Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Avez-vous peur de votre mort?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous peur de votre mort?
Oui
38%
 38%  [ 17 ]
Non
45%
 45%  [ 20 ]
Ne sais pas
15%
 15%  [ 7 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
misschocolatine

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 12:50    Sujet du message: Avez-vous peur de votre mort? Répondre en citant

J'aimerais savoir si votre mort vous fais peur ou pas, parce que moi je n'éprouve aucune crainte pr ma prope mort (contrairement à celle de mes proches...)

J'espère ne blesser personne avec ce sondage [dub] c'est juste que pour moi la mort n'est pas tabous et j'aimerais savoir si d'autres sont comme moi... parce que j'y pense souvent, peut-être trop?

Merci de vos réponses
loveJack

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !

Je sais pas en faite sa depend mais j'ai tres peur de la mort des autres !
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'édite :

j'avais mis oui mais j'ai surtout peur de souffrir mais pas vraiment de la mort [fleur]

Dernière édition par Archaos le Lundi 23 Juin 2008 22:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de souffrir mais la mort sera pour moi la fin de beaucoup de souffrances et j'en ai tellement marre de souffrir qu'elle ne me fait pas peur.
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai peur, car c'est l'inconnu

je crois que tous mes soucis sont fondamentalement liés à cela

même si j'aurais parfois tendance à vouloir précipiter les choses pour maîtriser ce qui ne peut l'être... l'irrémédiable.

et même si parfois je me sens fatiguée de lutter contre, puisque c'est un combat perdu d'avance.

Faut que j'accepte de "vivre heureuse en attendant la mort" comme dirait Desproges... lâcher prise sur ce que je ne peux changer.

Merci Misschoco pour ce sondage, en fait ça me fait beaucoup réfléchir [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hope

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui.

C'est assez ambigu pour moi, en fait, je n'ai pas vraiment peur de "mourir" en soi (un peu tout de même, comme dit Procrastina, c'est l'inconnu), je n'ai pas peur de "l'au delà", mais en fait, j'ai surtout peur de laisser mes proches, de ce qu'ils deviendraient sans moi (pas que je me trouve indispensable !) mais je me dis que j'ai créé une famille et j'aurais peur de ce qui se passerait, pour l'avenir, surtout mon fils, et peur de tout ce que je pourrais louper dans ma vie. Je sais c'est assez bizarre [dub]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'une certaine manière car je pense qu'il n'y a rien après la mort (mais je préférerais croire au paradis).

Toutefois, ce qui me fait le plus peur, c'est souffrir, genre avoir une grave maladie et souffrir physiquement et moralement. Pour l'avoir vu autour de moi, je trouve ca plus horrible que la mort. [dub] Et puis, je ne voudrais pas que mes proches soient tristes....

J'aimerais par ailleurs me convaincre que je suis très attachée à la vie.... [siffle] Mais je ne suis pas du tout sure de ca....Enfin, cela est une autre histoire.
Heckle

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu très peur pendant quelques mois l'année dernière, depuis je me suis fait une raison.

Un jour tout s'arrétera, c'est dommage mais c'est comme ca.

J'espère simplement que ça n'arrivera pas trop tôt.
J'ai toujours trouvé révoltant que des gens meurent jeunes.
roro2035

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un peu peur parce que c'est l'inconnu, mais d'un autre coté et comme la dit Claudine la mort mettra fin a bcp de souffrance et comme c'est insupportable de souffrir ainsi je dirais que j'attends la mort comme quelque chose qui soulagerait, delivrerait
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
misschocolatine

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ais pas peur de la mort en elle même, de souffrir oui...
La seule chose qui me fait "peur"c'est que mes parents soufriraient à un tel point que je ne veux pas partir avant eux...

Mais la mort reste pour moi la fin des souffrances il y en a temps dans ce monde, pour moi la mort est sinonyme de paix contrairement à la vie qui est sinonyme de douleur...
christelle

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne sais pas, car je ne connais pas ma mort, je crois que ce sont les cyclopes qui voyaient leur morts... heureusement qu'on ne connait pas sa mort, on peut se projeter mais c'est tout. Si je meurs comme ça... mais avec les si vous savez... Peut etre que je mourrai d'une mort violente, peut etre pas, et je ne veux pas le savoir [langue]
Andromaque

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non elle ne me fait pas peur du tout.

j'ai peur seulement de la mort des autres une véritable phobie, je ne veux pas voir les gens mourir. ce que j'aimerais c'est mourir avant tout le monde mais c'est pas possible.... [sad]
philo45

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 19:58    Sujet du message: vote Répondre en citant

Comme beaucoup, j'ai peur de la mort des autres...
La mienne ne m'effraie, elle me plonge dans l'espérance d'une éternité sans souffrance...
J'aimerais tant partir avant tout ceux que j'aime... j'y pense parfois... souvent.
senna

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux sentiments opposés:
parfois une peur panique
parfois la promesse de paix et de dissolution
claudie

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui, c'est peut être pour ça que je ne vais jamais jusqu'au bout. Mais en même temps, j'aimerai tant en terminer, que peut être que je pourrai dire non (s'il n'y avait pas ma famille.......)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: