les oiseaux! c'est leur facon de se déplacer dans la ciel avec une telle aisance qui me fascine!

(ça me fait aussi réver)!et la facon dont ils conçoivent leurs nids!
les rats et les souris aussi me fascinent! ils sont tellement intelligeants, gentils ,et pourtant plein de monde les détestent ou en ont peur!
et les chiens et chats me fascinent, car ils sont intelligeants ,et ont un regard tellement humain!ils comprennent tout , meme se qu'on ressent, sans qu'on ai a leur dire!
tout les animeaux sont fascinant d'ailleurs! le hérisson qui sait fabriquer son propre produit anti puce avec des plantes,le dauphin qui par ses ultrasons aide a guérir certaines maladies psychiatriques,les chevaux qui ressentent la moindre de nos émotions, la grenouille qui prédi le temps,les chiens qui savent détecter les tumeurs et qui sauvent des vies en montagne, les lionnes qui chassent en groupes organisé,les éléphants qui peuvent communiquer a des kilomètre de distance sans pousser un cris, les gnous et les oiseaux migrateurs qui refont chaque années la meme migration sans carte ,les abeilles qui ont des codes de communication extrèmement évolués.....
on ne sait pas a quel point les animaux sont fascinant par leur langage qui nous est inconnu mais qui est réel et par leur savoir immense !(en médecine par exemple, les indiens prenaient exemple sur les ours pour savoir quelle plante guérissait quoi!)
bref, on a pas fini de découvrir le potentiel que chaque animal peut nous apporter! on commence an peine a savoir tout ça!
Ma vie est une longue dérive dans une marée noire...si je ne me noie pas, j'en garderai les marques.
Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka!