Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kikounette

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 457 Localisation: somewhere, over the rainbow...
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 1:59 Sujet du message: c'est pour qui un CMP? |
|
|
que peut-on trouver dans un CMP, mon généraliste à commencé de me dire que je pourrai y aller consulter. Mais consulter qui? Y-a-t-il des psy? des infirmières? des psychologues? Peuvent-ils faire une prescription? Sont-ils efficaces en général?
Qui parmi vous a eu une expérience en CMP? Je dois voir mon généraliste jeudi, qui va me faire ou non une lettre pour le centre, selon ce que je lui demanderai. _________________
Votre Kikou |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kikounette,
dans un CMP (Centre Médico Psychologique) on y trouve des psychiatres, psychologues, infirmiers et éducateurs en général. Suivant ce que le psychiatre diagnostique il y aura un travail à faire avec toi. Le plus souvent ce sera un travail avec un psychologue.
Pour les prescriptions médicales, ce n'est que le psychiatre qui pourra les faire. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour kikounette,
Les CMP sont des établissements qui proposent des consultations avec des psychiatres, des infirmiers, des psychologues et des assistantes sociales à toutes les personnes qui le souhaitent et de manière gratuite.
De plus, ce n'est pas une obligation d'être adressée par ton médecin. Tu peux aussi faire la démarche seule.
Bonne journée ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
kikounette

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 457 Localisation: somewhere, over the rainbow...
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
merci à vous des renseignements; je vais consulter mon généraliste jeudi et lui dire que je désire aller en consultation au CMP, ce qu'il m'avait proposé. Le psychiatre que je consulte depuis le mois de février , une fois par mois est à Paris, près de mon lieu de travail, ce qui m'oblige à faire 350 kms pour aller le voir et retour idem, puisque depuis je suis en arrêt. L'avantage avec le CMP près de chez moi c'est que je pourrai y aller une fois par semaine, ce qui m'évitera de stagner dans un traitement qui ne me convient pas durant un mois avant de pouvoir en changer.
Merci de vos lumières, je vous tiendrai au courant de la suite. Amitiés ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________
Votre Kikou |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est mieux que de devoir faire 350 km !
Tu te sentiras mieux soutenue j'en suis sûre si tu peux avoir un suivi hebdomadaire
Oui tiens nous au courant
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
lapin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 268 Localisation: haute normandie
|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Le soucis au niveau des CMP est le temps d'attente, parfois plusieurs mois car consultations gratuites.
Mais peut être as tu eu un RDV rapidement Kikounette ?
Je l'espère pour toi. _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|