Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
run974

|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:11 Sujet du message: Nouvelle au club |
|
|
Bonjour,
je me suis inscrite aujourd'hui. J'ai 33 ans, mariée, 2 enfants dont 1 d'un premier mariage, un boulot sûr, pas de problème de fric et en plus, je suis plutôt pas mal .
Le hic, c'est que je n'ai jamais vécu normalement et que c'est seulement depuis quelques mois que j'ai accepté la vérité, et je suis soignée pour dépression depuis janvier (séropram+xanax+imovane). Ca allait beaucoup mieux, tant et si bien qu'avec les vacances, j'ai négligé mon traitement et je fais une terrible rechute depuis 1 mois.
Ce n'est pas la dépression qui me fait peur, j'accepte cette maladie sans problème. En revanche, je sais qu'elle est le symptôme d'une personnalité névrotique qui n'a jamais mené une vie normale. Je suis d'une nature anxieuse, perfectionniste et j'ai beaucoup manqué de l'attention de mon entourage dans mon enfance (je vous la fait courte, c'est ce que j'ai découvert en thérapie). Du coup, je n'ai aucune confiance en moi, je cherche toujours dans le regard des autres la reconnaissance et je m'oublies derrière mes responsabilités, je m'épuise et ne profite jamais de la vie. Je suis en outre d'une nature hyper-violente et aggressive. Bref, je fais beacoup de dégâts autour du moi et j'ai déjà beacoup perdu sur le plan personnel et professionnel.
Ce qui me fait peur, c'est de ne pas pouvoir venir à bout de mes névroses. Je ne peux pas guérir la dépression sans guérir ou du moins cohabiter avec elles. Je prends bien mon traitement, j'ai le soutien de ma famille, j'ai un bon psy, mais j'ai peur de ne pas y arriver parce que l'intérieur de ma petite personne est pas joli-joli et que c'est ma personnalité que je dois remodeler, tous les cachets du monde n'y changeront rien. Ca me terrorise.
Que vous ayez réussi ou si vous lutter toujours pour apprivoiser vos névrose, j'attends vos témoignages et j'espère pouvoir partager avec vous.
Très affectueusement. |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:13 Sujet du message: bienvenue sur le forum |
|
|
Bonsoir Run,
Très contente de t'acueillir sur le forum, fais-y un petit tour un petit peu partout pour voir comment ça fonctionne et nous rencontrer un peu mieux. La peur, celles de nos névroses ou de notre dépression que tous n'acceptent pas si bien que toi, sont nos habituelles compagnes. C'est bien de pouvoir en parler et de nous soutenir mutuellement.
Il ya toutes sortes de dépressions liées à un tas de raisons qui donnent de nombreux symptômes, tu verras, nous en avons souvent des vécus différents. Il y a de nombreux côtés de ta personnalité que je partage mais je trouve que tu es très dure avec toi même, nous connaissons bien mal l'intérieur de notre petite personne et souvent nos névroses justement de nous permettent pas de nous voir objectivement. On a tous des petits côtés pas jo-jo mais généralement il y aussi des supers côtés, on pourrait aussi en parler non?
Au plaisir de te rencontrer de nouveau,
Amicalement
Cassiopée qui fait de son mieux ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et Bienvenue ,
C'est avec plaisir que je découvre ton inscription sur le forum.
Tu pourras trouver sur ce forum des personnes qui t'aideront et répondront sans tabou à toutes tes éventuelles questions. Ce forum est une petite famille et nous t'accueillons à bras ouvert.
A bientôt.
Archaos |
|
|
 |
run974

|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci à tous, j'espère moi aussi contribuer au mieux être de chacun.
Je vous embrasse tous très chaleureusement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|