| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diablessluna
|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 14:41 Sujet du message: Arret maladie, refus du docteur |
|
|
Bonjour
Voila je suis en dépression et mon docteur ne veut pas me mettre en arret maladie. Pourtant je vous l'assure je vais pas bien et tout ça à cause de mon travail ou j'ai d'ailleurs donner ma lettre de démission mais je peux partir que dans 4 mois. Je sais plus quoi faire, je suis pas bien, je fais que pleurer, je tremble, je dors mal, je me sens faible et fatiguée... enfin je vais pas bien et mon docteur ne comprend pas. Comment faire pour avoir un arret maladie ? je sais plus quoi faire... Aidez moi... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour diablessluna,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Je ne comprends pas trop le comportement de ton médecin car tu sembles à bout de forces
Quelles sont ses raisons pour ne pas t'arrêter ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
diablessluna
|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 15:11 Sujet du message: raisons |
|
|
Ben en fait toute ma famille va voir ce docteur et il n'a jamais donné aucun arret maladie meme quand on est malade, il nous dit qu'avec ce qu'il nous donne ça va allé mieux. Certe ça va mieux quand c'est pour un rhume ou un truc de ce genre meme si on est un peu malade on va travailler.
La seule chose qu'il a trouvé à faire pour moi, c'est me donné des médicaments à base de plante pour me calmer et me dire que ça ira mieux mais ça ne me fait rien du tout.
J'aimerais aller voir un autre docteur mais si c'est pour qu'il me dise la meme chose, c'est pas la peine alors j'essaie de me renseigné sur un docteur qui serait un peu plus compréhensible mais bon c'est dur à trouver |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Va voir un autre docteur, le tiens n'a pas l'air trés malin. Une depression ne se soigne pas en 2 jours avec du doliprane!
Je suis sûre qu'un autre médecin sera plus compréhensif et t'arrêtera _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
je crois avoir lu le même type de demande sur auf...
Ce que je te conseille c'est d'aller voir un autre médecin ou directement un psychiatre si vraiment tu peux plus.
Par contre tu dis que tu as 4 mois à tenir après ta démission. Il faut savoir (à vérifier!) que peut être qu'un arrêt maladie décale le préavis d'autant. |
|
|
 |
fée

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Tu devrais changer de médecin, ton boulot te cause des soucis et ta santé en prends un coup alors avant tout il faut te soigner, même s'il ne met jamais les gens de ta famille en arrêt et qu'il estime que tu n'en as pas besoin il n'est pas assez bon médecin et te soigner avec des plantes pour ton mal être je doute que tu puisses guérir |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Coucou Diablessluna
au fait si tu le souhaites tu peux te présenter dans la rubrique "Entrée" pour que les autres membres puissent faire ta connaissance
Je suis d'accord avec les autres, tu devrais effectivement changer de docteur, pour moi le tien fait preuve d'un entêtement peu compatible avec l'exercice de son métier...
Tiens bon ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 443 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Lundi 21 Avril 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être dire une bêtise mais...
si la dépression est liée au contexte de travail, n'est-il pas possible de demander à voir un médecin-conseil dans le cadre du travail ?
Peut-être pourra-t-il confirmer le diagnostic et voir si l'état de santé est compatible avec la poursuite du travail ou nécessite un arrêt maladie ? _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
Aragatz

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 150 Localisation: Poitiers, Vienne
|
Posté le: Mardi 22 Avril 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Change de médecin avant d'y laisser ton moral et ta peau ! _________________ Jean-Loup Chrétien, mon ange bleu tombé du ciel ! |
|
|
 |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 239 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Là tu n'as qu'une chose à faire: va voir un autre médecin, celui ci m'a l'air de faire n'importe quoi. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Batine a écrit: | Je vais peut-être dire une bêtise mais...
si la dépression est liée au contexte de travail, n'est-il pas possible de demander à voir un médecin-conseil dans le cadre du travail ?
Peut-être pourra-t-il confirmer le diagnostic et voir si l'état de santé est compatible avec la poursuite du travail ou nécessite un arrêt maladie ? |
Bonjour Batine,
Je pense que tu veux parler de la médecine du travail
Non, ce n'est pas bête du tout
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi revoir ton médecin, lui dire que tu as pris les médicaments qu'il t'a prescrit mais que cela ne va pas mieux.
Redemande lui un arrêt même de 8 jours, ou de 2 cumulé avec un week-end cela peut t'aider à reprendre souffle et demande lui aussi s'il connait un psychiatre que tu pourrais aller consulter car tu en ressens le besoin.
Et s'il ne te prend pas au sérieux, dis que tu vas consulter le botin et essayer de t'en sortir toute seule mais que tu ne peux pas rester à souffrir comme cela sans comprendre ce qui t'arrive.
Tiens-nous au courant. |
|
|
 |
|