Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caramel

|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
euhh pour ma part, je traine un vieux bas de jogging en velours rouge qui est ample et dans lequel je ne suis pas serré mais au moins je suis à l'aise. Ah oui je porte aussi des charentaises à carreau bleu (on peut pas dire des plus sexys) mais je privilégie le fait d'être relax et d'essayer de pas trop me prendre la tête avec ça pour l'instant. Même si j'essaie de faire des efforts pour perdre les kilos pris et si je recommence à soigner ma peau, à m'épiler régulièrement, à refaire les masques pour les cheveux. Mais le problème reste essentiellement pour m'habiller. Je n'arrive pas à être serré et ma garde robe n'est plus vraiment adaptée non plus... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
moi là comme je reprends du poil de la bête, ben je commence à reprendre un peu soin de moi, ça fait du bien. Y'a du boulot mais bon.
Si je pouvais aller faire du sport... enfin, une chose à la fois, déjà, je me lave, c'est bien !!
Pour les vêtements ample, ce qui est génial avec les beaux jours, c'est qu'il y en a plein en lin etc dans lesquelles nager confortablement sans avoir l'air de vouloir nécessairement se cacher
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
grosbug

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
oui misschoco je l'ai vraiment fait, il me manque un peu, mais c'est pas plus mal. Ohhhh qu'il était pas beau lol
C'est bien Pro et caramel de reprendre du plaisir à s'occuper de soi
Lunatix, je crois que oui, certains anti depresseur font grossir, mais le moral y fait aussi bcp. J'ai constaté que sans éffort, quand j'allait bien je perdait du poids en un rien de temps, et quand je parle à mon ex au telephone, je prend 2 kilos dès le lendemain... ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
Luuna

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 160 Localisation: Dans la Lune
|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
| grosbug a écrit: | oui misschoco je l'ai vraiment fait, il me manque un peu, mais c'est pas plus mal. Ohhhh qu'il était pas beau lol | Ahah, bravo Tremblez T-shirt délavés, déchirés, déformés, votre fin est proche...
Pour ma part j'ai (encore) repoussé le T-shirt-icide car ma garde robe est tellement maigre que je vais très vite être à court si j'élimine même les plus affreux
Aller, objectif lune : avant la fin de la semaine j'aurais acheté deux nouveaux T-shirt et jeté deux affreux. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans un magasin de vêtements, la corvée insurmontable ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) _________________
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Luuna a écrit: |
Aller, objectif lune : avant la fin de la semaine j'aurais acheté deux nouveaux T-shirt et jeté deux affreux. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans un magasin de vêtements, la corvée insurmontable ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) |
Bonjuor Luuna,
Très bonne initiative Se faire belle remonte un peu le moral
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
non je ne prends pas soin de moi, il n'y que les douches ritualisées qui me font du bien...
sinon non non. pas la force. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne me considère plus comme Dépressif donc je pense que ça fausse un peu mon rapport avec le soin de soi ...
Mais j'avoue que depuis que je suis plus mince j'ai beaucoup plus envie de prendre soin de moi.
En tous les cas une personne qui va bien et une dépressive le rapport avec l'exterieur n'est pas le même c'est certain !! _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.htm |
|
|
 |
grosbug

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
ok Lunna, rv est pris pour le début du t-shirticide avant ce week end
Perso, j'avoue que faire les boutiques, ça me soule bcp aussi. Quand je vois et entend les bandes de copines dans les magasins, ça me gave très vite. Certaines fois, je me sent oppressée, bouffée de chaleurs, et je fuis la boutique en laissant tout sur place Le pire, c'est quand la vendeuse tire le rideau pour voir si ça me va
J'ai donc adhérée aux boutiques en ligne ...c'est mon compromis et quand je reçoit mespaquet, c'est tjs le bonheur ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
|
|
 |
Luuna

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais essayer de m'y tenir, Claudine, mais dur-dur, je sens déjà ma volonté qui flanche...
Dans ces cas là le mieux est d'agir vite avant que tout atome de courage ait déserté la place. Demain matin serait donc une bonne idée si je veux tenir les délais pour le T-shirt-icide
Je rêve de tout commander par internet comme toi Grosbug, ça doit être merveilleux... mais j'ai aussi pris la résolution de me bouger un peu et d'affronter ce genre de situations qui me posent problème, donc j'irai demain, contrainte et forcée par cet instinct masochiste.
Pareil, je me sens réellement mal à l'aise dans une boutique, je ne suis pas à ma place. Ca ne m'intéresse pas, ça ne m'attire pas, seule une absolue nécessité peut me faire entrer là-dedans... je hais par dessus tout que les vendeuses s'intéressent à moi...
Ooh ça y est je n'ai réellement plus envie d'y aller...
[ *s'auto-sermonne*]
Haut les coeurs, demain matin 10h ![timide [timide]](images/smiles/icone_timide.gif) _________________
|
|
|
 |
Citronnelle

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 57 Localisation: Sud Ile de France
|
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est une bonne idée que de jeter de vieilles affaires et de les remplacer par d'autres ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ " Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté "
- Paul Eluard -
Citronnelle, en musique : Oh Yeah de Big bad voodoo daddy |
|
|
 |
grosbug

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 6:56 Sujet du message: |
|
|
hey!! Luna!! Il en est où ce "grand t-shirt-icide???? (je suis mdr à chaque que j'utile ton expression ) |
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1103 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Heu mon apparence: quand je vais en cours je fais des efforts vestimentaires, j'essaie de me maquiller, me coiffer un minimun
Mais sinon quand je suis chez moi je reste en pijama toute la journée, les cheveux attachés, pas de maquillage... juste la toilette de base; je me douche, lave les dents
je sors trés rarement de chez moi donc j'en vois pas l'interet et je n'est le courage ni l'envie de m'occuper de moi quand je suis chez moi _________________ http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber! |
|
|
 |
Luuna

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
| grosbug a écrit: | hey!! Luna!! Il en est où ce "grand t-shirt-icide???? (je suis mdr à chaque que j'utile ton expression ) | Moi aussi cette histoire m'amuse, d'ailleurs je suis sûre que ça m'aide à faire des efforts
Mais je n'ai pas été très bonne élève Je suis bien allée à ma séance de shopping, avec des lamentations de condamnée à mort, mais finalement ça c'est plutôt bien passé quand il m'est enfin venu à l'idée de renoncer aux petites boutiques bondées du centre ville pour faire les "grandes surfaces des vêtements" du périphérique. Bien moins stressant côté monde, parking, vendeuses-harceleuses
J'ai acheté trois T-shirts, c'était bien la première fois que ça m'arrivait Oui, à ma grande honte, je profite de ma petite taille pour continuer à porter mes affaires de 12 ans (j'en ai 20). *Honte, honte honte...*
Côté T-shirt-icide, mauvais point Je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai mis les Affreux bien au fond de l'armoire pour ne pas être tentée de les mettre mais je n'arrive pas encore à les jeter
Bon, alors nouvel objectif : ranger cette fichue armoire pour enlever les affaires trop petites et dans la continuité du mouvement sacrifier au moins l'Ignoble Violet du club des Affreux dans le cadre de l'opération grand T-shirt-icide
Délai : avant mercredi.
Je n'aurais jamais cru pouvoir ne serait-ce qu'acheter des vêtements seule C'est grâce à vos encouragements, merci Je me suis même surprise à envisager de me couper les cheveux, je ne comprends pas très bien ce qu'il m'arrive en fait Mais... quelque part on dirait que ça fait du bien, pouvoir reprendre (ou prendre tout court) le contrôle sur un aspect de sa vie ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) _________________
|
|
|
 |
maelyangel

Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 28 Localisation: dans les tréfonds de mon être...
|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 4:23 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas évident de sortir, donc prendre soin de son apparence... Dur !!
La lecture de ce sujet m'a fait prendre conscience que je me laissais aller, sans même m'en rendre compte.. Bon aller, je vois que l'heure est aux bonnes résolutions pour chacun alors je me lance. Demain, ballade prévue avec mon copain, histoire de se détendre un peu (relation tendue..) donc je vais en profiter pour essayer de me faire jolie, peut être que cela influencera notre entente, qui sait? _________________ On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne |
|
|
 |
Luuna

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
| maelyangel a écrit: | | Bon aller, je vois que l'heure est aux bonnes résolutions pour chacun alors je me lance. Demain, ballade prévue avec mon copain, histoire de se détendre un peu (relation tendue..) donc je vais en profiter pour essayer de me faire jolie, peut être que cela influencera notre entente, qui sait? | Très bonne idée, je suis sûre que ça te fera du bien à toi aussi de prendre soin de toi et que cela ne peut que vous aider à passer une bonne journée
Courage, le plus dur avec les bonnes résolutions c'est de les prendre, ensuite les mettre en pratique je trouve ça souvent plus facile
Bonne journée demain ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|