Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

bon j'y vais :aina
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aina

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:47    Sujet du message: bon j'y vais :aina Répondre en citant

voila ,
j'aime pas parler de cela mais depuis quelque mois plus aucune envie ,et les dernières relations(septembre) mettait insupportable car je me sentais déjà moche pas désirable mais surtout que le rapport c'est sale et je n'arrive pas à surmonter ce cap.me sentir sale et que c'est sale
cela m'énerve m'agace me désespère bref......
le pire c'est que j'ai un conjoint compréhensif et patient surtout .(jen ai parlé une fois)
que faire ??? [dub]
me sent pas une veritable femme bien avant cela
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Aina

Tu sais il y a beaucoup de couples qui mettent en place des petits rituels par rapport à cela, pour aider à supporter la sensation de "sale" :

douche avant par exemple.

Une de mes amies exigeait que son homme se lave intégralement avant de passer à l'acte, il l'a compris et l'a fait, ce n'est pas non plus un gros sacrifice [wink] Bien sûr elle-même se lavait aussi avant. Grâce à sa thérapie, cela lui a passé maintenant.

Bon l'idée évidemment ce n'est pas d'en faire un toc, c'est pourquoi je te conseillerais vraiment d'en discuter avec un psy, je ne sais plus si tu en as un ?

J'ai un peu ce même rapport aux relations, mais pour l'instant cela ne m'a pas empêchée complètement d'en avoir (bon sauf que je suis célib maintenant, et que refranchir le pas avec un nouvel homme sera sans doute compliqué...) même si nous étions devenus assez largement abstinents avec mon ex en raison de ce problème. Disons que cela me boquait au niveau du passage à l'acte, mais pas vraiment au niveau de l'acte lui même une fois entamé. Lavage indispensable après.

Courage, ce n'est pas une fatalité, on peut dépasser cela [consoler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aina

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
non je suis allé voir que mon généraliste,et ca je ne l'ai pas dit peu pas,
mais question de douche pas pour moi cela ne marche pas dja j'ai eu le toc de la douche il y a quelques années (18 journée).
la je suis reparti avec le ménage matin 11h 13 h 16 h 23h bref heureusement que j'ai repris le boulot mais ménage matin 13h le soir un peu, donc je sais que les douches je suis que à un cheveux ,déjà que j'aime l'eau.
mais le probleme de sale pour moi comment dire c'est l'acte en lui même qui est sale et biensur qui me rend sale.
je ne sais pas si je me fait bien comprendre ,
[sad]
christelle

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant j'ai le meme problème que ta copine. Je préfère un homme qui se lave avant l'acte, ça me semble etre nécessaire pour me respecter, et respecter mon lit... je sais pas pourquoi... enfin plus ou moins.
Toc ou pas je crois que je ne changerai pas sur ce point.
aina

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon on a nos travers,
moi cela ne marche pas ,remarque peut être que j'angoisse maintenant.
mais pourquoi cette histoire de douche qu'est que cela veut dire d'apres toi.
[blush]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Aina [consoler]

je te comprends très bien, que c'est l'acte en lui-même
mon psy dirait "comme c'est excitant n'est-ce pas tout ce sale" [wink]
et là, moi je suis terriblement flippée [langue]

tu sais à une époque j'étais obsédée par les toilettes [blush] j'avais des images intrusives (encore maintenant par période à vrai dire) assez gores... et d'une certaine manière c'était relié à mon homme

hop hop pensons autre chose... [sue]

bref, bon ben maintenant j'ai perdu le fil.... [dry]

donc je disais... c'est le désir qui nous semble sale

j'en sais pas beaucoup plus, je suis loin d'avoir résolu l'énigme [wink]

[bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aina,

Cette sensation de "saleté" ne me semble pas avoir de rapport avec la propreté elle-même mais plutôt avec un problème inconscient que tu aurais, à propos de l'acte [pense]

Il faut vraiment arriver à en parler à ton médecin pour trouver l'origine de ce problème et ainsi pouvoir le résoudre.

Bonne journée [bisous]
aina

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

A PROCRASTINA MERCI C4EST TOUT T'A FAIT CELA ,
je comprend ou crois comprendre d'ou ca vient (mon ex )mais maintenat 10 ans c'est ecoulé pourquoi maintenant!
oui c'est la relation par elle meme qui est sale ,
il faut que je trouve un psy , j'ai demande à quelqu'un de mon entourage qui doit me donner un nom de psy,
il faut que je prenne courage.
on est bien compliqué nous les femees hein procrastina !

[bisous]
à vous toutes
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Aina, il n'y a pas que les femmes qui craignent le sale et sont compliquées là-dessus [wink]

des hommes obsessionnels y'en a pas mal aussi [langue]
qui refusent qu'on envahisse leur "territoire"
chez qui on peu rien changer (chaque chose a sa place, pas touche)
emploi du temps rigide
colériques, semblent capricieux
qui ont soit du mal avec la douche, soit se lavent tout le temps
complètement chaotiques parce qu'il faut pas toucher à certaines choses
ou hyper méticuleux
qui mettent des étiquettes sur chaque cd, chaque boîte...
tête de mules [smile]

le désir c'est pas plus facile pour les hommes que pour les femmes

je sais pas pourquoi maintenant en tout cas, en général je crois que quand on a ce genre de soucis, ça provient de l'enfance, mais c'est réactivé pour une raison ou une autre à un moment où on se sent menacés, soit dans son intégrité physique, soit dans son intégrité mentale... chez moi il y a cette crainte de la perte... que ce qui sort, ce qui est vu, soit annihilé

il y a un lien entre eros et thanatos, désir et mort

c'est à peu près tout ce que je sais sur ce point [fleur]
aina

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

hum ,tu es plus avancé que moi à ce que je vois ,c'est vrai qu'il y a des hommes aussi ,honnêtement je n'y avais pas pensé cela me semblait un probleme plus féminin,car j'ai plutôt côtoyé l'inverse.
moi personnellement plutot rigide au niveau propreté menage hum en travaillant ceala c'est un peu calmé ,mais je le fait le matin midi nuit,vitre ,bois ciré balayé..
et tjrs l'impression de saleté ,douche je me retiens ,j'y arrive encore mais fut un temps mais pour des raisons evidentes à cette epoque une fois j'ai comté 18 /jour,
puis j'ai repris sur moi,quand j'ai rencontré mon conjoint ,il a réussi à me calmer donc 2/jour comme des millions de personnes ,mais je suis sur un fils je le sens.
hum en tout cas homme femme peuvent avoir ce genre de problèmes ,c'est bien de discuter entre nous ça ouvre l'esprit,oui oui je le pense.
bisous procrastina [bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je suis sur le fil
je crois qu'on aura toujours ça quelque part
on peut diminuer et vivre bien avec, mais je crois qu'il faudra toujours être vigilantes
ce soir grosse session de toc comme ça m'était pas arrivé depuis longtemps
moi c'est préparation pour sortir
vérification
ne rien oublier
maîtriser mon apparence
ça m'a pris des heures
panique

je ne comptes pas en x par heure, moi c'est en h/j
à une époque 4h/jour pour le plus "handicapant" sur le plan socio-professionnel : préparation à sortir

c'est pénible hein ? [dub]

je t'embrasse Aina [bisous]
aina

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

HUM ,
c'est un combat de tous les jours ,tu vérifie tout comme cela ,mon apparence moi aussi ,mais je me dis que cela fait parti de ma personnalité.
mais tout vérifié comme tu le fait hum tu te gâche ta viede tous les jours,car tu dois toujours avoir peur que tu n'as pas vérifié ,en fait tu dois jamais avoir l'esprit tranquille avec toutes ces "petites habitudes".
oui on est toujours sur un fils des fois plus que d'autre et joué toujours les acrobates hum épuisant.
je t'embrasse et à bientot.
ps,as tu un psy bien , comment tu l'as trouvé ,à la salpetriere tu crois qu'il y en a ?
comme tu semble aussi connaitre je me permets de te demander
car je ne sais vraiment comment mis prendre un oh piff pas trop aventureuse et peur de la deception puis d arrete /bonne excuse
[bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me gâche la vie, je n'ai plus de vie sociale du tout [dub]
je vais essayer de reprendre mais c'est dur

Pour la vérif, oui en fait les objets font partie de moi, c'est un peu comme si mon apartement et les objets étaient des morceaux de moi, et comme j'ai très très peur que les gens me "voient", j'ai besoin de rassembler mes affaires, de savoir exactement où elles sont, de les cacher si nécessaire... comme si il fallait absolument que je cache tous les indices...

C'est pareil pour l'apparence, ce n'est pas une question de personnalité, c'est que je n'arrive pas à me voir en entier dans le miroir, je me vois en morceaux, alors j'essaie de maîtriser cela comme je peux, changement de vêtement compulsif, rien à voir avec l'esthétique, comme je disais, à une époque, en tout, rien que le changement de vêtement me prenait 4h/jour. Enfin c'est compliqué à expliquer. C'est très angoissant.

J'ai un psy très bien, je l'ai trouvé par une amie, mais il est sur les pages jaunes. Je ne sais pas si il y en a de bien à la Salpêtrière, je crois que le mien bosse à St Anne (si j'ai bien compris), mais je pense qu'à Paris on est assez vernis de ce côté...donc ne t'inquiètes pas [fleur]

[bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

aina a écrit:
je comprend ou crois comprendre d'ou ca vient (mon ex )mais maintenat 10 ans c'est ecoulé pourquoi maintenant!

Bonjour aina,

Il peut se passer de très nombreuses années avant qu'un traumatisme du passé revienne nous pourrir la vie.

Il semblerait qu'il était enfoui dans ton inconscient et que pour une raison x, il remonte à la surface [pense] .

C'est le travail du psy de te faire comprendre ce qui te pose problème et d'arriver à ce que tu puisses vivre mieux le présent.

Bises [bisous]
eternelletristesse

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:

Bonjour aina,

Il peut se passer de très nombreuses années avant qu'un traumatisme du passé revienne nous pourrir la vie.

Il semblerait qu'il était enfoui dans ton inconscient et que pour une raison x, il remonte à la surface [pense] .

C'est le travail du psy de te faire comprendre ce qui te pose problème et d'arriver à ce que tu puisses vivre mieux le présent.

Bises [bisous]

Je confirme! Il m'a fallu presque 10 ans de déni de l'inceste que j'avais vécu et de la violence de j'avais subi pour qu'une "bombe" m"éclate à la figure et m'empêche de vivre pleinement une histoire avec un Homme. Aujourd'hui depuis quelques années où je n'arrive plus à me battre contre mes démons, les relations que j'ai avec mon copain (que je ne fais que pour lui) doivent se compter pour une année sur les doigts d'une main et encore... Je sais qu'il en souffre il me l'a dit, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas... Cela ne l'a pas empecher de me demander en mariage [Smile] Comme quoi y'a pas que le sexe dans une relation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: