Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Mon quotidien...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:20    Sujet du message: Mon quotidien... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

j'en ai plus que marre. Mes parents sont ivres et s'engueulent. Et quand ils ont finis de se foutre dessus, c'est moi qui reçoit les insultes. (Feignant, imbécile, lâche, malade...) Chouette soirée, et c'était pareil hier. Et il y en a qui disent que j'ai une vie normale.

Je reçois ce genre de choses, j'ai tendance à déprimer à cause de ma recherche d'emploi, bien que je sois soutenu. Je m'ennuie ferme, même si j'ai repris une pratique sportive (badminton). Ma psy me manque car il est évident que j'ai fais un transfert sur elle. J'en peux plus. je sens que je vais me remettre à pleurer dans peu de temps. Seul. Personne à voir ou a téléphoner. Personne sur msn non plus. Je me sens super mal là. Désolé de vous embêter...
Hope

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alex,

Je suis désolée que tu ais à subir l'ivresse et la violence de tes parents.
Cela dure depuis longtemps ?

Pour ta psy, n'as tu trouvé personne d'autre ?

Pour le boulot, je comprend que tu t'ennuie mais je suis sure que tu finiras par trouver, ça peut parfois prendre un peu de temps, ne pert pas espoir !

[bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Alex,

Tu ne nous embêtes pas [consoler]

Tant que tu resteras chez tes parents, je crois que tu auras beaucoup de mal pour t'en sortir [dub]

Je sais bien que tu n'as pas de travail et donc qu'il t'est difficile de trouver à te loger [pense]

Ne peux-tu pas aller chez de la famille ou des amis pour changer d'air, un peu ?

[bisous]
Alex

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas aller ailleurs. Pour le moment je suis bloqué. J'ai une voiture et je l'a prend le moins possible. De toute façon elle n'est même pas à moi, et mon père est foutu de me la reprendre du jour au lendemain.

Pour revenir à la psy, je n'en vois pas d'autre. J'ai un peu peur et je sais que ce sera différent. Cette psychologue me manque, aussi bien la thérapeute que la personne. je crois que je deviens grave là.

Enfin je suis condamné à subir tout ça. Pour combien de temps ? je préfère ne pas le savoir.
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne peux-tu la revoir cette psy ? Elle a pris sa retraite ? Déménagé ? [sad]

Tu sais, le transfert sur les psy, on peut travailler dessus avec d'autres psy, en parler et le décortiquer avec un autre, cela permet aussi de se comprendre un peu mieux, de voir comment on fonctionne par rapport aux autres [consoler]

Donc essaie quand même peut être d'envisager de voir quelqu'un d'autre... ? Qu'en penses-tu ?

Faut pas que tu restes tout seul avec ce quotidien qui te pèse en tout cas, tu as besoin d'un bon soutien [fleur]

[bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherly

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

courage alex!
je pense que une fois que tu aura trouver du travail et que tu pourra enfin déménager ça ira mieux!(je suis dans le meme cas, je cherche un travail pour pouvoir partir de chez moi!)
en attendant essaie de te protéger de cette ambiance néfaste qui reigne chez toi!
tu ne peux pas aller chez des amis de temps en temps?(moi c'est pas le cas, donc je sais que c'est pas toujours facile)!
biz! [bisous]

En ce moment je coule, au fond, tout au fond. Il n'y a plus ni lumière, ni chaleur, ni vie ici bas. J'ettouffe et lentement je meurs...
Alex

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est partie parce qu'elle a trouvé du boulot dans sa région d'origine, le sud-ouest.
J'ai peur de voir quelqu'un d'autre. Que ça se passe mal, ou qu'il me juge sur tout ça. C'est pas simple.

Tout à l'heure j'en ai pris plein la tête par mon paternel qui, ivre, m'a dit plein de choses très dure. il m'a fait comprendre que je ne suis qu'un déchet. Peut être est-ce vrai...

Ne me lâchez pas, c'est dur là. [très triste] sur tout les points de vue : chomage, famille, psy...
Sherly

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas un déchet alex, il ne faut pas écouter ce que ton pere peut te dire dans ses moments d'ivresse! il n'a pas les idées claires quand il te dit ça!
je sais que c'est quand meme dur a entendre, surtout quand on pense la meme chose de soi meme!(c'est mon cas donc je comprend)!
on est là, ne t'inquiète pas! on t'aidera du mieux que l'on peux!
biz! [bisous]

En ce moment je coule, au fond, tout au fond. Il n'y a plus ni lumière, ni chaleur, ni vie ici bas. J'ettouffe et lentement je meurs...
Alex

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai tendance à me dire aussi, mais je sais pas. Tout est flou.

Je crois que je vais aller dormir un peu. Je suis fatiguée. Et cette histoire avec mon ex psy me tracasse dur. Comme si j'avais pas de réponses à mes questions.

Bonne nuit tout le monde. Ne m'oubliez pas surtout. Il n'y a qu'ici que je peux parler.
grosbug

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu le père alcoolique et violent qui débale des paroles atroce et dur à entendre.

Je te conseil de prendre du recul, dans ta tête, par rapport à ce qu'il te dit.
Comme pour le moment tu ne peut pas partir de chez toi, trouve un moyen pour ne pas que ça te touche. C'est facile à dire, mais dans quelques années, tu sera loin de tout ça, et tu verra que ce n'est qu'un lointain souvenir.

Si j'avais écouté le mien, je me prostituerai et me droguerai à l'heure qu'il est, j'aurai des gosses d'hommes que je ne connait pas, etc, etc, etc. et c'est pas le cas, j'ai un travail que j'aime, pas d'homme encore, mais pas des milliers non plus [wink] C'est sur c'est pas facile, mais bon

Courage, la vie est faites de tournant, le tiens n'est pas loin [fleur]
bloodysad

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'écoute pas ce que tes parents te disent, c'est l'alcool qui parle à leur place.

Tu n'es pas un feignant tu es juste malade, et ça tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute (mais probablement en partie de la leur je suppose, vu comment tu les décris).

Ceux qui disent que tu as une vie normale ne savent pas de quoi ils parlent. Il y'a toujours des gens comme ça qui croient tous savoirs mais en vérité ils ne comprennent rien à la vie, ils ne savent pas à quel point certaines personnes les manipulent et masquent la réalité.

Je sais à quel point ça peut être difficile de ne pas trouver le boulot dont on a besoin, celui qui peut nous permettre de sortir de chez nous, et d'oublier la maison et tout ce qui s'y passe. Mais tu verras, parfois c'est quand on s'y attend le moins et quand on y croit plus du tout que les choses arrivent.

N'ésite pas à venir sur le forum, tu trouveras toujours une oreille attentive. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui!

Dernière édition par bloodysad le Lundi 14 Avril 2008 13:46; édité 1 fois
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 'tit Alex

La vie n'est vraiment pas drôle pour toi en ce moment et je compatis à la douleur que tu subis [consoler]
Ce n'est pas chouette de la part de ton papa de te dire des choses comme ca: il devrait plutôt être fier de toi au lieu de te rabaisser. Tu as toi au moins le courage de te prendre en main alors que ca ne semble pas être le cas de tes parents.

Tu sais, je pense sincèrement que tu devrais reprendre contact avec un psy. Tu n'as variment aucune honte à avoir mon grand. Je suis certaine que ca devrait beaucoup t'aider, au contraire.
Et puis, concentre toi sur tes projets de boulot: c'est ce qui va te permettre de voler de tes propres ailes et de sortir de cette situation vraiment éprouvante.

Je suis de tout coeur avec toi petit frère.
Je ne suis pas venue sur le forum ces derniers jours car j'ai pris quelques jours de congé.
Mais je pense toujours bien à toi. Tu n'es pas tout seul Alex [fleur]

Je te fais de très gros [bisous]
A bientôt
Alex

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ouais je fais le maximum pour m'en sortir et on me rabaisse à ce point là. Aujourd'hui on se parle pas vraiment. Je sens qu'il est mal à l'aise mais moi je dis rien. je lui adresse pas la parole, tout comme je sais qu'il ne fera pas d'excuses.

Ca travaille tout ça. Ma recherche de boulot. Je rencontre un adjoint au maire ce soir pour parler de ma situation, en ésperant que ça fasse quelque chose. J'ai d'autres possibilités en vue, mais rien n'est concrêt encore. Faut que je trouve avant cet été sinon ce sera pire.
Et puis cette histoire avec la psy qui me travaille aussi. J'ai vraiment peur de voir quelqu'un d'autre et de parler de ça. Je sais pas, j'ai du mal.

Voilà le programme. heureusement aussi que je fais du badminton. Ca me défoule et calme mes nerfs. J'y vais demain soir. (J'ai eu mon certificat médical sans problème au fait).

Bonne après midi à tous et toutes et merci pour vos soutiens. Ne ma lachez pas surtout. Il suffirait de peu pour que je sombre encore plus.

@estella : je me doutais que tu étais pas là. Je sais que tu traverses quelque chose de bien pire que moi et je t'apporte aussi tout mon soutien.
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alex on te lâchera pas [consoler]

On est là [love1]

Pourquoi cela te fait-il peur de discuter de ce que tu ressens vis-à-vis de ton ancienne psy avec un nouveau ?

Courage hein, tiens bon [bisous]
Alex

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le ridicule un peu. Je me vois mal dire à quelqu'un que j'ai eu des sentiments pour cette psychologue et que je pense avoir fait un transfert affectif sur elle. je sais pas ça me bloque. Comme si c'était anormal d'avoir fait ça. Je sais plus. Et je crois que je regrette encore plus de ne pas pouvoir lui dire. Je le savais pas quand je la voyais et c'est maintenant que je sens ce manque.

Sinon moral moyen encore. Mes parents couchés de bonne heure pour cause d'alcool. Demain ils bossent, je vais être tranquille avec mon chien.

J'en ai marre de cette vie. Marre de toujours chercher sans être récompenser. Marre de subir les excés des parents. C'est loin d'être de tout repos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: