Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Vous et Vous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maelyangel

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si facile de le mettre en pratique...
Je n'ai tellement plus l'habitude que j'ai passé l'aprem à me préparer...
Je ne devais pas aller me promener moi?? Résultat : mon copain s'impatiente et je crois que ça l'énerve, tu m'étonnes tout un après-midi à m'attendre!!
Luuna

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, comment ça va entre vous et vous ?

Je pense fort à vous, je vais un peu mieux ces derniers temps et j'ai voulu marquer mon changement d'état d'esprit par un changement plus visible pour garder une preuve de mon évolution pour les jours où le moral retombe...

Quelques nouveaux vêtements (c'est toujours pas mon truc le shopping mais je fais des efforts), quelques progrès niveau je-prend-la-peine-de-me-regarder-dans-une-glace-le-matin, je me suis fait couper les cheveux aujourd'hui ils faisaient vraiment négligée...

Cela me fait plaisir d'avoir un peu de contrôle au moins sur mon apparence. J'en avais envie. Il y a deux mois je me serais trouvée futile mais pas aujourd'hui, finalement ce n'est pas désagréable d'avoir envie de sourire à son reflet dans la glace [wink]

Prenez soin de vous, si vous en avez envie n'hésitez pas, affirmer sa personnalité de cette manière également fait du bien au moral.
Je vous [bisous] et vous envoie plein de [sun]
Passez une bonne Fête de la Musique [love1]
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour luuna,

Tu as envie de prendre soin de toi et c'est une action très positive [up2]

Continue dans ce sens [fleur]

Bises [bisous]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Luuna [fleur]

c'est positif tout ça [up] moi aussi je vais chez le coiffeur aujourd'hui. Je n'aime pas particulièrement mais j'aime bien avoir les cheveux très courts et comme ça je ne n'ai pas à me coiffer ou à utiliser le sèche cheveux [smile]

[bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ça Luuna ! [up]

hmmm moi j'aime pas le coiffeur, je sais pas où regarder, le coup de rester à se regarder yeux dans les yeux dans la glace pendant des heures je trouve ça flippant [rire]

puis j'y connais rien, je sais pas quoi demander (à part un café lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luuna

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vous êtes si gentils [love1]

Procrastina a écrit:
hmmm moi j'aime pas le coiffeur, je sais pas où regarder, le coup de rester à se regarder yeux dans les yeux dans la glace pendant des heures je trouve ça flippant [rire]

puis j'y connais rien, je sais pas quoi demander (à part un café lol)
[rire] C'est très exactement mon opinion. Mais comme c'était mon défi de la semaine je ne pouvais pas reculer alors je m'étais mûrement préparée à "l'épreuve".

Je n'y connais absolument rien non plus donc j'avais décidé de commencer directement par "J'aurais besoin de vos conseils justement..." (lâche mais efficace [langue] ) et mes préférences en quelques mots : maître mot "simplicité" et que j'aimais bien les porter longs et détachés. La coiffeuse m'a proposé de couper tout ce qui était abîmé ( [blush] ) et de faire un dégradé autour du visage pour paraître plus soignée tout en les gardant détachés ^^ C'est parfait, pour la première fois de ma vie je ne regrette absolument rien, tout ce que je voulais c'était changer finalement.

J'ai supporté le face à face avec la glace mieux que je ne l'avais cru même si j'ai quand même passer beaucoup de temps à observer une brûlure que je me suis faite à la main... pas spécialement à l'aise mais je progresse et c'est supportable. Tu ne veux pas essayer Procrastina ? ^^
Courage Archaos, même si tu dois déjà être parti [up2]

Ay, c'était tellement inimaginable pour moi de faire tout ça il y a quelques mois... Le mieux c'est la réaction des proches, ma sœur a failli avoir une attaque tant le choc a été grand et ensuite elle m'a sauté dans les bras ^^
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

oh moi ça a été vite fait bien fait [rire]

conversation :

-comment on les coupe ?
- bien court sur les coté et un peu plus long au dessus
-comme ça? (après un coup de tondeuse)
-Non un peu plus court, il fait chaud... [timide]

et voilà après je préfère regarder les autres qui se font coiffer plutôt que moi [rooleye]

et juste après une douche pour enlever tous les petits cheveux qui traînent [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

arf ces petits cheveux qui grattent, quelle plaie [langue]

non ben j'ai jamais des masses fréquenté les salons de coiffure, je dois pouvoir compter ça sur les doigts d'une main [rooleye] avant j'avais les cheveux très longs, maintenant je les coupe moi-même tant bien que mal, plutôt mal d'ailleurs [rire] mais bon je m'en fous j'ai une sacré touffe sur la tête et ça boucle un peu, donc ça se voit pas trop que c'est du n'imp (enfin j'espère), puis le bandeau parachève de cacher le pire... [rooleye]
caramel

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouyyyyyyyyye le coiffeur [down] [down] Non décidément je ne suis pas copine avec eux .... La dernière fois que j'y suis allée c'était en février dernier après une absence de ..... 5 ans. J'ai payé 140 euros !!!!! et au premier lavage, ça ressemblait à rien [down] [down] Donc je reprends mes vieilles habitudes, je me fais les mêches toute seule comme une grande et c'est mon mari qui les égalise quand y a besoin !!! D'ailleurs, lui ça fait plus de 15 ans que c'est moi qui lui coupe les cheveux et idem pour mon fils. Non non, pas de coiffeur pour moi [bras] [bras] [bras]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui non mais voilà ça coute un max de thune pour ressortir avec une choucroute que de toute façon tu sauras jamais reproduire chez toi [rire]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

les coiffeurs c'est un peu comme les psys [pense] le prix n'est pas proportionnel au résultat [rooleye] je paye 11 euros chez le coiffeur et ça me convient. Bon, c'est vrai que je n'ai pas de mèche [smile]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ils te font pas le coup de vouloir te faire une petite mèche stylée à chaque fois que tu y vas Archaos ? [langue]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

là ou je vais ils ne m'embêtent pas [sue] ils ne cherchent pas non plus à parler trop aux clients, ouf [sue]
seraphine

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que pour toi archaos les coiffeuses du salon que je frequente savent que je n'aime pas trop parler alors elles evitent la conversation et çà me va bien,je me sens moins tendue,en 20 minutes je suis dehors et tant mieux
sinon pour revenir au sujet du post comme je travaille je me sens obligee de rester propre mais quand j'etais chez moi je trainais en vieilles fripes,le cheveu gras,l'image je m'en foutais ,pas de motivation ...
le fait d'etre obligee de frequenter la societe me canalise sur l'hygiene chose qui n'est pas facile quand on est au fond du trou,un peu comme un barometre
petiteflamme

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là les apparences extérieures..;
Bonjour à tous,
ce sujet est pertinent je trouve car pour ma part ma maniére de gérer mon apparence s'est modifiée avec la dépression..
avant d'être malade je prenais soin de moi, j'étais coquette
après j'ai eu un gros déni de moi même je n'arrivais plus à me faire jolie
au contraire je faisais tout pour passer inaperçue et ça marchait 'en général des vetements gris d'homme si possible, joggings ...)
voilà ensuite j'ai essayé de reprendre alors je demandais conseil à ma soeur qui était consternée par mes choix vestimentaires, alors je lui empruntais ses habits pour avoir l'air potable, mais moi je n'arrivais pas à m'en acheter...par manque de motivation.Donc habillée à son style j'avais l'impression d'être déguisée...aujourd'hui j'essaie de remonter et prendre soin de moi petit à petit et c'est vrai que c'est important, c'est une forme de respect de soi même et on en a bien besoin quand on est dépressif car on a toujours tendance à se déprécier...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: