Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DarkArt

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 12:08 Sujet du message: le jeu de rôle |
|
|
Attention, je ne parle pas du jeu de rôle "en vrai", je parle de jeu de rôle sur plateau. Donjons et Dragons, Vampire, Shadowrun ...
Pour ceux qui ne connaissent pas, en fait il s'agit d'un jeu de société un peu spécial ... on crée un personnage selon une série de règles bien définie, et un maître de jeu a pour tâche de créer un scénario qui met en scène ces personnages, les confronte à d'autres, bref, les faire évoluer dans un monde imaginaire.
Personnellement j'aime beaucoup, je joue à donjons et dragons depuis maintenant six ans, je m'amuse à créer les aventures, des personnages et de les faire rencontrer mes joueurs. On s'est vraiment amusé pendant beaucoup de temps, même si depuis que je suis en dépression, mon inspiration a quelque peu ... diminuer .
Mais bref, y a-t-il d'autres adeptes ? _________________ Pour me connaître un peu mieux : http://www.forum-depression.com/topic7132.html#101135
DarkArt |
|
|
 |
soleil-brulant

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas du tout ce genre de choses.
Je connais par contre le concept de se déguiser le week end et de vivre comme à l'ancien temps...
Ceux qui font ça dans des châteaux, qui s'entourent de chevaux etc etc me font rêver...
Je ne supporte plus de vivre à notre époque ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) _________________ Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
j'adore ça darkart!
je joue le plus fréquemment à warhammer, et parfois vampire (qui est vraiment super!!). j'ai un copain qui a le livre de shadowrun, ça a l'air pas mal, mais comme on a de grosses campagnes sur warhammer, ça occulte un peu le reste. ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
j'y ai joué à des jeux de role, mais en tans que novice. C'est sympa j'aime bien. Vraiment.
sinon soleil n'oublie pas que les gens du passé étaient acteur de leur temps, parfois chui un peu passéiste aussi mais la nature humaine ne change pas ce que tu n'aimes pas ici tu l'aurais trouvé dans un autre temps surement. Avec des aspects différents c'est tout. Mais parfois la nostalgie... _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
soleil-brulant

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien...
Mais là trouve que notre monde devient de plus en plus superficiel et que la technologie nous bouffe et nous assiste... _________________ Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
vois le bon coté des choses, les progrès techniques ont permis à ceux qui en profitaient de voir une économie autrement qu'avec des esclaves (autrefois une partie du moyen age et ds l'antiquité on ne pouvait pas penser l'économie sans esclave impensable) et a permis une meilleure production, bon c'est mal répartis mais y en a plus.
Effectivement on a besoin de créer des nouveau type de consommation, et de prendre des hommes pour faire tourner la machine... l'homme machine... ça c'est un mauvais coté.
je crois que tu devrais prendre du passé ce que te donne le jeu de role grandeur réel ou dans un salon avec des amis, pour te donner du reve de la féérie... sinon on se fait du mal à etre trop nostalgique
mais ça m'arrive d'avoir le meme type de pensée que toi mais je me ressaisis en vivant dans ma propre vie, comme les hommes du passé sans trop me retourner à me demander si c'est mieux ailleurs ou avant... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
will

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
je joue a un jeu de rôle qui s'appelle talisman quand je vais voir mes cousins en martinique et a par ça , pas trop . j'aime bien mais pas quand sa fait trop appelle a l'imagination et que chaque joueurs partent dans leur délires ... on n'est pas tous forcement sur la méme longueur d'onde et donc parfois sa le fait pas ...
a par ça , je joue beaucoup a des rpg type final fantasy |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
moi mon jeu c'était warcraft ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|