Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

c'est pour qui un CMP?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikounette

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 1:59    Sujet du message: c'est pour qui un CMP? Répondre en citant

que peut-on trouver dans un CMP, mon généraliste à commencé de me dire que je pourrai y aller consulter. Mais consulter qui? Y-a-t-il des psy? des infirmières? des psychologues? Peuvent-ils faire une prescription? Sont-ils efficaces en général?
Qui parmi vous a eu une expérience en CMP? Je dois voir mon généraliste jeudi, qui va me faire ou non une lettre pour le centre, selon ce que je lui demanderai.

Votre Kikou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kikounette,

dans un CMP (Centre Médico Psychologique) on y trouve des psychiatres, psychologues, infirmiers et éducateurs en général. Suivant ce que le psychiatre diagnostique il y aura un travail à faire avec toi. Le plus souvent ce sera un travail avec un psychologue.

Pour les prescriptions médicales, ce n'est que le psychiatre qui pourra les faire.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kikounette,

Les CMP sont des établissements qui proposent des consultations avec des psychiatres, des infirmiers, des psychologues et des assistantes sociales à toutes les personnes qui le souhaitent et de manière gratuite.

De plus, ce n'est pas une obligation d'être adressée par ton médecin. Tu peux aussi faire la démarche seule.

Bonne journée [fleur] [bisous]
kikounette

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous des renseignements; je vais consulter mon généraliste jeudi et lui dire que je désire aller en consultation au CMP, ce qu'il m'avait proposé. Le psychiatre que je consulte depuis le mois de février , une fois par mois est à Paris, près de mon lieu de travail, ce qui m'oblige à faire 350 kms pour aller le voir et retour idem, puisque depuis je suis en arrêt. L'avantage avec le CMP près de chez moi c'est que je pourrai y aller une fois par semaine, ce qui m'évitera de stagner dans un traitement qui ne me convient pas durant un mois avant de pouvoir en changer.
Merci de vos lumières, je vous tiendrai au courant de la suite. Amitiés [bye]

Votre Kikou
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est mieux que de devoir faire 350 km ! [oh]

Tu te sentiras mieux soutenue j'en suis sûre si tu peux avoir un suivi hebdomadaire [consoler]

Oui tiens nous au courant [fleur]

[bisous]
lapin

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis au niveau des CMP est le temps d'attente, parfois plusieurs mois car consultations gratuites.

Mais peut être as tu eu un RDV rapidement Kikounette ?

Je l'espère pour toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: