Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Un deuxième salon ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Utilisation du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous pour la création d'un deuxième salon?
Oui?
46%
 46%  [ 13 ]
Non?
35%
 35%  [ 10 ]
Neutre
17%
 17%  [ 5 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:13    Sujet du message: Un deuxième salon ? Répondre en citant

Voilà,

Je constate que parfois le salon est très encombré et les sujets passent rapidement en page deux [dub] alors je me suis dis: pourquoi ne pas en créer un autre? [pense]

Je repartirais ensuite les différents topics pour que les deux salons soient de tailles identiques.

Je vous pose la question car le salon étant le coeur du forum, j'aimerais avoir vos avis , avant de faires des bêtises [fleur]

Dernière édition par Archaos le Mercredi 16 Avril 2008 18:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
small

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas mais si nous n'avons pas le réflexe d'aller en page 2 sur le premier salon, aurons-nous davantage le réflexe d'aller sur le 2e salon?
et puis ça va te demander beaucoup de travail de répartir continuellement les topics d'un salon à l'autre, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidou

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ce que dit Small...

Et puis on risque de s'y perdre un peu au début non?

M'enfin, c'est vrai qu'alléger un peu le salon et en faire un second pourrait faire du bien, car il est vrai que beaucoup de topics passent en deuxième page très rapidement...

En fait je ne sais pas [rire]
eternelletristesse

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je répondrais peut être Oui . Peut être faudrait il séparer les 2 salons en fonction de différents thèmes.
J'sais pas du genre: soutien, besoin d'aide, ennui
et du genre: questions précises sur la dépression au quotidien, les réactions de nos proches, les difficultés rencontrées ...

Enfin ce ne sont que des petites idées ...
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas spécialement un deuxième salon, mais une rubrique où l'on pourrait regrouper tous les sujets sur les membres (en réponse à la Galerie des membres) par exemple.
small

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

[up2] pas bête bennou ! un salon perso pour les posts dédiés aux membres et un salon d'ordre général sur la dépression.
LifeFear

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi je pense pas que ca soit une trés bonne idée car je suis déjà pomée avec tous ces sujets ... [rire]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident tout ça [pense]

sinon je viens de passer le nombre de sujets par page de 60 à 90, juste pour essayer, ça fait peut être trop à faire défiler [sue]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilith

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

pouruqoi pas un salon avec que les posts "perso"

et pis une salle de jeu pour le smoments de délires qu'on a aussi de temps en temps, les choses bien qu'on veut partager !

et aussi un boudoirs, pour les moments de réflexions, de tristesses et le besoin de soutient immédiat .....

ceci dit ... si ca peut te rassurer, je fréquente un autre fofo, de taille encore supérieure (en terme de membres actifs) et avec une section ou chacun tiens un journal également ou tous le monde passe (genre notre salon.....) et on prends l'habitude et on va chercher les "copains" meme en pages trois s'il faut !!!!! [wink]

En tout cas ta volonté de toujours faire mieux pour nous tous est réellement un bonheur en soit ! [bisous]

et quoique tu décide de faire je te soutient !!! [clap]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la visibilité de 90 messages me convient. De toute façon seul le salon est concerné par ce nombre de messages important.
bloodysad

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bennou a écrit:
Peut-être pas spécialement un deuxième salon, mais une rubrique où l'on pourrait regrouper tous les sujets sur les membres (en réponse à la Galerie des membres) par exemple.

Perso je ne pense jamais à aller voir en deuxième page. L'idée de Bennou est pas mal, mais est-ce que cela suffira à désengorger le salon, je sais pas...
Mais c'est vrai que le salon est un peu trop encombré je suis d'accord avec toi Archaos.
Le truc des 90 messages ne me choque pas non plus, je préfère ça plutôt que de changer de page
nanou

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

excellente idée et je suis de l'avis de bennou

un salon pour les topic généraux et un autre pour les "en réponse à la galerie" puisqu'on ne peut pas répondre directement justement [up2]

ce serait moins brouillon mais quel boulot cela va-t-il te demander.?? [sue]

..à moins que ça devienne un nouvel espace qui pourrait s'appeler" pour répondre à la galerie" ou un truc ds ce genre...

perso je crois que j'aurais moins de mal à suivre l'histoire des membres et à faire connaissance avec les nouveaux qui arrivent...et qui veulent raconter un peu leur parcours...

mais ceux qui ne reçoivent pas de réponse à leur galerie ne vont-ils pas se sentir exclus de cet espace... [dub]
kikounette

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un salon ou chacun nous aurions seul nos surnoms et pas de nom d'article, car quand on veut reperer le topic de quelqu'un ,c'est pas toujours facile selon le nom qu'il donné et on passe du temps à retrouver les topics de chacun .Un ordre alphabétique faciliterait aussi les choses pour trouver les prénoms...
en fait une espèce de grande boite aux lettres
ou des salons particuliers.
on aurait chacun un salon dans le forum.

Votre Kikou
dolly

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Kikounette n'est pas mauvaise

pas mauvaise du tout meme

un deuxieme salon? bof je trouve l'extension à 90 messages est une bonne idée, et que ca suffit

ca evite d'oublier des gens en deuxieme page

deux salons ca va devenir compliqué

des bisouxx chef
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tous vos avis [smile] je vais déja régler dans un premier temps le nombre de sujets à 75 [jap]

Je prends note de vos réponses [up2] et c'est vrai que je me rends compte qu'il faut penser avant tout aux membres qui ne maîtrisent pas trop les forums/l'informatique et je ne voudrais pas faire trop compliqué [tourne]

Sinon je réfléchis à une autre rubrique qui serait plus spécifique aux questions/définitions/articles sur la dépression, ça devrait alléger le salon

[fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Utilisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: