| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous peur de votre mort? |
| Oui |
|
38% |
[ 17 ] |
| Non |
|
45% |
[ 20 ] |
| Ne sais pas |
|
15% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
misschocolatine

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 2874 Localisation: à côté du bonheur
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 12:50 Sujet du message: Avez-vous peur de votre mort? |
|
|
J'aimerais savoir si votre mort vous fais peur ou pas, parce que moi je n'éprouve aucune crainte pr ma prope mort (contrairement à celle de mes proches...)
J'espère ne blesser personne avec ce sondage c'est juste que pour moi la mort n'est pas tabous et j'aimerais savoir si d'autres sont comme moi... parce que j'y pense souvent, peut-être trop?
Merci de vos réponses _________________ Avec le temps va, tout va mal |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de souffrir mais la mort sera pour moi la fin de beaucoup de souffrances et j'en ai tellement marre de souffrir qu'elle ne me fait pas peur. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai peur, car c'est l'inconnu
je crois que tous mes soucis sont fondamentalement liés à cela
même si j'aurais parfois tendance à vouloir précipiter les choses pour maîtriser ce qui ne peut l'être... l'irrémédiable.
et même si parfois je me sens fatiguée de lutter contre, puisque c'est un combat perdu d'avance.
Faut que j'accepte de "vivre heureuse en attendant la mort" comme dirait Desproges... lâcher prise sur ce que je ne peux changer.
Merci Misschoco pour ce sondage, en fait ça me fait beaucoup réfléchir ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 724 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui.
C'est assez ambigu pour moi, en fait, je n'ai pas vraiment peur de "mourir" en soi (un peu tout de même, comme dit Procrastina, c'est l'inconnu), je n'ai pas peur de "l'au delà", mais en fait, j'ai surtout peur de laisser mes proches, de ce qu'ils deviendraient sans moi (pas que je me trouve indispensable !) mais je me dis que j'ai créé une famille et j'aurais peur de ce qui se passerait, pour l'avenir, surtout mon fils, et peur de tout ce que je pourrais louper dans ma vie. Je sais c'est assez bizarre ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4190 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'une certaine manière car je pense qu'il n'y a rien après la mort (mais je préférerais croire au paradis).
Toutefois, ce qui me fait le plus peur, c'est souffrir, genre avoir une grave maladie et souffrir physiquement et moralement. Pour l'avoir vu autour de moi, je trouve ca plus horrible que la mort. Et puis, je ne voudrais pas que mes proches soient tristes....
J'aimerais par ailleurs me convaincre que je suis très attachée à la vie.... Mais je ne suis pas du tout sure de ca....Enfin, cela est une autre histoire. |
|
|
 |
Heckle

|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu très peur pendant quelques mois l'année dernière, depuis je me suis fait une raison.
Un jour tout s'arrétera, c'est dommage mais c'est comme ca.
J'espère simplement que ça n'arrivera pas trop tôt.
J'ai toujours trouvé révoltant que des gens meurent jeunes. _________________ Mon Profil |
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1107 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un peu peur parce que c'est l'inconnu, mais d'un autre coté et comme la dit Claudine la mort mettra fin a bcp de souffrance et comme c'est insupportable de souffrir ainsi je dirais que j'attends la mort comme quelque chose qui soulagerait, delivrerait _________________ http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber! |
|
|
 |
misschocolatine

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 2874 Localisation: à côté du bonheur
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ais pas peur de la mort en elle même, de souffrir oui...
La seule chose qui me fait "peur"c'est que mes parents soufriraient à un tel point que je ne veux pas partir avant eux...
Mais la mort reste pour moi la fin des souffrances il y en a temps dans ce monde, pour moi la mort est sinonyme de paix contrairement à la vie qui est sinonyme de douleur... _________________ Avec le temps va, tout va mal |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
moi je ne sais pas, car je ne connais pas ma mort, je crois que ce sont les cyclopes qui voyaient leur morts... heureusement qu'on ne connait pas sa mort, on peut se projeter mais c'est tout. Si je meurs comme ça... mais avec les si vous savez... Peut etre que je mourrai d'une mort violente, peut etre pas, et je ne veux pas le savoir ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Andromaque

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moi non elle ne me fait pas peur du tout.
j'ai peur seulement de la mort des autres une véritable phobie, je ne veux pas voir les gens mourir. ce que j'aimerais c'est mourir avant tout le monde mais c'est pas possible.... ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) _________________ Mon histoire |
|
|
 |
philo45
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 19:58 Sujet du message: vote |
|
|
Comme beaucoup, j'ai peur de la mort des autres...
La mienne ne m'effraie, elle me plonge dans l'espérance d'une éternité sans souffrance...
J'aimerais tant partir avant tout ceux que j'aime... j'y pense parfois... souvent. _________________ totus tuus
http://www.forum-depression.com/topic9404.html |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
il y a deux sentiments opposés:
parfois une peur panique
parfois la promesse de paix et de dissolution |
|
|
 |
claudie

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 988 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui, c'est peut être pour ça que je ne vais jamais jusqu'au bout. Mais en même temps, j'aimerai tant en terminer, que peut être que je pourrai dire non (s'il n'y avait pas ma famille.......) _________________ "On deviens pour toujours responsable de ce qu'on a apprivoisé." Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince |
|
|
 |
|