Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

L'impuissance
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isadora

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tes mots si justes et si touchants.

J'ai l'impression qu'ils décrivent ce que ressens mon ami. Je vois parfois dans ces yeux cette impuissance. Le soir, il me regarde, me caresse la joue, et me demande "ça va?". Ce n'est pas le "ça va?" machinal de tous les matins. Il s'inquiète, il ne sait pas quoi faire.
Il a parfois l'impression de me rendre encore plus malheureuse, ce qui n'est pas du tout le cas.
Il a peur, il souffre de me voir mal, pleurer en silence. Et je me sens aussi impuissante. Je n'arrive pas à lui dire combien c'est important pour moi qu'il soit là, près de moi, à me tenir la main tout simplement.
Je n'arrive pas à lui dire comme je voudrais être heureuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrJekyll

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens cela dans la moindre parcelle nerveuse qui parcours mon corps. C'est affolant. [roll]

Je sais qu'elle ne peut pas communiquer aussi facilement qu'elle souhaiterais le faire. Je lui passe tout. Je pense que l'énergie qu'on peut déployer à se manifester à chaque étape, aussi difficile soit-elle, prouve bien qu'au dehors, y'a des gens qui sont la, non seulement pour vous soutenir, mais également pour vous recueillir une fois sortie de ça.

tout du moins, c'est la piste que j'ai choisi d'emprunter avec elle. La journée à été rude pour elle apparement. (soupirs)

[dub]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour [fleur]

C'est vrai que ce n'est pas évident en certains moments.
Tellement pas évident que je ne saurais dire ce que peut faire un entourage pour aider, car justement à ces moments là, moi personnellement je me sens "coupée" de cet entourage.
Rester là est certes une bonne attitude. Accepter impuissant face au malheur du malade est aussi une dure épreuve, mais qui apportera sans doute ses fruits.

Je sais que cette maladie est aussi dure (même si autrement) pour un proche que pour le malade. Ce sont deux batailles différentes.

Mais les deux parties, quand on en sort, en sortiront changées et plus fortes, c'est ce qu'il faut croire.

Bisous
Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrJekyll

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

(z'avez-vu? elle est rela [up] )

Ce qui est d'autant plus difficile, c'est lorsque tu n'as pas d'autres choix que de te manifester par des mots, des pensées et une omniprésence sur tous les lieux qui peuvent te rapprocher de l'être que tu souhaite protéger. Tu es fatalement confronté entre le sentiment de bien faire et celui de n'être qu'un boulet de plus. On a beau savoir que jamais tu n'obtiendra réponse, il reste le doute. C'est celui-la qui est difficile.

Mais j'ai une théorie sur le doute légitime qu'on utilise souvent dans les cours d'assises [sue]

Je t'embrasse tendrement Diana,

Et vous aussi bien sur [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beh.....déjà tu n'es pas un boulet, je te rassure [wink]
Ca résout une partie de tes doutes, ptet [fleur]

Pour le reste, il n'y a pas beaucoup à faire malheureusement, quand je suis en crise, je suis coupée du monde extérieur, presque si je ne parle pas et je ne bouge pas. Même l'idée d'écrire ne me viendrait pas à la tête, tellement le mal est là, avec les idées noires en plus.

Cela ne dure pas forcement la journée, mais à sa fin je suis épuisée, c'est sûr.

Bonne soirée,
Diana [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: