Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 1:20 Sujet du message: Vais pas bien du tout |
|
|
Je vais pas bien,tout a l heure j ai voulu lire un livre que je doit lire pour le lycee,je l ai a peine commence et en ai un autre aussi a lire pour dans une semaine et j ai pas le courage de lire,trop dur,je n ai plus aucun courage pour faire des choses banales de la vie quotidienne du coup ma mere me traite de flemarde,j ai mal et peur de mon avenir
j ai peur d en finir ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 647 Localisation: Nevers
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 1:38 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces bouquins ? Si on connait, on pourra t'en faire un bon résumé et ça te permettra de ne le lire qu'en diagonale.
Je ne connais pas ton histoire et je suis désolée si tu as déjà répondu à la question des dizaines de fois, mais ta mère est-elle au courant de ce que tu vis au fond de toi ?
Se faire traiter de flémarde, même si ça fait pas plaisir à entendre, c'est pas trop méchant encore... Peut-être ta mère t'a-t-elle dit ça sur un coup de raz-le-bol ? Les parents ne sont pas toujours les meilleurs pour dire des choses réconfortantes à leurs enfants. La dépression, c'est pas évident pour ceux qui en souffrent, mais ça ne l'est guère plus pour l'entourage qui ne sait pas comment réagir. Tu vois ce que je veux dire ? Je ne dis pas que ta mère a raison de te dire ça (je ne me le permettrais pas), mais des fois, moi je me mets à la place de ma mère quand je pense à moi. Ça n'excuse pas, mais ça aide à comprendre la réaction de l'entourage.
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. (Fusées, Charles Baudelaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 1:46 Sujet du message: |
|
|
Non c est gentil pour les resumes mais j ai pas envie de t en beter et de voir quelqu un faire le travail a ma place
Mes parents ne sont pas aux courants et ca dure depuis 5 ans a part que cette annee j arrive plus a rien faire
Merci pour une reponse tardive _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 1:54 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais aller me coucher,ca me faira du bien et puis j espere pas faire une connerie parce que je suis trop fatiguer de tout ca a present ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
grosbug

Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 552 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 1:58 Sujet du message: |
|
|
| angelblack a écrit: | Non c est gentil pour les resumes mais j ai pas envie de t en beter et de voir quelqu un faire le travail a ma place
|
mais si on te dit a quel point le livre est bien et que l'intrgue est croustillante à souhait, ça peu peut être te piquer un peu et te redonner un peu d'envie... ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 2:00 Sujet du message: |
|
|
Je l ai commencer et j ai deja pas trop aimer c est "Andromaque" de Racine et Euripide
Je vais me coucher et continuerai cette conversation demain ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Sherly

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1762 Localisation: sud-ouest de la france.
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 2:21 Sujet du message: |
|
|
courage angelblack!
moi aussi je me fait traiter de flémarde, donc je comprend ce que tu ressent!
ils ne comprenne pas a quel point c'est dur pour nous!
je te souhaite bonne chance pour ta lecture!biz! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Ma vie est une longue dérive dans une marée noire...si je ne me noie pas, j'en garderai les marques.
En ce moment je coule, au fond, tout au fond. Il n'y a plus ni lumière, ni chaleur, ni vie ici bas. J'ettouffe et lentement je meurs... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 647 Localisation: Nevers
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 2:32 Sujet du message: |
|
|
Voici le résumé le plus complet que j'ai trouvé :
Acte I
Scène 1 : Séparés par une tempête, Oreste et Pylade se retrouvent en Épire, à la cour de Pyrrhus, fils d'Achille : au nom des Grecs, Oreste vient lui réclamer Astyanax, fils d'Hector et d'Andromaque, elle-même captive du roi d'Épire. Épris d'Andromaque, celui-ci délaisse sa fiancée, Hermione. Oreste, qui aime la princesse, espère en secret que Pyrrhus va refuser de livrer Astyanax et de laisser partir Hermione.
Scène 2 : Pyrrhus repousse la requête d'Oreste.
Scène 3 : Devant son confident Phœnix, Pyrrhus souhaite qu'Oreste remmène Hermione.
Scène 4 : Après avoir annoncé à Andromaque la menace qui pèse sur son fils, Pyrrhus fait état du refus qu'il a opposé à Oreste, mais demande en échange à Andromaque d'accepter de l'épouser. Elle refuse, il devient menaçant.
Acte II
Scène 1 : Devant sa confidente, Cléone, Hermione exprime son dépit à l'idée qu'Oreste va la voir humiliée. Cléone l'incite à bien recevoir le jeune prince et à partir avec lui. Elle refuse, espérant que Pyrrhus lui reviendra.
Scène 2 : Oreste déclare son amour à Hermione et lui annonce que Pyrrhus refuse de livrer Astyanax. Elle manifeste de la colère, mais atteste sa fidélité au roi. Puis elle prie Oreste de faire une dernière tentative.
Scène 3 : Sûr de la réponse du roi, Oreste se réjouit.
Scène 4 : Pyrrhus annonce son revirement : il livre Astyanax et épouse Hermione.
Scène 5 : Fier de sa victoire sur lui-même, Pyrrhus se propose d'aller braver Andromaque. Lucidement, Phœnix le met en garde.
Acte III
Scène 1: Oreste projette d'enlever Hermione. Pylade essaye de l'en dissuader, mais il l'aidera, par amitié.
Scène 2 : Hermione, qui triomphe, voudrait faire souffrir Oreste.
Scène 3 : Hermione laisse éclater sa joie devant sa confidente.
Scène 4 : Andromaque vient supplier Hermione de sauver Astyanax ; Hermione la repousse à nouveau.
Scène 5 : La confidente d'Andromaque, Céphise, l'encourage à suivre les conseils ironiques d'Hermione en acceptant de rencontrer Pyrrhus.
Scène 6 : Andromaque supplie Pyrrhus de lui garder un fils.
Scène 7 : Pyrrhus renouvelle son ultimatum.
Scène 8 : Andromaque décide d'aller se recueillir sur le tombeau d'Hector.
Acte IV
Scène 1 : Andromaque a pris sa décision : elle épousera Pyrrhus, mais se tuera aussitôt après la cérémonie ; Céphise veillera sur Astyanax.
Scène 2 : Par son silence, Hermione inquiète Cléone, puis elle réclame Oreste.
Scène 3 : Comme preuve d'amour, Hermione demande à Oreste de tuer Pyrrhus.
Scène 4 : Vainement, Cléone tente de montrer à Hermione son imprudence.
Scène 5 : Avant son mariage avec Andromaque, Pyrrhus veut se justifter auprès d'Hermione : il ne l'a jamais aimée. Elle lui crie sa propre passion, le menace. Phœnix prend peur, mais Pyrrhus reste indifférent.
Acte V
Scène 1 : Hermione se demande si elle veut ou non la mort de Pyrrhus.
Scène 2 : Cléone, en lui racontant la cérémonie du mariage, excite sa colère.
Scène 3 : Oreste vient chercher sa récompense, la main d'Hermione, en annonçant comment il a fait tuer Pyrrhus. Furieuse, elle le chasse.
Scène 4 : Oreste exhale son désarroi
Scène 5 : Quand Pylade annonce à Oreste le suicide d'Hermione, il devient fou.
un autre résumé ici : http://jeanracine.mes-biographies.com/Andromaque.html _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. (Fusées, Charles Baudelaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup a vous Sherly et Melusine
Oui c est tres dur a vivre Sherly et dire que l anne derniere,mes cours marcher bien,j arrivai a passer de heures devant mes cours a les apprendres
Melusine merci pour ce resume ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 706 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je comprends ce que tu ressens j'ai quasiment le meme age que toi (17ans et demi) et ma mere me repete aussi que je suis flémarde, qu'il faut que je bouge....c'est trés dur a attendre (enfin j'ai connu pire comme remarques) quand on va pas bien. Mais souvent les parents sont impuissants face a notre souffrance et savent pas comment réagir
Concernant les devoirs j'ai beaucoup de mal a travailler et trouver le courage de bosser de d'aller en cours, tu es en quelle classe?
j'ai lu "Andromaque" en 2nd j'en ai que de vagues souvenirs dsl d'autant plus que je n'ai pas du tout appreciée (sans vouloir te décourager)
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Dernière édition par roro2035 le Lundi 14 Avril 2008 16:53; édité 4 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Salut roro2035
J ai une classe de retard car redoublement au college et donc je suis en seconde
Merci pour ton soutient
Tu travaille bien malgres ceci ? Si oui comment tu fait pour trouver le courage de travailler un minimum ?
Car moi,j ai 8 de moyenne au deuxieme trimestre et je risque le redoublement ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 706 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
| angelblack a écrit: | Salut roro2035
J ai une classe de retard car redoublement au college et donc je suis en seconde
Merci pour ton soutient
Tu travaille bien malgres ceci ? Si oui comment tu fait pour trouver le courage de travailler un minimum ?
Car moi,j ai 8 de moyenne au deuxieme trimestre et je risque le redoublement ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
J'ai beaucoup de mal a travailler chez moi: pas le courage, la motivation...et comme je suis tjs fatiguée j'ai tendance a m'allonger et dormir mais comme je suis en terminale et que j'ai le bac à la fin de l'année j'essaie d'aller travailler aprés les cours avec des amis au CDI comme ca je suis obligée de bosser et on s'aide mais si ca demande des efforts enormes parce que je suis epuisée et je suis pas bien souvent, j'avoue que les jours ou je suis vraiment pas bien je rentre chez moi; mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir
tu envisages quoi comme 1ere? _________________ http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Dernière édition par roro2035 le Lundi 14 Avril 2008 16:08; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ta reponse
Je compte faire une premiere STG mais defavorable par le conseil de classe,je m y attendait a celle la toute facon
Mon seul refuge c est mon lit,la musique et l ordinateur et c est vrai que en rentrant du lycee,vraiment pas le courage de travailler _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 706 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| angelblack a écrit: | ok merci de ta reponse
Je compte faire une premiere STG mais defavorable par le conseil de classe,je m y attendait a celle la toute facon
Mon seul refuge c est mon lit,la musique et l ordinateur et c est vrai que en rentrant du lycee,vraiment pas le courage de travailler |
Pour ta 1ere STG dis toi que rien n'est encore perdu, meme si tu as eu avis défavorable ce que regarde les professeurs pour le passage en 1ere au dernier trimestre c'est les appréciations et la motivation et les notes bien sur, mais je connais des amis qui n'avaient pas d'exellentes notes mais qui sont passés en 1ere parce que les profs ont vu qu'ils faisaient des efforts et que bien qu'ils avaient des difficultés ils se battaient pour s'en sortir et cela a une importance majeure.
J'ai eu bcp de difficultés en 3ieme, 2nd a l'ecole car j'ai eu bcp de problemes a cette époque, certains profs m'ont souvent mis des batons dans les roues et découragée mais a force de détermination et de travail on y arrive et sans vouloir me venter je me suis tjs dis meme si j'ai eu envie d'abandonner de nombreuses fois: je sais que je peux y arriver et je vais leur montrer que je suis pas aussi incapable qu'ils le croient.
Tout ca pour te dire ne perds jamais espoir, rien n'est jamais perdu! meme si je me doute que c'est pas facile du tout
Les profs sont plus ou moins au courant de tes problemes? _________________ http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Dernière édition par roro2035 le Lundi 14 Avril 2008 16:10; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 182 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Non mes profs ne sont pas aux courants,dans mon entourage il n y a que mes amis qu ils le sont
Oui je sais que l appreciation compte mais les profs m ont aussi dit que avec ces notes la,je peux pas passer en STG puis il ne reste que un trimestre,c est pas maintenant que ca va changer en plus avec cette depression,c est pas facile oui
Merci ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Navigue entres les cyclones et le beau temps
Est perdu,essaye de trouver le reel des choses !!!
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
Dernière édition par angelblack le Lundi 14 Avril 2008 16:28; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com Liste Partenaires
|