Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Effets des anxiolitiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roro2035

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:42    Sujet du message: Effets des anxiolitiques Répondre en citant

Bonsoir
Le médecin m'avait prescrit il y a 3mois du xanax 0,5mg: 1/2 en cas de crise d'angoisse et 1/2 le soir, au bout de meme pas 10j ca n'avait plus aucun effet donc j'en ai pris 1 entier la journée et le soir et pareil au bout de 2semaines plus aucun effet ca me calmait absolument pas als depuis 1moi je prend du Nordaz 15mg prescrit a ma mere mais le docteur a dit que je pouvais en prendre la moitié (2/4) ce qui ne me calme pas non plus donc je le prend en entier mais depuis quelque temps ca ne me calme plus ou rarement en cas de crise d'angoisse.
Je sais c'est pas trés conseillé d'augmenter les doses sans avis médical

Est ce quelqu'un connait les memes effets (c'est a dire qu'un médicament n'a plus aucun effet au bout de trés peu de tps)?
Merci d'avance
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharon

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roro, j'ai connu le même problème que toi, il arrive que certains médicaments ne fassent rien car ils sont parfois trop doux mais il ne faut pas prendre une dose non plus trop forte, il faut trouver un juste milieu. Lorsque qu'on est agité, enervé, trop angoissée, il est tout à fait probable que notre état prenne le dessus sur les médicaments. Ne t'inquiète pas cela passera. Un petit conseil tout mignon, regarde ou pense à quelque chose de rigolo une BD, moi je regarde les dessins animés ça paraît idiot mais ça relâche la pression. Je prends du lysanxia 10 mg et parfois cela me fait rien je sais que c'est mon état d'angoisse qui a pris le dessus Bisous. [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

roro,

Il n'est pas conseillé du tout de prendre le traitement prescrit à une autre personne [down] . Il n'est pas conseillé non plus d'augmenter de soi-même les doses que l'on prend [down] .

Il faut en parler à ton médecin et te conformer à ce qu'il te dit [fleur]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Roro

Ce que tu décrits s'appelle l'accoutumance.
Tu pourras lire sur les notices qu'il ne faut pas augmenter de soi même ce genre de médicaments, au risque d'en devenir dépendant.
Et il parait que c'est ensuite encore plus dur...

Je ne peux que te conseiller d'aller revoir ton médecin pour évaluer la situation.

[bye]
roro2035

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que c'est pas conseillé et c'est écrit sur la notice, en effet, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment pour me calmer pendant les crises d'angoisses ou quand je vais pas bien et a vrai dire dans ces moments je me fiche pas mal de ce que je peux avaler temps que ca m'endors vraiment et que je peux plus refléchir [dub]

[bisous]

roro2035

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais ça avec mon doc ou la psy je vais etre obligée d'en parler [dub] parce j'en ai presque plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: