Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

J'ai un drôle de toc qui m'inquiète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sharon

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:20    Sujet du message: J'ai un drôle de toc qui m'inquiète Répondre en citant

Bonjour, je double les objets dans mon armoire, c'esi terrifiant pour moi et j'ai honte à un point que cela devient un rituel angoissant. Quelqu'un est-il dans ce cas ??? Et je ne sais pas comment arrêter cela y a t-il une solution!!!

Sharon: [help]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
small

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

les tocs sont une manifestation d'angoisse. a priori ils se traitent sur le long terme au cours d'une psychothérapie [fleur]
bloodysad

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça? Tu veux dire que t'achète les choses en double?
[timide]
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sharon comme dit Small, cela perd de son intensité sur le long terme grâce à la psychothérapie
Tu sais j'avais un toc qui me prenait plusieurs heures par jour, et je ne l'ai plus, et ce grâce à ma thérapie [wink] je suis toujours "vulnérable" et ai d'autres toc, principalement de vérification, mais le plus envahissant est endigué, et mes angoisses moins forte [smile]

Essaie peut être progressivement de résister (par exemple en choisissant un type d'objet que désormais tu n'achètera plus en double), mais vas-y mollo, par petits défis. Le truc c'est d'éprouver l'angoisse sans y remédier par le toc, de manière à apprendre qu'on peut gérer l'angoisse SANS le rituel [consoler]

[bisous]
bloodysad

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sharon, merci pour ton explication en mp. En effet cela doit être assez compliqué à vivre, moi je n'achète pas les choses en doubles, par contre j'achète des choses dont je n'ai pas besoin. En général ce sont des achats compulsifs, le fait d'acheter me permet d'évacuer la pression, c'est bizarre... Perso je n'ai toujours pas trouver la manière d'y remedier...
Ibiane

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 3:38    Sujet du message: Répondre en citant

bloodysad a écrit:
Hello Sharon, merci pour ton explication en mp. En effet cela doit être assez compliqué à vivre, moi je n'achète pas les choses en doubles, par contre j'achète des choses dont je n'ai pas besoin. En général ce sont des achats compulsifs, le fait d'acheter me permet d'évacuer la pression, c'est bizarre... Perso je n'ai toujours pas trouver la manière d'y remedier...

Bonsoir Bloodysad
J'interviens promptement sur ton fil, car j'ai le même soucis, quand je suis terriblement angoissée, il faut que je dépense! et avec le net et ebay, cela ne s'arrange pas! ça me calme au moment de l'achat.. genre acheter en solde, ça pêut servir.. acheter aussi deux pour le prix d'un même si cela ne me sert pas [dub]
la pression reviens dès le lendemain.. [très triste]
bloodysad

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ibiane a écrit:
genre acheter en solde, ça pêut servir.. acheter aussi deux pour le prix d'un même si cela ne me sert pas [dub]
la pression reviens dès le lendemain.. [très triste]

Idem! [tourne]
nalyne

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aussi quelqu'un, nottament ce qui tourne autour des chiffres pairs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: