Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Vous et Vous
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:19    Sujet du message: Vous et Vous Répondre en citant

Est ce que continuez de prendre soins de votre enveloppe malgrès votre état d'esprit?
Quels sont vos gestes au quotidien ou autre?
Vous le faites pour vous, ou le regards des autres?ou les deux?

Je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet: l'extérieur de soi.

Quand on ne va pas bien, on peut arriver à se négliger ou completement l'inverse d'ailleur.
Evidemment, chacun réagit différement.

Je voudrait savoir comment vous percevez votre corps depuis votre dépression.

Si ça a changé pour vous la manière dont vous prenez soin de votre apparence, vis à vis des autres, et surtout, vis à vis de vous.

Je me lance

Après plusieurs mois à m'oublier, hier j'ai été chez le coiffeur. Ma coupe de cheveux était devenue vraiment bizard, mais je ne m'en rendait pas compte. Je suis contente de l'avoir fait

Le sujet peut paraitre futile, mais je pense que le bien être externe et interne sont liés.

Et vous? Qu'avez vous fait pour vous ces derniers temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misschocolatine

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu as raison le sujet n'est pas futil je trouve, et c'est vraie qu'il est peu abordé...

Pour me part je travail alors je ne peux négliger mon apparance... mais je crois que sinon je ferais moins d'effort [dub]

En janvier j'étais au plus mal dans tous les sens du terme et mon apparance m'importer peu...

Je crois que c'est assez fréquent dans la dépression de faire beaucoup moins attention à nous...

Gros Bisous Grobug [bisous]
citrouille

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

( Grosbug, il faut éviter de poster deux messages à la suite...il vaut mieux utiliser la touche "éditer" )
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl Citrouille [blush] , je ne voulais pas mélanger le premier message avec l'intro...Pro me l'avait dit, mais je croyait que c'était différent dans ce cas [wink]

Donc Misschoco tu a toujours continuer à prendre soins de toi. Y prend tu du plaisir maintenant que tu va un peu mieux?

Ce post n'est pas réservée aux femmes bien sur, il y a plein de façon de prendre soins de son corps, hommes et femmes...

Dernière édition par grosbug le Dimanche 20 Avril 2008 20:52; édité 1 fois
citrouille

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave Grosbug...c'était juste une ptite "remarque"
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

[love1] [fleur]
caramel

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce sujet grosbug et important aussi. Avant j'étais mince, toujours tirée à 4 épingles, les dessous assortis au dessus, les ongles peints et les chaussures assorties au sac. Musclée, je faisais bcp de sport, j'avais aucun problème et était bien dans ma tête. Puis cette saleté de dépression m'a envahit. Prise de poids, plus de sport, les traits tirés. Plus envie de faire d'effort, donc oui, j'ai pris une baffe et même si bien sûr, je me lave, shampoinne, etc, le côté esthétique reste plus difficile. Moins d'épilation (pas envie), moins de coiffure savante (la plupart du temps, je les laisse tels quels longs) et je passe mes journées en jogging. Si je dois sortir, je vais essayer de faire un effort mais c'est dur...
misschocolatine

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est vraiment le travail qui fais que je prend soins de moi (du coup c'est une bonne chose)

Mais depuis que je suis malade je prend bcp moins de temps pour moi qu'avant [dub]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Citrouille [fleur]

Grosbug pas de souci, on apprend tous petit à petit [wink]
je vais fusionner tes deux messages

Pour ma part je me néglige à un point assez "grave" on va dire, mais dès que je dois sortir me tire à quatre épingle autant que faire se peut avec vieilles fringues (toujours exactement les mêmes sinon je pars dans mes tocs), cheveux tout naz (jamais de coiffeur, le dernier doit dater de y'a 3 ans), peau pas soignée... (ça va j'ai de la chance de pas trop être sujette aux imperfections).. etc

Je ne fais pas de sport, je me nourris très mal, trop peu. Encore une fois, j'ai plutôt de la chance sur ce point à la base, mais bon... le temps passe.

Je ne vais jamais chez le médecin, aucun médecin, ni dentiste.
J'ai réussi à consulter un généraliste l'année dernière + analyse sanguine mais n'ai pas été chercher les résultats.
Un dentiste pour une dent complètement morte il y a 3 ans, je devais faire faire une couronne, j'en suis restée au pansement.
Gynéco dernier en date il y a 5 ans.

ça craint.

Je me tire à quatre épingles pour les autres : peur du regard, rien ne doit dépasser, rien qui laisse prise à des remarques. J'ai honte de ma négligence.
Je le fais aussi pour moi cependant, pour me sentir à l'aise, éviter des angoisses.

[bisous]
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que l'on fait refleter notre état d'esprit par l'expression de notre corps. c'est un peu notre vitrine...

C'est pas facile de se remettre en route vers le plaisir de ce plaire dans une glace.

Dernière édition par grosbug le Dimanche 20 Avril 2008 21:08; édité 1 fois
Betty

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été complexée sur mon physique (on m'a beaucoup critiquée quand j'étais ado), alors déjà, j'étais pas très coquette, et mes fringues étaient choisis pour cacher fesses, ventre etc... Avec la depression, ca c aggravé, j'ai régulièrement du mal ne serais ce qu'à me laver, m'habiller.. Mais quand je suis dans une bonne période, j'aime me faire plus coquette, me sentir un peu plus femme... Surtout que j'ai entamé un regime (d'apres mes parents, mon surpoids serait la cause de ma depression.. Je n'en suis pas sure personnellement). Il faut dire que j'avais bien pris huit kilos en trois semaines en debut de maladie.. Depuis decembre, j'ai perdu 10kg, aussi j'ai plus de gout. Mais, c pas facile car manger fait partie de mes petits plaisirs qui me remontent le moral, surtout quand la journée a été difficile.. Au quotidien, je prends du temps pour me coiffer, me maquiller etc quand je dois sortir, c une obligation. Pas prete, je suis incapable de quitter mon appart.. Je ne veux pas qu'on voit l'épave que je peux être chez moi.. Mais ca me demande beaucoup d'énergie et me fatigue beaucoup.
Hope

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

grosbug a écrit:
j'ai l'impression que l'on fait refleter notre état d'esprit par l'expression de notre corps. c'est un peu notre vitrine...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là.

Je suis une personne assez "coquette" à la base, assez féminine, j'aime bien prendre soin de moi. J'ai aussi remarqué que lorsque mon mari allait très mal (et que donc moi aussi), je ne faisait plus attention à moi, ou juste le strict minimum ... Comme dis, quand on est pas bien, on ne se prend plus le temps de soigner son enveloppe externe.
J'essayais de me maquiller un strict minimum avant de sortir pour ne pas tout lâcher ...
Depuis que ça va mieux, j'ai repris mes "bonnes vieilles habitudes", et j'ai repris le sport et mon régime !

Parfois, soigner son apparence peut aider à se sentir mieux alors n'hésitez pas ! [wink]
grosbug

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente pour toi Hope. C'est une bonne chose [wink]

oui c'est vrai, ça aide de prendre soins de soi. Et l'inverse aussi.

Je me rongeait les ongles, jusqu'au sang. Il me restait à peine la moitié de la surface. La semaine qui à suivi ma rupture avec mon ex (il est pervers narcissique) j'ai arrêté de les ronger. Sans m'en rendre compte. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé, c'est ma tête, c'est un choix inconscient, mais qui reflete une réalité.
Faire du bien à son corps aide à aller mieux dans sa tête, et faire du bien à sa tête aide son corps à aller mieux, sans s'en rendre compte, naturellement. mais bien sur ce n'est pas miraculeux.

Maintenant mes ongles sont long, et bcp moins abimés. ça me fait bizard, mais je suis contente de trouver mes mains plus belle [smile]
misschocolatine

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

grosbug a écrit:
Maintenant mes ongles sont long, et bcp moins abimés. ça me fait bizard, mais je suis contente de trouver mes mains plus belle [smile]

[smile] c'est bien ça

[bisous]
claudie

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas attention à mon apparence, sauf quand je sors. Mais dans ce cas, c'est presqu'un supplice parce que je dois me regarder dans la glace. Quand je reste chez moi, je suis toujours en peignoir. Enfin, depuis ma dépression
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: