Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isadora

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: alsace
|
Posté le: Samedi 03 Février 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je trouve tes mots si justes et si touchants.
J'ai l'impression qu'ils décrivent ce que ressens mon ami. Je vois parfois dans ces yeux cette impuissance. Le soir, il me regarde, me caresse la joue, et me demande "ça va?". Ce n'est pas le "ça va?" machinal de tous les matins. Il s'inquiète, il ne sait pas quoi faire.
Il a parfois l'impression de me rendre encore plus malheureuse, ce qui n'est pas du tout le cas.
Il a peur, il souffre de me voir mal, pleurer en silence. Et je me sens aussi impuissante. Je n'arrive pas à lui dire combien c'est important pour moi qu'il soit là, près de moi, à me tenir la main tout simplement.
Je n'arrive pas à lui dire comme je voudrais être heureuse. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
MrJekyll

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 48
|
Posté le: Samedi 03 Février 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je ressens cela dans la moindre parcelle nerveuse qui parcours mon corps. C'est affolant.
Je sais qu'elle ne peut pas communiquer aussi facilement qu'elle souhaiterais le faire. Je lui passe tout. Je pense que l'énergie qu'on peut déployer à se manifester à chaque étape, aussi difficile soit-elle, prouve bien qu'au dehors, y'a des gens qui sont la, non seulement pour vous soutenir, mais également pour vous recueillir une fois sortie de ça.
tout du moins, c'est la piste que j'ai choisi d'emprunter avec elle. La journée à été rude pour elle apparement. (soupirs)
![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Diana Ange Gardien

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1908 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 04 Février 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est vrai que ce n'est pas évident en certains moments.
Tellement pas évident que je ne saurais dire ce que peut faire un entourage pour aider, car justement à ces moments là, moi personnellement je me sens "coupée" de cet entourage.
Rester là est certes une bonne attitude. Accepter impuissant face au malheur du malade est aussi une dure épreuve, mais qui apportera sans doute ses fruits.
Je sais que cette maladie est aussi dure (même si autrement) pour un proche que pour le malade. Ce sont deux batailles différentes.
Mais les deux parties, quand on en sort, en sortiront changées et plus fortes, c'est ce qu'il faut croire.
Bisous
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
MrJekyll

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 48
|
Posté le: Dimanche 04 Février 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
(z'avez-vu? elle est rela )
Ce qui est d'autant plus difficile, c'est lorsque tu n'as pas d'autres choix que de te manifester par des mots, des pensées et une omniprésence sur tous les lieux qui peuvent te rapprocher de l'être que tu souhaite protéger. Tu es fatalement confronté entre le sentiment de bien faire et celui de n'être qu'un boulet de plus. On a beau savoir que jamais tu n'obtiendra réponse, il reste le doute. C'est celui-la qui est difficile.
Mais j'ai une théorie sur le doute légitime qu'on utilise souvent dans les cours d'assises
Je t'embrasse tendrement Diana,
Et vous aussi bien sur ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Diana Ange Gardien

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1908 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 04 Février 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Beh.....déjà tu n'es pas un boulet, je te rassure
Ca résout une partie de tes doutes, ptet
Pour le reste, il n'y a pas beaucoup à faire malheureusement, quand je suis en crise, je suis coupée du monde extérieur, presque si je ne parle pas et je ne bouge pas. Même l'idée d'écrire ne me viendrait pas à la tête, tellement le mal est là, avec les idées noires en plus.
Cela ne dure pas forcement la journée, mais à sa fin je suis épuisée, c'est sûr.
Bonne soirée,
Diana ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com Liste Partenaires
|