Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

question d'ordre privé...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:35    Sujet du message: question d'ordre privé... Répondre en citant

Voilà. je "sors" depuis environ 6 mois avec un homme que je trouve sympa mais dont je ne suis pas amoureuse.
Le problème c'est que notre relation se situe uniquement sur le plan horizontal. en fait, comme je suis intimement convaincue que les hommes aiment d'abord les femmes pour ce qu'elles peuvent leur apporter sur le plan sexuel (messieurs, arrêtez moi si je me trompe mais ça m'étonnerait [langue] ), j'essaie de lui donner ce qu'il attend de moi.
Mais il y a quelques semaines, il m'a rappelé que c'était moi "qui tirait les ficelles de notre pseudo relation"... Du coup je ne sais plus si c'est lui qui ne s'intéresse qu'au sexe (il vient, on fait l'amour, parfois on va au resto puis il s'en va) ou si c'est moi qui ai fait de notre relation une relation purement physique. En fait, c'est un réflexe : quand il arrive je commence à me déshabiller... et il ne s'en est jamais plaint.
Oui, je sais, je suis une p.... mais en même temps je n'ai pas le mode d'emploi homme/femme et j'essaie de faire ce que je pense qu'il attend de moi. Pour ceux qui ont lu ma galerie, j'ai eu une appréhension un peu particulière du sexe et du couple dans mon enfance, du coup je mets clairement en avant dans mes relations le fait que je refuse de m'engager.
Parfois je me demande même si je ne m'interdis pas tout simplement de tomber amoureuse (vu que tous les couples sont voués à l'échec un jour ou l'autre : soit ils se séparent, soit ils restent ensemble par habitude mais sans plus éprouver de sentiments l'un pour l'autre).
Depuis quelques temps j'ai envie de faire avec mon copain autre chose que du sport en chambre (j'ai honte mais... physiquement ça m'épuise [blush] ), en même temps comme je lui ai toujours dit que je n'attendais rien de lui, je ne vois pas comment je pourrais aborder la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:46    Sujet du message: Re: question d'ordre privé... Répondre en citant

small a écrit:
Depuis quelques temps j'ai envie de faire avec mon copain autre chose que du sport en chambre (j'ai honte mais... physiquement ça m'épuise [blush] ), en même temps comme je lui ai toujours dit que je n'attendais rien de lui, je ne vois pas comment je pourrais aborder la question.

Bonjour small,

Je ne vois pas pourquoi tu te juges si mal ? [pense] Tu es une femme qui aime faire l'amour et alors ? [wink]

Maintenant, si tu as envie que ta relation évolue, pourquoi ne pas jouer la carte de la franchise et le lui dire tout simplement. Il n'attend peut-être que cela et n'ose pas t'en parler [pense]

[bisous]
eternelletristesse

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je pense qu'il ne faut pas te juger comme cela, tu n'es pas celle que tu crois être, tu as juste des repères faussés.

Que souhaites tu toi de cette relation?

A te lire (sans te juger), j'ai l'impression en fait que tu t'offres à cet Homme parce que tu as peur de le perdre et c'est pour toi la seule solution pour le retenir (çà m'est arrivé d'agir ainsi). Je croyais que çà se résumait à çà une relation.

Que veut il lui de votre relation? Que souhaites tu toi? Là est la principale question. On voit bien que tu souffres de cette situation parce que tu n'as pas l'air de te faire respecter pour la femme que tu es, mais juste pour celle qui s'allonge. Ai je tord?

En tout cas tu n'es en aucun cas fautive, il y a des raisons au fond de Toi qui te font agir ainsi. Maintenant si tu en souffres, il faut trouver une issue.
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, Claudine, le problème c'est qu'au début j'aimais bien mais là je n'ai plus envie de relations physiques... Je le vis comme une corvée épuisante (comme mon boulot) mais je me l'impose pour lui faire plaisir...
Je devrais essayer de lui parler mais j'ai trop peur de me prendre une veste bien méritée du genre "c'est toi qui l'a voulu..." et il aurait bien raison...
non, eternelletristesse tu n'as pas tort... tu as même tout à fait raison. j'ai l'impression d'être un morceau de viande... et je ne sais pas si je veux que cette relation évolue ou qu'elle s'arrête. en même temps je ne connais pas d'autre façon de me faire aimer. d'ailleurs quand je lui dis que je ne sais rien faire et que je ne vaus rien il me répond "si, tu sais faire l'amour". en fait, j'ai l'impression de me résumer à ça. c'est la seule chose que je sache faire à peu près correctement, alors je dois continuer sinon je n'existerai plus pour personne.
eternelletristesse

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment donné (vers 18 ans), je croyais aussi que c'était la seule solution qu'on s'occupe de moi, qu'on m'aime un peu (alors qu'on m'aimait pas du tout on m'utilisait pour se vider les bourses pardonnes moi l'expression!). Idem vers 23 ans, j'ai replongé dans ce type de comportement parce que je voulais avoir l'impression d'exister. Et qui dit vie sexuelle veut dire dans notre subconscient, je plais, on me désire, je vis, et on a quelques attentions pour moi. En tout cas on me regarde et c'est çà qui me fait vivre.

çà nous fait vivre un moment, mais après quand on s'aperçoit comme tu dis que l'on n'est qu'une marchandise (morceau de viande), on se prend une sacré claque et on se demande si l'on propose au monsieur en question de faire autre chose: partir en WE, aller au cinéma, au resto, ou tout simplement passer du temps l'un avec l'autre à se promener, à agir avec tendresse... y'a plus personne. La preuve, après leur petite affaire, ils se cassent!

Pour te reconstruire, il faudrait revoir tes relations au sexe opposé, on peut t'aimer, t'apprécier, avec un VRAI copain, avoir des amis masculins sans forcément passer à l'horizontal!

Courage, on est là pour t'aider si tu veux.
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
En même temps, dans la société actuelle, une femme sans mec c'est tout de suite mal vu. depuis que je sors avec lui, au moins, ma famille a arrêté de me harceler avec des "quand est-ce que tu te cases?". ils ne l'ont jamais rencontré (il est un peu marié [blush] ) mais ils savent que je sors avec quelqu'un et ils me fichent la paix.
je ne sais pas trop quoi penser de notre relation. souvent je me dis que je ne suis vraiment pas sympa avec lui alors qu'il est adorable (ressort à 19h le soir pour aller me chercher mes médocs à la pharmacie, me demande toujours quand ça m'arrange qu'on se voit, supporte mon encombrant toutou, m'invite au resto pour mon anniv) et je culpabilise à mort.
et puis d'autres fois je me dis que c'est lui qui a choisi de rester marié d'un côté (bien sûr il dit qu'il n'y a plus rien entre sa femme et lui depuis longtemps...) et d'avoir des 5 à 7 avec moi de l'autre et que donc il n'en a sûrement pas plus à faire de moi que moi de lui... [blink]
je ne sais pas. je suis paumée dans cette relation, j'ai l'impression d'endosser le rôle de la méchante...
christelle

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

y a un mec qui m'a dit un jour, c'est toi qui a les cartes en main (parceque j'avais du mal à avoir des relations sexuelles avec lui et je suis pas très flirt ou caline), chui un peu tombé dans le piège, et j'ai essayé de coucher avec lui parcequ'il m'a culpabilisé.
Or c'est pas à une personne d'avoir les cartes entre les mains pour ce genre d'affaire c'est à deux. On apprend à se connaitre et puis si ça colle pas. Ben on prend ses dispositions. Ce que j'ai fais, en fait il ne me plaisait pas. On avait pas les meme centres d'interets, et pas la meme sexualité.
Si tu ne l'aimes pas, que tu n'as pas d'affinités, et qu'en plus tu as perdu meme le plaisir du sexe. Pourquoi continuer avec lui ?
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour essayer d'être quelqu'un de normal... [blush]
eternelletristesse

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas dire mieux que Christelle!

Si tu restes avec lui pour ques les autres te foutent la paix c'est pas constructif pour Toi! Et puis (ce n'est pas un jugement) accepter les 5 à 7 doit te peser à la longue. Et tu fais çà pour avoir l'impression d'exister mais quand il part? Tu redeviens qui? Celle qui culpabilise en se disant mince il est marié, il part de chez moi et la retrouve Elle? Celle qui se dit qu'elle n'a pas droit au vrai bonheur et donc préfère s'arranger de temps en temps avec un homme qui de toute façon ne pourra pas lui offrir grand chose? Tu t'accroches à une histoire, et tu l'as dit tu n'es pas amoureuse, je pense que tu te fais souffrir pour rien: moralement parce que tu dis toi même j'ai l'impression d'être une p..., j'ai le rôle de la méchante etc... Ce n'est pas la bonne voie pour te reconstruire.
christelle

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben je crois que tu as la réponse alors...
etre normale c'est pas avoir un copain. OU se marier, ou faire un enfant.
etre normale c'est etre bien.
Tu as le courage ou pas de le quitter ?
Tu sais dans ce genre d'affaire il ne faut pas trop laisser trainer les choses, si tu es sur que tu ne l'aimes pas et que tu ne l'aimeras pas à quoi bon... peut etre préfere tu que se soit lui qui te quitte ?
Tite_Dodo

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà quand tu fais l'amour avec un homme ce n'est pas pour lui faire plaisir... C'est parce que tu en as envie, que cela te procure du plaisir et aussi quand tu es amoureuse ça devient un besoin de l'exprimer comme tel...

C'est clair que tu as une vision de l'amour, de la vie de couple faussée car mes parents sont ensemble depuis 30 ans et s'aiment toujours autant et se le montre tout les jours... Donc ne dis pas que les relations sont vouées à l'échec il faut juste trouver son âme soeur... Quand tu le trouve c'est que du bonheur..

Il faudrait que tu arrête de te prendre pour un bout de viande qui se fait manger par un homme parce que c'est comme ça, je dis non !! Essaie d'être heureuse et de vivre mieux tes relations

bon courage, de tout coeur avec toi... Bisous
christelle

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur d'assumer une sexualité, et de faire des concessions pour l'autre.
ça passe pas comme une lettre à la poste. j'aimerais aussi que se soit simple, mais c'est jamais simple, meme pour les couples épanouis.
quand j'ai fais le deuil de l'ame soeur, j'ai compris que c'est à moi de me construire pour faire ma vie que je partagerai je l'espere avec quelqu'un ou plusieurs (je sais pas de quoi est fait la vie), j'aurai moins de peine à etre avec quelqu'un et construire un couple.
Mais si ça se trouve, la façon dont je me construirai moi meme ne permettra pas une vie à deux... je sais pas.

un conseil attendez beaucoup de vous, pas mal de vote conjoint et un peu de chacun de vos proches. la construction sera moins bancale et plutot fiable.
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ça fait plusieurs années que je suis incapable d'éprouver un sentiment amoureux envers quelqu'un. alors je me dis que si je ne me force pas je resterai célibataire toute ma vie.
oui, quelque part, ce serait plus dans l'ordre des choses - en tout cas dans ma logique - qu'il me plaque. au moins je n'aurais pas à prendre la décision et ça me conforterait dans l'idée que je suis incapable d'avoir une relation suivie avec qui que ce soit.
pourtant je ne suis vraiment pas sympa avec lui (à croire que je n'attends que ça de me faire plaquer...) : je lui dis que mon chien passe avant lui (c'est vrai!), que je ne veux pas m'engager, que ça m'est égal s'il va voir ailleurs, je l'ai envoyé boulé sans raison après ma ts pendant plus de deux semaines, etc.; je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas encore larguée... c'est ça qui me fait hésiter : je ne veux pas non plus lui faire de mal si jamais il tient un peu à moi.
eternelletristesse

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non de Diou... Penses à Toi et à Toi seule!!!!!!

Tu veux encore une preuve (qu'il te largue) que tu n'es bonne à rien, même pas à être aimé.

Non et non!!!! réveilles Toi tu vaux mieux que çà, et une Homme que tu aimeras et qui t'aimera pour Toi çà existe et çà viendra quand Toi tu sauras avoir une relation réelle avec quelqu'un et pas jouer avec tes propres sentiments pour avoir ce sentiment d'exister
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

eternelletristesse a écrit:
çà viendra quand Toi tu sauras avoir une relation réelle avec quelqu'un

je sais que tu as raison, mais ça fait 5 ans que je ne suis plus tombée amoureuse, mes relations ont toujours été des échecs et j'ai l'impression que je ne saurai jamais avoir une relation réelle avec quelqu'un.
je le vois ce soir : rien qu'à cette idée j'angoisse [sad]
je vais tenter une discussion avec lui mais je ne veux pas passer pour la fille "prise de tête" qui l'enquiquine avec ses états d'âme (je suis déjà assez pénible comme ça). je vais essayer de creuser un peu pour savoir quels sentiments il a pour moi exactement, comment il perçoit notre relation, si ça le satisfait ou pas etc.
en tout cas, merci pour vos conseils [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: