien. Aider les autres et les écouter dans leurs tristes moments, c'est déjà un peu s'aider soi-même non ? [wink]

Courage à toi kpas [fleur]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Kpaks [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: