| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gamzatti Modératrice

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ben....merci à toi de dire merci alors !
Gam |
|
|
 |
poupette
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:44 Sujet du message: Pas fière de mon passé... |
|
|
Non pas fière de mon passé...j'ai honte je me sens si nulle..
Issue d'un milieu assez aisé j'ai grandit avec une mère remplie d'amour mais peu présente et un père ne supportant pas que sa femme gagne plus d'argent que lui..la violance été presente..
Alors j'ai été envoyée en penssion a Losane en Suisse une ecole a 15mille euros l'année..
des vacances aux 4coins du monde..
A 16 ans j'en ai eu marre j'ai voulu revenir en France..j'ai continué mes cours dans une ecole privée mais les tentations de l'adolescences ont été trop fortes..
Drogue,défonce, alcool..le piège été la et je m'y suis prise dans son filet..
Et puis le jour ou je suis tombée enceinte j'ai tout arrété plus de teknivale,de defonce d'errance..non je n'avais plus le droit..et pmlus l'envie j'allai donner la vie!
J'ai durant tout ce temps continué mes etudes,eu le bac et 4 asn aux beaux arts réussisant tous mes partiels ou exams..
Mais 1 ans apres la naissance de mon petit ange son papa a voulu que l'on reprenne progressivement le gout de nos aventures..les sorties,les teuffs,la drogue...
Non non je ne voulai pas mais c'été plus fort que moi...
Cependant c'est resté a des fréquences d'une fois par mois puis 2fois et apres tous les week end..
Depuis notre séparation je me suis redéfoncé que 3 ou 4 fois mais pour moi c'est deja trop..j'ai honte..
mais dans la défonce,la perche,la drogue appellons cela comme on le veut,je me sen si bien.;plus de mal etre..
pourtant je ne suis pas accro mais je ne peus resister a la tentation..
Alors oui,j'ai honte d'avoir decu mes parents peut etre que j'ai toujours suivoi mes etudes et que je les ai réussies,mais a coté de cela j'ai fait tant de betises..
Eux qui ne voulai que m'offrir une vie de preincess..
En meme temps je n'en ai rien a foutre de l'argent car ce n'est pas cela qui me rend heureuse..
J'espere juste que je suis une bonne maman malgrès mes percing et mon look un peu exentrique.. et mes envies de ne plus exister qui parfois sont plus fortes que mes envies de vivre et de continuer a me battre..
je suis si fatiguée par toutes ces questions,mon cerveau va explosé marre de ma tristesse de mes angoisse...honte de moi... _________________ remplie de tristesse besoin d'aide... |
|
|
 |
small

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
poupette, on n'en vient jamais à se droguer par hasard. si tu as éprouvé et éprouve encore le besoin de te "défoncer", c'est que ton enfance et ta vie n'ont pas été si roses que ça. tu n'as pas à culpabiliser en pensant à tes parents, d'abord parce qu'ils sont en partie responsables de ta souffrance actuelle (la violence conjugale, ça marque un enfant), ensuite parce que tu dois vivre pour toi et ton enfant, pas pour eux.
et courage. |
|
|
 |
poupette
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
tu as peut etre raison mais en me disnat que c'est de la faute de mes parents je culpabilise encore plus..etrange ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ remplie de tristesse besoin d'aide... |
|
|
 |
small

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
il ne s'agit pas de chercher à tout prix un responsable à la situation, mais de se dire que ce sont les circonstances qui nous ont amenées à prendre telle ou telle route.
avoir conscience que tu as un problème, c'est déjà énorme.
ensuite, une psychothérapie sur le long terme est souvent nécessaire pour apprendre à déculpabiliser car la plupart des personnes dépressives culpabilisent à propos de leur état, c'est même une des caractéristiques de cette maladie.
es-tu suivie actuellement par un médecin? |
|
|
 |
NORA

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 15:16 Sujet du message: ta detresse me touche profondement |
|
|
| chere poupette, crois en toi, tu es lucide sur toi meme ce qui est deja un grand pas. comme les a utres, je pense que ce serait bien que tu te fasses suivre, peut etre pourrais tu voir un addictologue pour tes problemens de drogue et d'alcool. je suis sure que tu es une bonne maman car tu respires l'amour et l'affection. tu as eu une enfance douloureuse (je connais, mon pere etait tres violent) et cela ne peut que t'avoir marquée a vie. courage, petite poupette, nous sommes là pour t'aider et te soutenir toujours. pas dormi cette nuit alors je ne suis peut etre pas tres claire ! bisous nora |
|
|
 |
poupette
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages et vos soutiens..
pour ce qui est de l'alcool c'est du passé et la drogue..et bien si on ne me tente pas je n'y touche pas..
Ais de toute évidence vous avez surement raison je dois etre suivie par un psychologue..
il faut vraiment que j'ose franchir le pas.. ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) _________________ remplie de tristesse besoin d'aide... |
|
|
 |
poupette
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je me trouve nulle...
Je vois que vous me répondeze ai aimerai tant faire de meme avec vous..
j'ai peur de ne pas repondre a vos attentes ou vos détresses aussi bien que se que vous le faites a mon égard... ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) _________________ remplie de tristesse besoin d'aide... |
|
|
 |
NORA

|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 17:03 Sujet du message: comment va poupette ? |
|
|
| comment vas tu en cette bellefin de journée ? moi, je sors de l'hosto, les medecins disent que je fais du cinéma, que je ne suis pas depressive. je crois surtout qu'ils manquent de lits (merci sarkozy et tous les autres, pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet). bref, je rentre à la maison, s eule, mais je vous ai et depuis je ne me sens plus jamais seule. et toi raconte moi tta journée ! |
|
|
 |
poupette
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi Nora..mais pourquoi te sens tu obligé d'aller a l'hopital?il n'ya que ce moyen la pour te soulager?..
Et bien moi aujourd'hui y'a eu des hauts et des bas..ltoujours cette tristesse et ces horribles larmes bloqués dans ma gorges..mais pour l'instant je n'ai pas le choix je dois vivre avec... ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ remplie de tristesse besoin d'aide... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
Poupette, j'espère que tu réussiras bientôt à franchir le pas pour voir un psychologue
c'est un pas difficile à faire, mais une fois qu'on l'a fait, au moins cela donne de la force pour avancer... une bouée de sauvetage...
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|