Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oledy38
|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:19 Sujet du message: enceinte et dépressive |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle.
Je suis enceinte de près de 4 mois et en un mois j'ai sombré dans la dépression. Je suis d'un naturel angoissé et déprimé en temps normal, mais là j'ai touché le fonds.
Je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans, j'ai un mari aimant et je ne manque de rien, et pourtant je me sens au plus mal.
Je suis bourrée d'angoisses pour l'avenir, et je me sens incapable de rien. Aussi bien à la maison qu'au travail où j'ai loupé un concours l'année dernière pour monter en grade (je bosse dans l'administration). Presque tous mes collègues sont brillants et ont gravi les échelons, mais moi j'en suis tjs au même point.
Je ne me vois pas capable non plus d'élever les enfants, de leur donner de l'instruction et toutes les armes pour affronter la vie. Ca me fait peur.
J'ai perdu toute confiance en moi, pour tout. Quand je me lève le matin, c'est un cauchemar et j'ai envie de pleurer toute la journée.
Mon médecin m'a orienté vers un kiné pour faire de la sophro, mais je n'ai fait qu'une séance et j'ai bcp de mal à me concentrer.
Je vois également une psy depuis cette semaine, mais elle m'a dit qu'il fallait que je parle, et elle m'écoute, mais c'est tout. Pourtant je parle aussi à mon mari et quelques proches, et je ne vois pas ce que ça fait de plus de raconter la même chose à un psy.
J'essaye de me changer les idées, mais je me sens extrêmement fatiguée, je n'ai plus d'énergie. Je n'ai plus vraiment de centres d'intêret, d'ailleurs je me sens moi-même sans intérêt.
voilà une petite présentation, si vous avez des pistes pour remplacer les idées noires par des idées positives, je suis preneuse, car là je ne sais plus quoi faire. Je suis complètement désespérée de me sentir aussi malheureuse.
merci |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour oledy38,
Ce que tu nous décris n'est peut-être qu'un état de fatigue et de fragilité, causé par ta grossesse
As-tu eu un diagnostic de dépression de posé par un médecin ?
J'espère que nous allons t'aider à y voir plus clair ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7332 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir oledy38
![bienvenue1 [bienvenue1]](images/smiles/icone_pami.gif) |
|
|
 |
Erdaah

|
|
|
 |
oledy38
|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
merci.
oui, le syndrome dépressif a été diagnostiqué par médecin, gynéco et psychiatre.
pour ma première grossesse, je n'étais pas comme ça. J'étais heureuse, fière de porter la vie, rien ne m'atteignait. La maternité c'était magique.
Aujourdh'ui je ne suis pas épanouie dans mon rôle de mère, j'ai une petite capricieuse, qui n'écoute rien, ça me fatigue.
Mais j'ai perdu ma mère d'un cancer il y a un peu plus d'un an, et je pense que ça doit jouer mais en partie seulement. Ce qui me tue le plsu, c'est ce sentiment d'ê bonne à rien, et que la vie est un cauchemar. Je ne trouve aucun échappatoir pour me changer les idées. Mais si j'agis, les idées sont là. |
|
|
 |
small

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 8:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et sur le forum oledy38 |
|
|
 |
oledy38
|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 8:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai envie de parler mais je ne sais pas si je peux le faire ici ou non.
Ca fait un moment que j'aimerais vous écrire, mais je n'ose pas trop.
Là je dois partir travailler dans 10min et je me sens mal. A chaque fois c'est pareil, j'ai du mal à me lever le matin, je me sens triste sans trop savoir pourquoi et j'ai envie de pleurer. C'est surtout quand je dois aller travailler, car j'ai l'impression d'ê nulle par rapport à mes collègues et je n'ai pas envie d'aller bosser.
Mais faut bien y aller, et je dois aussi m'occuper de ma fille et l'emmener chez sa nourrice.
Il fait super beau et j'ai envie de fermer tous les volets chez moi, la lumière me gêne. Le beau temps me mine encore plus en fait.
Et puis je me sens énorme, comme je n'arrête pas de manger gras et sucré (c'est un des rares plaisirs qu'il me reste), mais alors à 4 mois de grossesse j'ai l'impression d'ê aussi grosse qu'à 8.
enfin voilà, c'était juste qqs lignes pour ce matin. |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Oledy et bienvenue !
N'hésite à poster dans le Salon, tu peux créer un nouveau sujet si tu veux (pour parler de toi par exemple)
Tu as le droit d'écrire ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
fée

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi,
Ne pourrais tu pas demander à ton médecin un arrêt de travail pour te reposer un peu et faire le point avec lui de ton mal être
Pour ce qui est des collègues, ce ne sont pas ces personnes qui sont dans ton corps et qui vivent ou ressentent ce qui va pas alors t'angoisse pas pour les autres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|