Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sharon

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 16 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:20 Sujet du message: J'ai un drôle de toc qui m'inquiète |
|
|
Bonjour, je double les objets dans mon armoire, c'esi terrifiant pour moi et j'ai honte à un point que cela devient un rituel angoissant. Quelqu'un est-il dans ce cas ??? Et je ne sais pas comment arrêter cela y a t-il une solution!!!
Sharon: ![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
|
|
 |
small

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
les tocs sont une manifestation d'angoisse. a priori ils se traitent sur le long terme au cours d'une psychothérapie ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Comment ça? Tu veux dire que t'achète les choses en double?
![timide [timide]](images/smiles/icone_timide.gif) _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Sharon comme dit Small, cela perd de son intensité sur le long terme grâce à la psychothérapie
Tu sais j'avais un toc qui me prenait plusieurs heures par jour, et je ne l'ai plus, et ce grâce à ma thérapie je suis toujours "vulnérable" et ai d'autres toc, principalement de vérification, mais le plus envahissant est endigué, et mes angoisses moins forte
Essaie peut être progressivement de résister (par exemple en choisissant un type d'objet que désormais tu n'achètera plus en double), mais vas-y mollo, par petits défis. Le truc c'est d'éprouver l'angoisse sans y remédier par le toc, de manière à apprendre qu'on peut gérer l'angoisse SANS le rituel
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
Hello Sharon, merci pour ton explication en mp. En effet cela doit être assez compliqué à vivre, moi je n'achète pas les choses en doubles, par contre j'achète des choses dont je n'ai pas besoin. En général ce sont des achats compulsifs, le fait d'acheter me permet d'évacuer la pression, c'est bizarre... Perso je n'ai toujours pas trouver la manière d'y remedier... _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
Ibiane

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 3:38 Sujet du message: |
|
|
| bloodysad a écrit: | | Hello Sharon, merci pour ton explication en mp. En effet cela doit être assez compliqué à vivre, moi je n'achète pas les choses en doubles, par contre j'achète des choses dont je n'ai pas besoin. En général ce sont des achats compulsifs, le fait d'acheter me permet d'évacuer la pression, c'est bizarre... Perso je n'ai toujours pas trouver la manière d'y remedier... |
Bonsoir Bloodysad
J'interviens promptement sur ton fil, car j'ai le même soucis, quand je suis terriblement angoissée, il faut que je dépense! et avec le net et ebay, cela ne s'arrange pas! ça me calme au moment de l'achat.. genre acheter en solde, ça pêut servir.. acheter aussi deux pour le prix d'un même si cela ne me sert pas
la pression reviens dès le lendemain.. ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
| Ibiane a écrit: | genre acheter en solde, ça pêut servir.. acheter aussi deux pour le prix d'un même si cela ne me sert pas
la pression reviens dès le lendemain.. ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
Idem! ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
nalyne

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
| J'en ai aussi quelqu'un, nottament ce qui tourne autour des chiffres pairs... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|