Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Bonjour

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:05    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici.
J'ai 24 ans,et cela fait pas mal d'années que je ne me sens pas trés bien. Certes j'ai connu dans un passé pas si lointain pas mal de galères (père absent, famille disloquée, pas de logement pour ma famille et moi pendant deux ans et demi), mais depuis quelques années ça n'allait encore pas trop mal.
J'ai arrêté les études il y a trois ans, et je ne travaille presque pas. Il y a deux ans, pour payer des dettes familiales, j'ai été brancardier pendant une année dans un hôpital, poste que j'ai quitté une fois la somme requise obtenue. J'étais bien décidé à reprendre mes études, mais j'avais perdu en concentration, et j'étais peu sûr de moi. En allant voir un professeur qui devait m'encadrer dans un travail, j'ai été déçu par l'entretien et suis reparti chez moi. Entre temps ma mère souffrait de plus en plus de douleurs dorsales et sciatiques, due à sa profession hospitalière. Elle a fini par rester bloquée, et comme le caractère professionnel de sa pathologie n'a toujours pas été reconnu, mon grand frère et moi-même s'en sommes occupés pendant quelques mois. Depuis elle parvient à remarcher mais avec difficultés. Cependant l'employeur de ma mère ne veut plus la payer à pleins traitements depuis quelques mois, et mon frère ne touche qu'une pension d'invalidité (problèmes oculaires qui l'empêchent de travailler jusqu'à nouvel ordre), j'essaie donc cahin caha de faire des p'tits boulots, comme donner des cours de soutien scoalire, mais c'est pas l'Pérou, pour sûr. Je sais, ce sont là p'tites misères matérielles, et il y a bien plus malheureux, il n'empêche que je suis tout à fait désemparé, et que je trouve de moins en moins goût à faire quoique ce soit. Je ne dors presque plus, ni ne sors, je n'ai goût à rien, tout à fait angoissé et paralysé par une situation que l'on ne connait que trop chez nous. Tout à fait passif, j'ai l'impression n'avoir rien retenu des enseignements d'autrefois. Je me sens comme au bord d'un gouffre géant qui n'aurait de comparable en profondeur que mon ennui quotidien.
Bonne journée à toutes et à tous

Dernière édition par cheval-bleme78 le Mardi 30 Janvier 2007 15:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi cheval-bleme78.

Bonne journée et bon courage [bye]
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien [smile]
belial1979

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:35    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

salut à toi cheval-bleme,

je te souhaite la bienvenue, tu trouveras du reconfort ici, et tu verras que ça rassure de pouvoir parler avec des gens qui te comprennent et qui ont le même genre de problèmes que toi!!!
n'ésite-pas si tu veux parler!!!

Julien.
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue cheval-bleme78 [smile]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour [bye]

Bienvenue parmi nous! Ta vie n'a pas l'air facile....tu pourras revenir pour nous en reparler quand tu le veux [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mischeuline

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue à toi!

je ne trouve pas que ce sont uniquement de petits problèmes. à partir du moment où il te font aller aussi mal et que tu ressens le besoin d'en parler, c'est que tu souffres et tu n'as pas besoin de te justifier de souffrir! (c'est pas très clair ce que je raconte aujourd'hui! [rire] )

j'espère que tu te sentiras bien ici! n'hésite pas à nous confier tout ce que tu as sur le coeur pour te soulager un peu!
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[welcome] cheval-bleme

Bien un peu comme mischeuline, je trouve que ce ne sont pas des petits problèmes. Je dirais même qu'à coté les miens ne sont "pas grand chose".
Je trouve aussi que tu as et que tu montres beaucoup de courage [fleur]

A bientôt sur le forum [smile]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie toutes et tous pour votre accueil [fleur]

Effectivement, faut rien minimiser, si une chose nous perturbe, elle a son importance (quoique ce soit, à chacun son contexte!)
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cheval-bleme78,
Si tu cherchais un endroit pour trouver du réconfort, je peux t'assurer que tu as frappé à la bonne porte.
J'ai lu avec attention ce que tu décris de ta vie et je peux te dire que je te trouve beaucoup de mérite de t'occuper comme cela de ta famille.
A plus tard sur le forum,
Courage à toi,
Claudine [fleur]
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Claudine à raison !

Ce forum est formidable ! [up] (Merci encore Achaos [wink] )

Et toi aussi cheval-bleme78, tu as beaucoup de mérite ! Accroche toi.
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'occupe pas de ma chère famille tout seul, puisque maman redresse la barre et participe comme elle peut (elle a du caractère!), et que mon frère, n'étant son handicap officiel, a eu avec succès ses opérations [smile] (bon, faut attendre aussi qu'il n'y ait pas de rejets, comme c'est déjà arrivé [sad] ).

Merci de votre soutien!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux continuer à nous parler de toi, tu peux le faire au salon, cheval-bleme78 où nous continuerons cette discussion [smile]
Claudine [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: