Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
run974

|
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2006 17:11 Sujet du message: Nouvelle au club |
|
|
Bonjour,
je me suis inscrite aujourd'hui. J'ai 33 ans, mariée, 2 enfants dont 1 d'un premier mariage, un boulot sûr, pas de problème de fric et en plus, je suis plutôt pas mal .
Le hic, c'est que je n'ai jamais vécu normalement et que c'est seulement depuis quelques mois que j'ai accepté la vérité, et je suis soignée pour dépression depuis janvier (séropram+xanax+imovane). Ca allait beaucoup mieux, tant et si bien qu'avec les vacances, j'ai négligé mon traitement et je fais une terrible rechute depuis 1 mois.
Ce n'est pas la dépression qui me fait peur, j'accepte cette maladie sans problème. En revanche, je sais qu'elle est le symptôme d'une personnalité névrotique qui n'a jamais mené une vie normale. Je suis d'une nature anxieuse, perfectionniste et j'ai beaucoup manqué de l'attention de mon entourage dans mon enfance (je vous la fait courte, c'est ce que j'ai découvert en thérapie). Du coup, je n'ai aucune confiance en moi, je cherche toujours dans le regard des autres la reconnaissance et je m'oublies derrière mes responsabilités, je m'épuise et ne profite jamais de la vie. Je suis en outre d'une nature hyper-violente et aggressive. Bref, je fais beacoup de dégâts autour du moi et j'ai déjà beacoup perdu sur le plan personnel et professionnel.
Ce qui me fait peur, c'est de ne pas pouvoir venir à bout de mes névroses. Je ne peux pas guérir la dépression sans guérir ou du moins cohabiter avec elles. Je prends bien mon traitement, j'ai le soutien de ma famille, j'ai un bon psy, mais j'ai peur de ne pas y arriver parce que l'intérieur de ma petite personne est pas joli-joli et que c'est ma personnalité que je dois remodeler, tous les cachets du monde n'y changeront rien. Ca me terrorise.