| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eternelletristesse

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
| small a écrit: | | eternelletristesse a écrit: | | çà viendra quand Toi tu sauras avoir une relation réelle avec quelqu'un |
je sais que tu as raison, mais ça fait 5 ans que je ne suis plus tombée amoureuse, mes relations ont toujours été des échecs et j'ai l'impression que je ne saurai jamais avoir une relation réelle avec quelqu'un.
je le vois ce soir : rien qu'à cette idée j'angoisse
je vais tenter une discussion avec lui mais je ne veux pas passer pour la fille "prise de tête" qui l'enquiquine avec ses états d'âme (je suis déjà assez pénible comme ça). je vais essayer de creuser un peu pour savoir quels sentiments il a pour moi exactement, comment il perçoit notre relation, si ça le satisfait ou pas etc.
en tout cas, merci pour vos conseils ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Tu as quel âge? Parce que 5 ans çà peut paraître beaucoup mais c'est aussi peu quand on droit apprendre à se connaître. Et puis tu peux peut être faire des rencontres sans passer par la position horizontale. Moi je suis avec un homme (que j'ai rencontré sur le net) à qui j'ai tout dit de ma souffrance (à l'époque je souffrais de l'inceste que j'avais vécu, et de mon ex qui était alcoolique). On s'est écrit par mail pendant 2 mois, on s'est rencontré ensuite, et on vraiment fleurté 5 mois après! Si un homme veut apprendre à te connaître, il prendra le temps . Crois en toi et apprends à te faire confiance, tu vaux bien plus que tu ne le crois.
Et puis tu sais, qui dis discussion sur des sujets aussi sérieux ne veut pas dire prise de tête, au contraire, c'est que tu es une femme réfléchie et que tu veux savoir où tu avances; |
|
|
 |
small

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 32 ans il y a une dizaine de jours. si c'est pas malheureux de se poser encore des questions pareilles à mon âge... (suis ridicule). j'ai l'impression d'être une ado en pleine crise de puberté ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
| small a écrit: | j'ai eu 32 ans il y a une dizaine de jours. si c'est pas malheureux de se poser encore des questions pareilles à mon âge... (suis ridicule). j'ai l'impression d'être une ado en pleine crise de puberté ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) |
Arrête de te faire du mal, il n'y a aucune honte à se poser ce genre de questions. Et il n'est jamais trop tard pour s'apercevoir qu'on a des problèmes de relations avec le sexe opposé.
Je crois (sauf si je fais fausse route) que l'on a ce type de comportement qu'en on a vide à combler (vide affectif principalement). Et p'tain de sentiment d'exister qui nous colle à la peau. Sur le coup on se sent valoriser mais après... sacré claque.
Tu as 32 ans, tu as encore tout le temps pour reconstruire une vie stable avec une personne que tu aimes vraiment! |
|
|
 |
small

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
tu es très perspicace, eternelletristesse. la psy dit justement que j'ai grandi dans un total vide affectif, étant juste un objet de transaction entre mes deux parents...
mais je crois aussi, hélas, que le manque affectif est le lot de beaucoup de personnes dépressives. ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai le manque affectif est le lot d'un grand nombre de personnes! Cela nous rend plus dépendant aux autres ( on a besoin d'être rassurée) et on ne vit souvent que dans le regard de l'autre. Si on perd ce regard là, on a l'impression d'être plus rien pour personne.
Mais je pense (quand je suis pas en phase dépression sévère comme en ce moment) que cela peut être une force pour nous. On est certes plus fragiles mais on finit par savoir aussi ce qu'on veut et ce qu'on veut pas ( c'est un peu ce que tu vis en ce moment : "je ne veux plus être un morceau de viande").
Après y'a une chose qu'il faut apprendre (me demande pas comment j'ai pas encore trouvé):
- on vaut bien plus que ce que l'on croit
- on a beaucoup de valeurs voir même une hypersensibilité qui nous font comprendre encore plus de choses
- on doit apprendre à s'accepter (physiquement: généralement on a jamais réussi à apprivoiser son corps) et moralement on a toujours cru qu'on était plus con qu'un autre
- on doit apprendre que contraîrement à ce qu'on croit nous aussi on a droit au bonheur
- et surtout, garder l'espoir qu'un jour la Vie nous sourieras et que la roue tournera dans le bon sens! |
|
|
 |
small

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
| eternelletristesse a écrit: |
on doit apprendre à s'accepter (physiquement: généralement on a jamais réussi à apprivoiser son corps) et moralement on a toujours cru qu'on était plus con qu'un autre
|
Tout est dit
je vais y travailler ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
small,
Je ne vois pas pourquoi cet homme supporterait que tu lui parles ainsi s'il ne tenait pas à toi ?
S'il ne cherchait qu'une histoire de sexe, il pourrait facilement en trouver une autre.
Parle avec lui, simplement parce qu'il est gentil avec toi et qu'il me semble mériter une explication.
Cela te permettra aussi d'y voir plus clair en toi ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 754 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Small,
Je pense aussi que tu manques beaucoup d'affection, tu penses que le sexe est le seul moyen pour que l'on reste avec toi. En même temps, tu fais tout pour qu'il te quitte pour que ta relation n'aille vers aucun engagement ...
Ton histoire avec cet homme me semble en effet, assez compliquée. Comme claudine, je pense que si cet homme n'était avec toi que pour une histoire de sexe, il ne serait pas attentionné avec toi ... en même temps il est marié et n'a pas l'air de vouloir divorcer, alors où cette relation peut elle mener ...
Quant à toi, il ne faut pas te rabaisser comme ça, je pense que tu ne ressent rien pour lui parce que tu te l'interdit inconsciemment par peur de souffrir, parce que tu crois que tu n'en vaux pas la peine, et tes échecs précédents n'ont fait que renforcer ce sentiment ...
Ca me rend triste pour toi de voir que tu as une vision si négative de l'amour, j'ose espérer qu'il y a des gens dans ce monde qui réussissent à vivre heureux ...
Je pense que tu es bien consciente de tes faiblesses, maintenant il faut juste que tu reprennes confiance en toi, et que tu saches ce que tu veux vraiment comme relation avec cet homme. Je pense qu'il serait temps pour vous d'avoir une discussion à coeur ouvert afin de savoir quelles sont ses intentions et tes envies, ou sinon cette situation continueras à t'angoisser. Et je dirais que si ça ne mène nul part, il vaut mieux y mettre un terme que de continuer "par convenance". Cela ne ferait que renforcer la mauvaise image que tu as des relations amoureuses.
Et que tu apprennes à ne plus avoir peur des éventuels sentiments que tu te refuses d'éprouver par peur de souffrir.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas revenir sur ce que ce qui t'a été répondu car je suis tout à fait d'accord. Mais j'ai aussi pensé à la phrase qu'il t'a dite sur le fait que c'est toi qui menait la relation...
Bizarre cette phrase un peu provoc s'il se fout de toi ? peut-être en a t'il marre lui aussi de cette relation qui n'évolue pas ...peut-être une façon de te tester ?
J'espère que tu pourras tirer un peu cela au clair lors de ton RDV de ce soir....mais il me parait difficile de dire que tu ne tiens pas du tout à cet homme si tu n'as pas découvert cette homme sous d'autres jours..
Bon courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
small

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles.
Hier soir j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lancé la conversation sur notre "couple".
Il m'a dit que c'était moi qui avait voulu placer notre relation sous cet angle et que comme il sentait que je n'allais pas bien, il n'avait pas voulu m'envahir en me demandant plus. Il a ajouté "j'attendais que tu ailles mieux" (trop chou ) et "je suis content que tu aies enfin envie que notre relation évolue". Du coup, samedi il m'a proposé une ballade à moto+visite d'un marché ouvert+ciné et resto. D'ailleurs cette nuit il est resté et nous avons pris notre petit déj ensemble, ce qui était bien sympa.
Maintenant, je vais voir comment je me sens dans ce nouveau type de relation, mais je suis déjà contente d'avoir pu en parler avec lui.
Merci encore pour vos conseils. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour small,
Je crois que tu as de la chance de l'avoir dans ta vie, cet homme
Je suis contente pour toi ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
small

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop encore mais je verrai ce que ça donne.
la psy dit que ce n'est pas important si je ne suis pas amoureuse, mais que l'important est que j'apprécie sa présence. je ne suis pas très sûre mais je crois que oui.
en revanche, pour mon chien ça va être très dur à gérer car il est très jaloux : hier il était tellement stressé de voir mon copain rester pour la nuit qu'il a vomi tout son repas, lui a grogné plusieurs fois dessus et a passé la nuit à tourner sur lui-même comme un lion en cage. heureusement mon copain a l'habitude des chiens : il a essayé de le calmer en le caressant et en jouant avec lui pour qu'il cesse de le considérer comme une menace. |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
Comme ta psy a raison Small !!!!!
Profite, profite, profite....prend à bras le corps tous ces petits bonheurs qui font les grands.
Tu vas enfin pouvoir connaître mieux ton ami, sous un autre jour et je trouve très mignon l'attention qu'il a eu pour voir que tu n'allais pas bien.
Je suis très heureuse pour toi ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
Erdaah

|
|
|
 |
small

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 11:53 Sujet du message: |
|